Topic de Aurore_Hikari :

SAM la nouvelle assistante vocale de SAMSUNG propage des stéréotypes SEXISTES

  • 1

https://www.frandroid.com/marques/samsung/959893_sam-le-nouvel-assistant-des-smartphones-samsung-serait-genre

"Comme vous l’avez sans doute remarqué, le nouvel assistant connecté coréen aurait un genre. Samsung en jouerait-il consciemment ? Peut-il éviter de renforcer les stéréotypes de genre ? Le risque est qu’un assistant féminisé amplifie nos a priori sexistes, avec la reproduction des stéréotypes de genre, mais surtout son caractère inconscient, qui est pernicieux et dangereux."

Votre avis ? Êtes-vous devenus des turbo-chofa à force de parler avec votre Siri/Ok Google ?

ça a été prouvé que les voix de GPS féminines énervent moins les gens, et leur donne moins l'impression d'être condescendants

les "stéréotypes genrés", ce genre de nouvelle expression totalement inutile qui caractérise des réalités biologiques ancrées dans nos cerveaux pour une raison

Le 03 juin 2021 à 15:45:11 FreezaMusicNC a écrit :
ça a été prouvé que les voix de GPS féminines énervent moins les gens, et leur donne moins l'impression d'être condescendants

les "stéréotypes genrés", ce genre de nouvelle expression totalement inutile qui caractérise des réalités biologiques ancrées dans nos cerveaux pour une raison

Donc les gens seraient tous des sexistes d'extrême droite qui n'arrivent pas à supporter que ce ne soit pas une femme qui soit reléguée au rôle d'assistante, c'est ce que tu es en train de dire ?

"ça a été prouvé que les voix de GPS féminines énervent moins les gens, et leur donne moins l'impression d'être condescendants"

Je pense l'inverse, je trouve les femmes archi condescendant. Au moins elles n'ont pas à se plaindre c'est l'égalité avec moi.

Ça commence à bien faire toutes ces jérémiades répétitives.

Le 03 juin 2021 à 15:47:52 Kuze_Daisaku a écrit :
"ça a été prouvé que les voix de GPS féminines énervent moins les gens, et leur donne moins l'impression d'être condescendants"

Je pense l'inverse, je trouve les femmes archi condescendant. Au moins elles n'ont pas à se plaindre c'est l'égalité avec moi.

Bien de propager des stéréotypes sexistes ? :(

Cette impasse :rire:
Tu met un homme, t'es sexiste.
Tu met une femme, t'es sexiste.
:rire:

Le 03 juin 2021 à 18:03:57 2emeSommation a écrit :
Cette impasse :rire:
Tu met un homme, t'es sexiste.
Tu met une femme, t'es sexiste.
:rire:

Faut juste mettre un non-binaire, c'est pourtant pas compliqué :(

  • 1

Données du topic

Auteur
Aurore_Hikari
Date de création
3 juin 2021 à 15:43:41
Nb. messages archivés
10
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 341