Topic de Lisiafun :

Question vacances

  • 1

Bonjour les kheys, juste une petite réflexion que j'avais par rapport à ma situation. Mes parents ne sont pas partis en vacances depuis 2014. Je vois bien que cela attriste mon père qui adore les voyages. Je voudrais bien lui faire plaisir et du coup je me sens un peu coupable car, à cause de moi, il a manqué l'occasion d'aller au Portugal il y a 2 ans.

Je vous explique : en fait, j'étais en L1 (toujours financièrement dépendant de mes parents je précise) et le voyage au Portugal, organisé par le CE de mon père, avait lieu en octobre, pile pendant la période de cours.

Bien sûr, je ne pouvais pas y aller mais ça ne me gênait pas : je leur ai dit de partir tous les deux (mes parents) pour faire un voyage en amoureux. Le hic, c'est que ma mère refusait d'y aller sans mon grand frère autiste de 25 ans placé en foyer parce que (je cite) "ça le perturberait qu'on parte sans lui et qu'on le laisse un week-end au foyer" (on vient tous les week ends le reprendre à la maison).

J'ai alors vu rouge : un voyage en amoureux sans les enfants=OK pour moi, mais un voyage avec UN SEUL des 2 enfants (tous deux majeurs, sauf que mon frère, lui, touche l'AAH et sort régulièrement dans des parcs d'attractions avec le foyer de vie...)=PAS OK pour moi. J'ai refusé qu'ils partent avec mon frère. Résultat : ils ne sont pas partis du tout.

Je me sens vraiment coupable... Vous pensez que j'ai eu tort d'imposer qu'ils y aillent seulement tous les deux, sans mon frère, ou vous trouvez ma condition légitime ? (perso, je ne vois pas ce qui justifie d'emmener mon frère et pas moi, mais en même temps, je n'aurais de toute façon pas pu y aller à cause des cours...)

  • 1

Données du topic

Auteur
Lisiafun
Date de création
6 juin 2021 à 13:28:20
Nb. messages archivés
2
Nb. messages JVC
2
En ligne sur JvArchive 429