Topic de KartJacker :

Van Gogh n'est pas un peu surcoté .. ?

  • 1

J'ai le sentiment que ses croûtes sont juste tombées entre de bonnes mains (son entourage était du métier) :( Et je me dis que même si il n'avait pas été le précurseur de certains courants de peinture, quelqu'un d'autre l'aurait fait tôt ou tard :(

Ce topic est un peu provocateur car je parle en tant que novice en la matière, je connais Van gogh comme la plupart des gens...
Je vais me renseigner d'avantage car j'aime quand même ce qu'il a fait mais peut être pas au point de l'ériger comme une légende comme on le fait aujourd'hui :(

Des amateurs pour en parler ?

C'est le cas de 90% des peintres non classiques. :ok:

C'est le peintre qui a mis la peinture au service de l'homme. Celui qui a dit "je veux que l'on voit dans mes peintures que je suis un homme qui aime". C'est pour ça que ses peintures sont toutes pleines de sa sensibilité, de sa détresse et de sa folie. En cela elles sont suffisamment remarquables pour dire que Van Gogh n'est pas surcoté.
Le prix des tableaux c'est autre chose, c'est de l'investissement et de la spéculation, mais on parlait ici du peintre.

Édit : tu rajoutes à cela l'oreille coupée et la mort mystérieuse qui semble être un suicide et tu as de quoi faire une légende, oui.

Je trouve pas perso, ses peintures rendent vraiment bien ce qu'il a voulu exprimer
  • 1

Données du topic

Auteur
KartJacker
Date de création
3 juin 2021 à 07:34:11
Nb. messages archivés
6
Nb. messages JVC
6
En ligne sur JvArchive 103