Topic de Grippette_19 :

95% des INFOS sont des FAITS DIVERS

• 1

En gros la majorité de ce qu'on voit dans l'actualité ne sont que des faits divers sans aucune importance.
Et vous pouvez faire le test, ne lisez que les infos qui date d'il y a 1 mois maximum, en gros l'actualité du 6 mai 2021 vous apercevrai que en faites la grande majorité de ce qu'il s'est passé est tombé dans l'oubli totale aujourd'hui.

Nassim Taleb en parlait déjà dans l'incerto mais c'est tellement vrai que c'est évident

Très très peu d'événements résiste à l'épreuve du temps. Et on joue sur l'émotionnelle pour garder un fait divers le plus longtemps possible en aggravant volontairement l'événement.

C'est pour ça que ça ne sert à rien de s'informer sur l'actualité, c'est comme une boucle

Stop les médias fr, ça ira un peu mieux

Le 06 juin 2021 à 13:30:44 :
Stop les médias fr, ça ira un peu mieux

Non c'est comme ça partout dans le monde. Les faits divers occupent 90-95% de l'espace médiatique. Aux Etats-Unis y a pleins d'études là dessus et c'est tellement observable temps réel dans ce pays, comme partout ailleurs en faite.

Jordan Peterson en parlait aussi chez Joe Rogan faut que je retrouve la vidéo

les faits divers: 100% d'émotions
en autre: inutile
J'veux dire essayez de vous rappeler ce qu'il s'est passé y a 1 mois? 2 mois? 3 mois?
Si vous faites vos recherches vous verrez pleins de faits qui ont fait les gros titres dans les chaines d'informations pendant quelques jours puis tomber dans l'oubli total et c'est comme ça tous le temps, comme une boucle.
Ca resiste pas à l'épreuve du temps n'est pas important.

Le 06 juin 2021 à 13:28:11 :
En gros la majorité de ce qu'on voit dans l'actualité ne sont que des faits divers sans aucune importance.
Et vous pouvez faire le test, ne lisez que les infos qui date d'il y a 1 mois maximum, en gros l'actualité du 6 mai 2021 vous apercevrai que en faites la grande majorité de ce qu'il s'est passé est tombé dans l'oubli totale aujourd'hui.

Nassim Taleb en parlait déjà dans l'incerto mais c'est tellement vrai que c'est évident

C'est faux.

La majorité sont liés et sont un système.

La somme de fait divers par contre évoque bel et bien la réalité, c'est à dire une hausse global de la violence que certains ne veulent pas voir :ok:

Le 06 juin 2021 à 13:34:50 :

C'est faux.

Non il a raison

Sur un an, la seule chose dont je peux me souvenir ce sont :
-Le coronavirus
-Les élections Américaines
-Le combat Israël-Palestine
-Le traité de paix d'Orient
-La mort de George Floyd

Et c'est tout

Les médias ne vivent qu'avec des faits divers j'ai l'impression. Et quand on aime pas quelque chose, on ne lui porte que des faits divers négatifs, les gens ne l'aimerons pas non plus, mais ils ne saurons pas pourquoi.

Le 06 juin 2021 à 13:39:11 :

C'est faux.

Non il a raison

-Le coronavirus
-La mort de George Floyd

Et c'est tout

Les médias ne vivent qu'avec des faits divers j'ai l'impression. Et quand on aime pas quelque chose, on ne lui porte que des faits divers négatifs, les gens ne l'aimerons pas non plus, mais ils ne saurons pas pourquoi.

Ah.

Le 06 juin 2021 à 13:35:58 :
La somme de fait divers par contre évoque bel et bien la réalité, c'est à dire une hausse global de la violence que certains ne veulent pas voir :ok:

La violence il y en a dans absolument tous les pays et ça tous les jours, c'est inhérent à la condition humaine. Bah si on te montre tous les jours des faits divers lié à de la violence, tu vas tout simplement croire que les faits de violences sont en augmentation.
Mais c'est pas la sujet du topic

Le 06 juin 2021 à 13:39:11 :

C'est faux.

Non il a raison

-Le coronavirus
-La mort de George Floyd

Et c'est tout

Le combat Israel Palestine n'a même pas couvert 1 semaine de l'actualité dans le monde.
Même l'explosion à Beyrouth en aout 2020 tout le monde a oublié.
Faites le test vous verrez, ce forum est juste l'ANTRE des faits divers, il y a absolument tout ce qu'il se passe à la minute en France.
Pourtant est-ce que vous êtes capables de vous en rappeler 1 mois après? Non.

• 1

Données du topic

Auteur
Grippette_19
Date de création
6 juin 2021 à 13:28:11
Nb. messages archivés
12
Nb. messages JVC
12
En ligne sur JvArchive 135