Nouvelle plateforme de vidéos : Khey-TV ! [410]
Supprimé- 1
Khey-TV est une nouvelle plateforme de streaming, basée sur le Peer-To-Peer, afin de proposer une alternative fiable et durable au site Issou-TV.
Le format court des vidéos, tout en autorisant la plupart des catégories, y compris le gore, sur un serveur hors-france, avec un logiciel open-source, sans aucune pub ni aucune annonces pour des vieux sites de scam, voilà ce qu'est Khey-TV.
Je suis Eros, anciennement modérateur sur Issou-TV. Suite à certaines dissensions dans le staff, notamment au sujet de l'aspect financier, ou encore le récent retrait de la catégorie gore, j'ai décidé de fonder, avec un autre modérateur, le site et le Discord Khey-TV.
En effet, afin de rétablir une forme de vérité au sujet d'Issou-TV, le gérant réside en Pologne, à Varsovie, il héberge de multiples sites Internet, y compris Issou-TV, en tant que webmaster. Il a racheté Issou-TV en 2018, il détient désormais 80% du site, et l'ancien gérant, qui est également son ami, 20%. Cependant, l’objectif du nouveau gérant n'a pour autre but que d'être rentable, en floodant les annonces/pubs sur le site. De plus, il ne s'intéresse guère à la résolution des bugs, l'amélioration du site, et se contraint très aisément à la législation française... Qui plus est, il ne souhaite pas déménager son serveur qui est hébergé en Allemagne par OVH. OVH qui, comme vous le savez sûrement, n'est pas très axé "liberté d'expression".
Ce n'est pas tout, lorsqu'il y a beaucoup de connectés sur Issou-TV, le site plante, tout simplement. Le gérant est au courant, mais il est trop occupé pour s'en occuper.
Bref, il était essentiel de bénéficier d'une vraie solution. Une solution neutre, en dehors de la France et de l'UE, sur un serveur dédié puissant et robuste, tout cela avec la plateforme de PeerTube.
-
Quelles sont les différences avec Issou-TV ?
D'abord, les caractéristiques de la machine. Un processeur puissant pour l'encodage (I9-9900K), avec une large bande-passante de 1GBPS, ainsi qu'un disque SSD NVME de 1TB pour accueillir l'ensemble de vos vidéos.
Ensuite, la taille de stockage. Plus de limitation à 16mo, vous pouvez dorénavant upload jusqu'à 150mo par jour.
Il est également désormais possible d'upload d'autres formats de vidéo. Issou-TV autorise uniquement les .WEBM, nous autorisons les .MP4, les .FLAC, les .MP3 et une quinzaine d'autres formats. Vous pouvez également régler la qualité des vidéos, les télécharger directement ou en .torrent, et même importer des vidéos directement depuis YouTube ou Viméo simplement en définissant l'URL. Pas besoin de se faire chier à télécharger les vidéos, il vous suffit de copier le lien.
Vous pouvez également accéder au site depuis Tor.
Il n'y a cependant pas de catégories distinctes et pas de stickers Risitas.
Tout cela sans préciser que nous ne sommes pas soumis à la législation, et que nous autorisons tous les contenus, à l'exception de la pédopornographie et des vidéos terroristes qui demeurent fortement illégales.
Sans compter qu'il y a une VRAIE équipe qui bosse derrière, et pas un certain webmaster qui se contente de l'état actuel des choses.
Pour conclure, le site repose sur un template de PeerTube, une instance open-source d'hébergement de vidéos. Là où Issou-TV est un site custom, et dont on ne sait pas grand chose sur le logiciel derrière...
Nous avons par ailleurs eu vent que les signalements sur Issou-TV provenaient, la plupart du temps, des kheys eux-mêmes. Sachez que je n'ai aucun respect pour ce genre de signalements abusif.
Où le serveur est-il situé ?
Le serveur est en Suède. Dans le datacenter Bahnhof. ( https://bahnhof.se/ )
Il est protégé derrière Cloudflare.
Ok mais t qui l'ahuri ?
Moi, c'est Éros, 27 ans, sur Toulouse en tant qu'ingénieur réseaux.
Anarchy, j'en ai foutrement aucune idée, je sais juste qu'il a une femme. ()
Pour être franc, je ne m'intéresse pas trop à l'identité de chacun, mais plus aux compétences.
-
-
-
Quel est le lien du Discord ?
Donc, on peut upload de tout sauf du pédo et terroriste ?
Oui, tout-à-fait. Le reste est complètement autorisé, même avec les futurs signalements Pharos des kheyax.
Sommes-nous toujours anonyme ?
Oui, je détiens 100% des données du serveur, de manière locale.
Il n'y a aucune exportation des données ailleurs.
Par ailleurs, les IPs ne sont pas conservées, idem pour les cookies. (Contrairement à Issou-TV)
Vous pouvez créer un compte avec une e-mail bidon et un nom bidon. Voir ne pas en créer du tout bien sûr.
Bref, vous ne craignez rien à ce sujet. Vous pouvez vous défouler comme d'habitude. (Et non, ce n'est pas un pot de miel. )
Comment upload une vidéo ? Mettre un commentaire ?
(Ne faites pas attention aux bruits de cul derrière, un petit tournage coquin dans les locaux de Khey-TV.)
Recrutez-vous des modérateurs afin de vous épauler dans votre tâche ?
Je pense sincèrement qu'il n'y a pas besoin d'avoir dix modérateurs sur la plateforme. Le gérant d'Issou-TV avait recruté quatre modérateurs d'un coup, ça ne sert à rien...
Nous sommes deux dans le staff, moi, Eros, administrateur et Anarchy, ancien modérateur d'Issou-TV désormais administrateur de Khey-TV. Nous sommes tous les deux d'anciens modos d'Issou-TV et nous connaissons très bien les travers du site... De plus, nous sommes des vieux kheys, nous avons tous les deux connu le glorieux âge d'or du 15-18 avec Cisla. ()
GOUGNAAA DELLA BAGNADOREEE EUSSOU
-
-
-
Conclusion & infos
Bon j'arrête-là cet immonde pavé des Enfers, voici les liens que vous attendez :
Site Web : https://khey-tv.fr/
Discord : https://discord.gg/ShT6fwpcka
YouTube : https://www.youtube.com/channel/UCRU9kxCtHVpJ867Kz3IHvAA
Wiki JVFlux : https://jvflux.fr/Khey-TV
Envie de contacter l'administration depuis le site ? https://khey-tv.fr/about/instance (En haut Contact administrator)
Voilà voilà, la bise les kheyax de qualitax + Osef des rageux + La bise à Doe Jones
Le 07 juin 2021 à 03:16:42 :
first
Et non
(Ne faites pas attention aux bruits de cul derrière, un petit tournage coquin dans les locaux de Khey-TV.)
C'est une blague ?
- 1
Données du topic
- Auteur
- Eros-KheyTV
- Date de création
- 7 juin 2021 à 03:15:50
- Date de suppression
- 7 juin 2021 à 03:30:09
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 12
- Nb. messages JVC
- 17