[MATH] La COHÉRENCE des MATHÉMATIQUES :rire:
SuppriméLe 03 juin 2021 à 13:07:42 :
Le 03 juin 2021 à 13:05:50 :
Une explication les mathix ?
Le périmètre a pas de raison de converger vers la circonférence du cercle, ici c'est une convergence plus faible que ça
Justement, je te dis que ça s'en approche pas et que ça n'a rien de paradoxal
On pose P=X^2 +1
P n'a pas de racines un carre est jamais négatif.
Posons i = X barre (X avec la barre au dessus)
Alors P(i)=0
NORMAL
Le 03 juin 2021 à 12:53:06 :
J'ai un gateau, je le divise en 0 morceau = je le touche pas = il reste 1 morceau = impossible selon les mathsAutre incohérence : les entiers = comptage, les négatifs = reculer, les nombres réels = mesurer, les nombres imaginaires = nombres qui n'existent pas
Et sinon, l'infini est quelque chose de sans fin, 0 est le milieu de l'infini, quelque chose de sans fin a un milieu
Divise ton gateau en 0,1, tu comprendras peut être
Les nombres imaginaires existent, ils sont nés pour répondre à des opérations impossibles dans R
Imagine un élastique que tu étends des deux côtés, tu arrives à trouver son milieu même si sa distance augmente infiniment (en supposant la résistance absolue)
Je feed mais tu pourras close ton topic la low IQ
Le 03 juin 2021 à 13:07:04 Raghenfred a écrit :
Une explication les mathix ?
Le fait de considérer une ligne courbe comme une suite de ligne brisée est une approximation incorrecte
Prends un fil et fait un cercle de 1cm de diamètre avec et regarde si le fil utilisé fait 3 ou 4 cm si t'es pas convaincu
La longueur d'une courbe est définie comme une limite de longueur de lignes brisées.
Ce qui fait qu'on a l'impression d'avoir un paradoxe, c'est que la convergence de cette ligne brisée vers le cercle est trop simple. Pour passer à la limite dans les longueurs, on doit demander une convergence beaucoup plus forte (au sens de la variation totale).
Le 03 juin 2021 à 13:10:37 PrepaMaths a écrit :
On pose P=X^2 +1P n'a pas de racines un carre est jamais négatif.
Posons i = X barre (X avec la barre au dessus)
Alors P(i)=0
NORMAL
Modulo P évidemment
Données du topic
- Auteur
- YanChanTSUMUGI
- Date de création
- 3 juin 2021 à 12:53:06
- Date de suppression
- 3 juin 2021 à 13:51:57
- Supprimé par
- Modération ou administration