Les BOURGEOIS écoutent QUOI comme MUSIQUE ?
La vraie vie c’est pas « Neuilly sa mère »
Le cliché de l’ado bourgeois qui écoute du rock ou de la musique classique, ça dxiste plus depuis longtemps
Je te donne un exemple : une meuf de la plus haute bourgeoisie parisienne, conservatoire, piano, etc, donne des cours de piano d'ailleurs. Adore la musique sacrée, chante dans une chorale.
Et bah en soirée avec ses potes c'est de l'electro pour danser, et chez elle elle kiffe écouter du metal ou prog rock autant que de la musique sacrée ou jazz ou classique, selon son mood.
Pas trop branchée rap à part stupeflip
Faut arrêter de croire que c'est des extra-terrestres limités à certains genres. Ils souvent plus ouverts d'esprit et se mettent moins de limites que les prolos.
Le 06 juin 2021 à 15:47:43 :
Je te donne un exemple : une meuf de la plus haute bourgeoisie parisienne, conservatoire, piano, etc, donne des cours de piano d'ailleurs. Adore la musique sacrée, chante dans une chorale.Et bah en soirée avec ses potes c'est de l'electro pour danser, et chez elle elle kiffe écouter du metal ou prog rock autant que de la musique sacrée ou jazz ou classique, selon son mood.
Pas trop branchée rap à part stupeflipFaut arrêter de croire que c'est des extra-terrestres limités à certains genres. Ils souvent plus ouverts d'esprit et se mettent moins de limites que les prolos.
ceci
Le 06 juin 2021 à 15:42:32 :
Le 06 juin 2021 à 15:40:19 :
Le 06 juin 2021 à 15:37:09 :
Le 06 juin 2021 à 15:25:41 :
Les petits-bourgeois en ascension et bourgeois voie de légitimité écoutent du rap et toutes les dérivations populaires issues des cultures artistiques dites racisées et "minoritaires", s'élevant vers des formes plus nobles comme le jazz ou la rumba coloniale, et divaguant vers les formes les moins connues pour donner un effet d'avant-garde et d'autodistinction à leurs écoutes.Les bourgeois vacillants en voie de descente sociale écoutent de la variété française ou de la musique classique.
Si j'écoute du classique et du jazz je suis un bourgeois stagnant du coup ?
Non, mais ce mec raconte n'importe quoi, il suffit d'aller à un concert de Schubert pour voir la tronche du public, tu verras si c'est des décadents
Y'a pas plus traditionnel que d'écouter du classique dans la bourgeoisie, d'ailleurs il n'est pas rare que leurs enfants fassent le conservatoire.Après ils ont souvent des goûts éclectiques, se limiter à seulement un style c'est un truc de gens qui manquent de curiosité.
tronche du public : que des vieux de +50 ans
C'est normal, le samedi soir leurs gosses vont dans d'autres types de soirée, mais ils iront là aussi quand ils seront plus vieux.
Quand ils avaient 20 ans, ces vieux là n'allaient pas là bas non plus.
Il n'empêche que parfois ils y emmènent aussi leurs enfants, ou que parfois ce soit leurs enfants qui sont dans l'orchestre.
Le 06 juin 2021 à 15:22:45 :
En 2021, vous croyez encore que la société se divise en 2-3 blocs qui à l'intérieur contiennent tous des clones ?Il y a absolument de tout
la question porte justement sur les généralités observables
Ne confondez pas bourgeois et parvenus...
Données du topic
- Auteur
- 27cmMaisPuceau
- Date de création
- 6 juin 2021 à 15:20:17
- Nb. messages archivés
- 54
- Nb. messages JVC
- 55