Topic de Golderaz :

Dauphine = HEC/ESSEC

  • 1

Dauphine, ça vaut bien HEC ou l'ESSEC en finance, marketing, strat et market access, n'en déplaise aux taupins et aux jeunes diplômés en train de rembourser leur prêt étudiant.

Et ce n'est pas que mon avis, je tiens ça d'une discussion avec un couple dans ma famille. Elle occupe un bon poste chez KPMG et lui a un (très) bon poste chez Rotshild.

Les frais de scolarité actuels des ESC sont un immense spam. En 10 ans, les frais des mêmes écoles ont doublé pour les mêmes enseignements...
Le 225 vaut le top3, sinon non
Dauphine ça vaut rien par rapport aux ESC top 3/5, sauf le 225 et le 203 même si plus orienté ingé :(

Le 03 juin 2021 à 11:25:34 :
Le 225 vaut le top3, sinon non

Le 290 est LA référence en market-access pour les labos pharmaceutiques (demande à n'importe quel pharmacien dans l'industrie).
Le 204 en marketing est comparable à celui de l'essec. Le 206 est le meilleur dans la niche du retail et de la distribution.
Le 202 est aussi une référence pour intégrer les big4 par exemple.

Et en recherche, Dauphine explose toutes les ESC (établissement universitaire oblige), même si c'est plutôt anecdotique à mon sens.

Le 03 juin 2021 à 11:24:54 :
Les frais de scolarité actuels des ESC sont un immense spam. En 10 ans, les frais des mêmes écoles ont doublé pour les mêmes enseignements...

les "enseignements" des ESC :)

Le 03 juin 2021 à 11:32:03 :

Le 03 juin 2021 à 11:25:34 :
Le 225 vaut le top3, sinon non

Le 290 est LA référence en market-access pour les labos pharmaceutiques (demande à n'importe quel pharmacien dans l'industrie).
Le 204 en marketing est comparable à celui de l'essec. Le 206 est le meilleur dans la niche du retail et de la distribution.
Le 202 est aussi une référence pour intégrer les big4 par exemple.

Et en recherche, Dauphine explose toutes les ESC (établissement universitaire oblige), même si c'est plutôt anecdotique à mon sens.

90% des pharmas préfèrent l'ESSEC à Dauphine
Du marketing t'en fait avec n'importe quelle ESC top 10
Les big 4 tu les intègres avec n'importe quel master CCA ou écoles top 10, cf neoma qui place le + d'étudiants en big

Le 03 juin 2021 à 11:33:42 :

Le 03 juin 2021 à 11:32:03 :

Le 03 juin 2021 à 11:25:34 :
Le 225 vaut le top3, sinon non

Le 290 est LA référence en market-access pour les labos pharmaceutiques (demande à n'importe quel pharmacien dans l'industrie).
Le 204 en marketing est comparable à celui de l'essec. Le 206 est le meilleur dans la niche du retail et de la distribution.
Le 202 est aussi une référence pour intégrer les big4 par exemple.

Et en recherche, Dauphine explose toutes les ESC (établissement universitaire oblige), même si c'est plutôt anecdotique à mon sens.

90% des pharmas préfèrent l'ESSEC à Dauphine
Du marketing t'en fait avec n'importe quelle ESC top 10
Les big 4 tu les intègres avec n'importe quel master CCA ou écoles top 10, cf neoma qui place le + d'étudiants en big
+ oui recherche aucun lien avec les ESC

L'essec est privilégié en marketing par les pharma parce qu'ils ont une chaire de santé. Mais en market-access, matière bien plus technique et ouverte à des non pharmaciens, c'est Dauphine qui est choisi.

La recherche compte quand même un peu puisque ça permet d'avoir des profs au fait des dernières connaissances.

Et puis ce qui compte, c'est le domaine mais le poste occupé et le salaire. Un consultant de Neoma, c'est pas la même chose qu'un consultant top3. Et en finance, c'est pas Neoma qui brille là dedans :o))

Le 03 juin 2021 à 11:40:25 :

Le 03 juin 2021 à 11:33:42 :

Le 03 juin 2021 à 11:32:03 :

Le 03 juin 2021 à 11:25:34 :
Le 225 vaut le top3, sinon non

Le 290 est LA référence en market-access pour les labos pharmaceutiques (demande à n'importe quel pharmacien dans l'industrie).
Le 204 en marketing est comparable à celui de l'essec. Le 206 est le meilleur dans la niche du retail et de la distribution.
Le 202 est aussi une référence pour intégrer les big4 par exemple.

Et en recherche, Dauphine explose toutes les ESC (établissement universitaire oblige), même si c'est plutôt anecdotique à mon sens.

90% des pharmas préfèrent l'ESSEC à Dauphine
Du marketing t'en fait avec n'importe quelle ESC top 10
Les big 4 tu les intègres avec n'importe quel master CCA ou écoles top 10, cf neoma qui place le + d'étudiants en big
+ oui recherche aucun lien avec les ESC

L'essec est privilégié en marketing par les pharma parce qu'ils ont une chaire de santé. Mais en market-access, matière bien plus technique et ouverte à des non pharmaciens, c'est Dauphine qui est choisi.

La recherche compte quand même un peu puisque ça permet d'avoir des profs au fait des dernières connaissances.

Et puis ce qui compte, c'est le domaine mais le poste occupé et le salaire. Un consultant de Neoma, c'est pas la même chose qu'un consultant top3. Et en finance, c'est pas Neoma qui brille là dedans :o))

Pas vraiment, je connais plusieurs pharmas avec un projet pro en market-access qui ne postulent qu'à l'ESSEC

Non la recherche on s'en fou, le principe des ESC c'est d'avoir des profs anciens opérationnels. Pas des sacs à connaissances qui n'ont fait qu'étudier toute leur vie pour nous recracher de la théorie toute la journée, sans avoir jamais travaillé

Oui, et un consultant top 3 aura assurément un meilleur salaire (et opportunités) qu'un dauphine
Les seuls masters concurrençant le top 3/5 ESC en Finance sont le 225 de Dauphine et le Fin Strat de ScPo, aucun autre

Je compte intégrer Daudau en Politiques Publiques, qu'est-ce que ça vaut ? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/06/1486457204-issou3.png

Ça n’a aucun sens de comparer dauphine à HEC ou ESSEC. Certains M2 sont en effet équivalent (203 par exemple), mais 95% des autres masters là bas n’ont aucun élément de comparaison possible tellement ils sont loins.

Dauphine c’est une Fac (semi-école en vérité mais bon), on intègre pas dauphine pour intégrer dauphine ça n’a aucun sens. Par contre certains masters de dauphine sont excellentissimes oui :oui:

  • 1

Données du topic

Auteur
Golderaz
Date de création
3 juin 2021 à 11:23:19
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 326