diplome le plus en carton ?
Le 06 juin 2021 à 08:20:06 :
Écologie, c'est possible que ça devienne demandé.Le Green Washing va être de plus en plus à la mode. Je vois bien les diplômés en écologie être les nouveaux "Happiness Manager"
alors
Le 06 juin 2021 à 08:09:32 :
Psycho
Socio
Clinicien dans une bonne fac + chèques psy = poule aux oeufs d'or en ce moment.
Mais blasés car trop de jeunes en galère.
Le 06 juin 2021 à 08:22:24 :
[08:16:22] <Sucellus>
Je connais une fille qui a un master en bande dessinéeEt du coup elle fait des super bande dessinées ?
je crois qu'elle traîne sur forum jvc et sens critique pour donner ses commentaires de pro
Le 06 juin 2021 à 08:23:53 :
Le 06 juin 2021 à 08:09:32 :
Psycho
SocioClinicien dans une bonne fac + chèques psy = poule aux oeufs d'or en ce moment.
Mais blasés car trop de jeunes en galère.
pk galérer ?
psk la durée des études est de 5 ans ?
J’attends vos commentaires sur la philo que je rigole
Le 06 juin 2021 à 08:20:53 :
Écologie, c'est possible que ça devienne demandé.Le Green Washing va être de plus en plus à la mode. Je vois bien les diplômés en écologie être les nouveaux "Happiness Manager"
mais à part organisations internationales qui payent mal, associations gauchistes,ya des débouchés ?
Je sais même pas ce qui existe en diplôme écolo. Mais je vois bien des entreprises ayant une image de pollueurs avoir des diplômés écolo.
Genre Total qui recrute des responsables développement durable ou une connerie du genre.
Le 06 juin 2021 à 08:23:08 :
t'en penses quoi de l'écologie ?
/ diminution de sac plastique
/ renforcement de contrôle sur l'émission de déchets organiques / chimiques par les entreprises
/ mise en place de réseaux d'infrastrcture pour bagnoles éléctroniques
/ la sortie de pétrôle et de charbon
J'en pense pas grand chose. A mon avis c'est trop tard
Notre environnement a trop subit. On ne peut que retarder l'inévitable. Désolé.
Le 06 juin 2021 à 08:09:44 :
Philo
oui quand tu juge la philo par le prisme de ce que c'est au lycée
c'est a dire une initiation aux notions populaire de philosophie qu'on ne peut certainement pas appeler "philo"
mais je te rassure en faculté faire des ref personnel ou pop-culturelle ca passe plus tu te tape des tombe avec des préface qui font 30% du bouquin et dont le contenu du plus dur qu'il nous a été demandé de lire
a du être relu 4 fois par notre thqi (150qi (le mec c'était un monstre)) pour avoir l'usage des dialectique qu'il exposait.
Le 06 juin 2021 à 08:32:49 :
Philooui quand tu juge la philo par le prisme de ce que c'est au lycée
c'est a dire une initiation aux notions populaire de philosophie qu'on ne peut certainement pas appeler "philo"
mais je te rassure en faculté faire des ref personnel ou pop-culturelle ca passe plus tu te tape des tombe avec des préface qui font 30% du bouquin et dont le contenu du plus dur qu'il nous a été demandé de lire
a du être relu 4 fois par notre thqi (150qi (le mec c'était un monstre)) pour avoir l'usage des dialectique qu'il exposait.
à mon avis, philo, histoire, politique, économie, tout ça des points communs
le mec comme notre vdd, il a pas rencontré bon prof à l'école
la plupart des profs sont lecteurs de textes, et demandent aux éléves de mémoriser le nom de Louis 16 en associant qq événements le concernant
c'est pas sa faute,
assurer l'éducation historique de qualité, mais pas trop gauchiste, c'ste pas à la portée des écoles publiques
J'ai étudié certaines copies et test d'ENA
les candidats sont tenus à faire preuve de leur capacité de raisonnement, d'argumentation, de déconstruction, ...et en plus, de connaissances débordantes sur des sujets, bien sûr
[08:24:09] <FromageDeChien6>
Je connais une fille qui a un master en bande dessinéeEt du coup elle fait des super bande dessinées ?
je crois qu'elle traîne sur forum jvc et sens critique pour donner ses commentaires de pro
Ayaaaaaaa sur JVC elle commente quoi ?
Les topics "regardez j'ai FAIT un DESSIN"?
Le 06 juin 2021 à 08:36:08 :
[08:24:09] <FromageDeChien6>
Ayaaaaaaa sur JVC elle commente quoi ?
Les topics "regardez j'ai FAIT un DESSIN"?
oui, je crois
Notre République est malade, malade de diplômes...
ya pas mal de cas ratés bac + 5 ou +8 qui n'ont pas leur boulot et cherchent leur reconnaissance sociale sur forums
Le 06 juin 2021 à 08:34:54 :
Le 06 juin 2021 à 08:32:49 :
Philooui quand tu juge la philo par le prisme de ce que c'est au lycée
à mon avis, philo, histoire, politique, économie, tout ça des points communs
le mec comme notre vdd, il a pas rencontré bon prof à l'école
la plupart des profs sont lecteurs de textes, et demandent aux éléves de mémoriser le nom de Louis 16 en associant qq événements le concernantc'est pas sa faute,
assurer l'éducation historique de qualité, mais pas trop gauchiste, c'ste pas à la portée des écoles publiquesJ'ai étudié certaines copies et test d'ENA
les candidats sont tenus à faire preuve de leur capacité de raisonnement, d'argumentation, de déconstruction, ...et en plus, de connaissances débordantes sur des sujets, bien sûr
la philo n'as rien de gauchiste tu confond avec des manquement a la déontologie quon a pu appercevoir a la sorbonne
la philo cest la matière la plus anti-dogmatique qui soit mon loulou
les profs sont des lecteurs de texte parceque le developpement de ce qui entour le texte relève de ta responsabilité
ils ne sont pas des enseignants nous sommes nos propre enseignants cest le principe de l'université en fait
cest pas la philo ou autre que tu critique mais l'université tout court et oui quand tu taff mal au lycée tu finis en fac et tu as la responsabilité de faire tes propre cours avec ce que te dispense le prof parceque des "vrais cours" coûtent trop cher
mais imputer ca a une matière, une discipline voir une science comme ca peut partiellement être le cas de la philo c'est injuste.
Marketing si tu sors d'une école trash tier, ouais ça ira nulle part
Si tu sors d'une top en revanche...
Données du topic
- Auteur
- FromageDeChien6
- Date de création
- 6 juin 2021 à 08:09:02
- Nb. messages archivés
- 43
- Nb. messages JVC
- 43