Ayakashi Triangle est un shonen manga publié depuis le 15 Juin 2020 dans le Weekly Shonen Jump, écrit et dessiné par Kentaro Yabuki , aussi connu comme étant le dessinateur de To Love Ru et Darling in the Franxx. à l'instar de ces mangas, Ayakashi est avant un tout un manga ecchi, qui se servira de prétextes drôles et absurdes pour mettre ses personnages dans des situations gênantes, pour le plaisir du lecteur. C'est avant tout un manga à fanservice.
Synopsis :
L'histoire se déroule dans une ville japonaise du nom de Omiko, peuplée à l'insu des habitants par des esprits qu'on appelle des Ayakashi, généralement inoffensifs mais parfois malintentionnés et visibles seulement par ceux capables de canaliser de l'énergie spirituelle.
Un jour le roi des Ayakashi, Shirogane, décide de prendre pour cible la jeune Suzu une jeune fille capable de voir les Ayakashi. Matsuri, ami d'enfance de Suzu et jeune exorciste, s'interpose et réussit à sceller Shirogane mais ce dernier lance une malédiction juste avant de perdre ses pouvoirs qui transforme Matsuri en fille. Depuis cet évènement, Matsuri fera tout pour s'habituer à sa nouvelle vie grâce à l'aide de Suzu, et tout deux tout auront pour tâche de régler les problèmes de la ville liés aux Ayakashi, privés de leur roi. Quant à Shirogane, il fera tentera de retrouver ses pouvoirs afin de dévorer Suzu.
Où lire Ayakashi Triangle :
Les trois premiers et les trois derniers chapitres en date sont disponibles en anglais ou en espagnol, gratuitement et légalement sur le site officiel de la maison d'édition : https://mangaplus.shueisha.co.jp/titles/100099
Un nouveau chapitre sort sur le site tous les dimanches à 18h, au moment où je crée ce topic il y a 46 chapitres, il existe aussi 4 volumes reliés (compilant les chapitres jusqu'au 34ème). Par rapport aux chapitres publiés chaque semaine sur Manga Plus, les volumes reliés ont pour avantage de décensurer certains passages fanservice, malheureusement ils ne sont sortis pour le moment qu'au Japon.
Il n'existe pour l'instant aucune traduction française officielle, ni aucune alternative légale pour lire autres choses que les premiers et derniers chapitres, pour ça il va falloir se débrouiller.