Topic de AyayayaBrocante :

Sortir avec une veuve ? Je ne sais pas trop quoi faire

Supprimé
  • 1

Salut les kheys,

Depuis quelques mois je vois une fille, avec qui je me suis vraiment énormément attaché.
Le problème c'est qu'elle est veuve, elle a perdu son mari après 7 ans de relations, et entre eux deux, c'était vraiment l'amour fou.
(Elle est encore jeune, un peu plus de 25 ans)

Je l'aime, vraiment énormément, et elle aussi, on sort très souvent ensemble, parlons tout les jours, par appel pendant des heures et messages. Bref, mes sentiments commencent à être fort

Mais plus ça avance, plus je me sens mal pour cette histoire, elle m'a déjà dit qu'elle ne pensais pas pouvoir aimé quelqu'un plus que son défunt mari, et ses paroles me hantent.
Comme si tout se passe parfaitement, mais que, je ne pourrais jamais malgré tout mes efforts être le seul dans son coeur. Au début je me disais, de toute façon on se connait depuis peu, c'est évident que je peux pas rivaliser, mais ça me fait peur. et plus je m'attache, plus je me sens terriblement mal, même si elle aussi s'attache énormément de plus en plus et que tout vas bien

Les kheys je suis perdu, des gens ont connu ce sentiment parmi vous ? :-(
Je l'aime, et j'ai envie de continuer, mais vivre avec ce sentiment me fait terriblement peur

Désolé pour le pavé https://image.noelshack.com/fichiers/2017/19/1494248316-1484500158-risizoom1.jpg
Cela fait déjà trois années qu'il est mort de maladie
Où il est il t'en voudra pas khey :(

Le 01 juin 2021 à 21:30:41 :
Où il est il t'en voudra pas khey :(

C'est gentil,
Mais j'ai un peu paradoxalement l'impression indirect d'être en concurrence avec lui pour la rendre heureuse https://image.noelshack.com/fichiers/2017/07/1487382298-risitasdepressif.png

Honnêtement je pense que tu te fais une fixation pour rien.

Tu décris une relation qui semble vous combler à tous les deux. Alors pourquoi chercher à te comparera lui ?

Ce qui est passé est passé et quand elle te dit qu'elle ne pourrait pas aimer quelqu'un plus que son mari, je pense que c'est tout simplement la réponse d'une personne qui fait son deuil. Dans ce genre de situation c'est plus difficile de tourner la page et de passer à autre chose.

Donc mon conseil, oublie tes craintes, ne chercher plus à te comparer à lui. Elle est jeune et toi aussi.

D'autant plus que tu n'es pas du tout dans une situation de concurrence là. Imagine 2 sec : tu as une mère et peut être des sœurs que tu aimes de tout ton cœur. Penses tu que cet amour que tu portes à ces femmes t'empêche d'aimer ta copine ? Non, parque ce n'est pas comparable et l'un n'empêche pas l'autre.

En bref, l'amour qu'elle éprouvait pour son defun mari est différent de celui qu'elle éprouve pour toi.

Bha pour le coup je vois pas pourquoi t'empecher.

Le mec est mort elle à l'air stable tu la kiffe.

Perso à ta place j'irai.

Te pense pas dans une compétition, essaie pas de te comparer à son ancienne relation, c'est sûr que c'est dur pour elle de faire le deuil etc, et elle l'oubliera jamais, ce qui est normal. C'est pas pour autant qu'elle va pas t'aimer ou quoi que ce soit, il faudra du temps mais même si ça fait cliché chaque relation est unique :(

Le 01 juin 2021 à 21:45:13 :
Honnêtement je pense que tu te fais une fixation pour rien.

Tu décris une relation qui semble vous combler à tous les deux. Alors pourquoi chercher à te comparera lui ?

Ce qui est passé est passé et quand elle te dit qu'elle ne pourrait pas aimer quelqu'un plus que son mari, je pense que c'est tout simplement la réponse d'une personne qui fait son deuil. Dans ce genre de situation c'est plus difficile de tourner la page et de passer à autre chose.

Donc mon conseil, oublie tes craintes, ne chercher plus à te comparer à lui. Elle est jeune et toi aussi.

D'autant plus que tu n'es pas du tout dans une situation de concurrence là. Imagine 2 sec : tu as une mère et peut être des sœurs que tu aimes de tout ton cœur. Penses tu que cet amour que tu portes à ces femmes t'empêche d'aimer ta copine ? Non, parque ce n'est pas comparable et l'un n'empêche pas l'autre.

En bref, l'amour qu'elle éprouvait pour son defun mari est différent de celui qu'elle éprouve pour toi.

Merci beaucoup pour ta réponse,
Oui je vois ce que tu veux dire, et j'espère que tu as raison...
Pour sa phrase, je me dis la même chose, elle n'a pas connu d'autres hommes dans sa vie, alors comment peut-elle dire ça ? Elle doit le penser sûrement vis-à-vis du contexte, et je sais très bien que nos quelques mois de relations ne peuvent pas encore être comparer à tout ce qu'elle a vécu, je trouve ça normal qu'elle pense ça.

Notre relation je comble plus que tout, mais c'est ce qui me fait vraiment peur finalement.
Mais ton message me fait vraiment plaisir, tu n'imagines pas à quel point ça me touche, je vois ce que tu veux dire avec l'exemple des soeurs oui.

Merci beaucoup khey https://image.noelshack.com/fichiers/2017/15/1491915388-hap-coeur.gif

Le 01 juin 2021 à 21:46:38 :
Bha pour le coup je vois pas pourquoi t'empecher.

Le mec est mort elle à l'air stable tu la kiffe.

Perso à ta place j'irai.

Je verrais, j'imagine que le temps fera le travail, merci pour ton message :coeur:

Le 01 juin 2021 à 21:47:44 :
Te pense pas dans une compétition, essaie pas de te comparer à son ancienne relation, c'est sûr que c'est dur pour elle de faire le deuil etc, et elle l'oubliera jamais, ce qui est normal. C'est pas pour autant qu'elle va pas t'aimer ou quoi que ce soit, il faudra du temps mais même si ça fait cliché chaque relation est unique :(

Oui, faut que je m'enlève ça de l'esprit. Mais au delà de ça, je trouve ça tellement injuste ce qui lui est arrivé, je me sens comme un imposteur au final

Elle me dit de plus en plus qu'elle m'aime, et elle est vraiment affectueuse, et parfois je fais mine que je doute un peu, elle le prend très mal, donc finalement je la crois sincère.

C'est cliché, mais j'espère terriblement qu'elle a raison, je veux juste pas qu'elle me compare à lui. Elle a dit aussi vouloir m'aimer comme une nouvelle personne, pour ce que je suis, elle a l'air de penser comme toi finalement https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/1/1513622198-akko-snif.png

Tant mieux si ça te rassure, mais un conseil : tu dois travailler sur toi pour oublier tes craintes avant que ça devienne toxique dans votre relation.

Exemple : rien qu'avec le titre de ton topic donne l'impression que tu réduis ta copine en sa condition de veuve. Non,aujourd'hui c'est ta copine et ce simple fait devrait te rassurer sur le fait qu'elle soit tournée vers l'avenir.

Pour la comparaison avec les soeurs ça marche également avec les enfants. Imagine que tout se passe bien et que l'avenir vous offre ce joli cadeau. Est ce qu'il te viendrait à l'idée de te sentir menacé par l'amour qu'elle pourrait porter pour votre éventuel fils ? De la même manière si vous avez une fille est ce que tu penses que ton amour pour l'une se construirait au détriment de l'autre ? Non, ça fonctionne pas comme ça ;)

Sur le corps mort de son défunt mari :oui:

No vergogne

+ elle s'est sûrement faite prendre dans tous les sens par des mecs trouvé sur tinder la semaine après avoir perdu le pauvre homme :ok:

C'est normale d'être naïf. Mais fonce t'as pas à t'en vouloir comme ça :hap:

Le 01 juin 2021 à 22:02:01 :
Tant mieux si ça te rassure, mais un conseil : tu dois travailler sur toi pour oublier tes craintes avant que ça devienne toxique dans votre relation.

Exemple : rien qu'avec le titre de ton topic donne l'impression que tu réduis ta copine en sa condition de veuve. Non,aujourd'hui c'est ta copine et ce simple fait devrait te rassurer sur le fait qu'elle soit tournée vers l'avenir.

Pour la comparaison avec les soeurs ça marche également avec les enfants. Imagine que tout se passe bien et que l'avenir vous offre ce joli cadeau. Est ce qu'il te viendrait à l'idée de te sentir menacé par l'amour qu'elle pourrait porter pour votre éventuel fils ? De la même manière si vous avez une fille est ce que tu penses que ton amour pour l'une se construirait au détriment de l'autre ? Non, ça fonctionne pas comme ça ;)

Pour la comparaison avec les fils je l'admet, c'est pas faux non plus je l'aime bien.
Oui, je dois travailler sur moi même, je sais très bien que c'est moi le soucis dans l'histoire, de son côté, elle a l'air de vouloir aller de l'avant, c'est moi qui fait une fixette la dessus.

Je vais continuer, mine de rien ta réponse me fait vraiment chaud au coeur en tout cas, ça me rassure déjà tellement :coeur:

Le 01 juin 2021 à 22:03:32 :
Sur le corps mort de son défunt mari :oui:

No vergogne

Je m'attendais déjà à ce genre de messages venant de jvc, merci du triple up nonobstant https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/5/1538722369-image.png

Le 01 juin 2021 à 22:03:32 :
Sur le corps mort de son défunt mari :oui:

No vergogne

Le 01 juin 2021 à 22:05:08 :
+ elle s'est sûrement faite prendre dans tous les sens par des mecs trouvé sur tinder la semaine après avoir perdu le pauvre homme :ok:

C'est normale d'être naïf. Mais fonce t'as pas à t'en vouloir comme ça :hap:

j'attendais ce message, le topic était trop sérieux

  • 1

Données du topic

Auteur
AyayayaBrocante
Date de création
1 juin 2021 à 21:24:43
Date de suppression
1 juin 2021 à 22:22:54
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
18
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 274