Topic de URGENCEPUCELLE2 :

[PARCOURSUP] Vous choisissez mes ETUDES

Salut les kheys.
Je voulais aller en prepa, néanmoins je suis trop loin sur toutes les listes d'attente. Je garde un tout petit peu d'espoir que ça remonte, mais je vais devoir choisir.

Je suis issu d'un BAC scientifique.
J'ai le choix entre :
Licence de droit dans des bonnes facs (je pense pas vouloir réellement faire du droit, j'ai juste mis ça histoire de)
Licence maths-info dans plusieurs facs aussi, ça me tenterai bien mais je vois pas trop les débouché
Un diplome de comptabilité et de gestion (attention, c'est pas un BTS comptabilité à la con, c'est le parcours pour devenir expert comptable), sécurité de l'emploi assuré si je mène les études jusqu'au bout (8 ans pour devenir expert comptable) mais bon c'est de la comptabilité quoi, et j'ai peur que les sciences me manquent

Je voulais devenir ingénieur dans les biotechnologie, j'ai pas le fric pour une école privée à 50k la scolarité, ma seule possibilité c'était la prepa, malheureusement c'est mort je pense. Je vais devoir abandonner ce "rêve".

Vous me conseillez quoi?

Je suis un peu dans la même situation khey :snif:

Aya mon frère il a quasi les mêmes choix que toi
Bac S 16 de MG il a choisi le DCG, il voudrait un cabinet de gestion du patrimoine plus tard.

Après c'est comme tu le sens. Je pense qu'en maths il y a des débouchés même si j'y connais rien, si tu veux devenir ingé tu peux chopper des passerelles. Je te déconseille le droit c'est tout.
Courage pour la prepa peut-être que ça ira finalement.

Le 29 mai 2021 à 13:34:37 :
Aya mon frère il a quasi les mêmes choix que toi
Bac S 16 de MG il a choisi le DCG, il voudrait un cabinet de gestion du patrimoine plus tard.

Après c'est comme tu le sens. Je pense qu'en maths il y a des débouchés même si j'y connais rien, si tu veux devenir ingé tu peux chopper des passerelles. Je te déconseille le droit c'est tout.
Courage pour la prepa peut-être que ça ira finalement.

Ouais c'est ça le DCG. Je suis sur liste d'attente mais je pense que ça va le faire je suis pas trop loin et avant le dernier pris de 2020.
C'est vraiment le "choix de la sécurité" vu qu'on a des postes bien payés assuré à la clé mais bon, la compta c'est pas passionnant quoi.

Et pour maths-info je vois pas, à part prof... c'est dommage parce que ça me stimulerai déjà plus que la compta.

Le 29 mai 2021 à 13:34:07 :
Je suis un peu dans la même situation khey :snif:

Courage khey. Je suis dégouté.

Ne te précipite pas, tu peux toujours avoir une prépa.
Avec les refus et la libération des places dans les files d'attente, ça peut passer.

Le 29 mai 2021 à 13:37:30 :
Ne te précipite pas, tu peux toujours avoir une prépa.
Avec les refus et la libération des places dans les files d'attente, ça peut passer.

Non je suis 100 places après le dernier pris de l'an dernier khey.

J'attend surtout d'être aiguillé ici.

Le 29 mai 2021 à 13:36:03 :

Le 29 mai 2021 à 13:34:37 :
Aya mon frère il a quasi les mêmes choix que toi
Bac S 16 de MG il a choisi le DCG, il voudrait un cabinet de gestion du patrimoine plus tard.

Après c'est comme tu le sens. Je pense qu'en maths il y a des débouchés même si j'y connais rien, si tu veux devenir ingé tu peux chopper des passerelles. Je te déconseille le droit c'est tout.
Courage pour la prepa peut-être que ça ira finalement.

Ouais c'est ça le DCG. Je suis sur liste d'attente mais je pense que ça va le faire je suis pas trop loin et avant le dernier pris de 2020.
C'est vraiment le "choix de la sécurité" vu qu'on a des postes bien payés assuré à la clé mais bon, la compta c'est pas passionnant quoi.

Et pour maths-info je vois pas, à part prof... c'est dommage parce que ça me stimulerai déjà plus que la compta.

Il y a plein de kheys en maths-info, fais un sujet dédié sur le forum pour savoir, bon courage vraiment.

Le 29 mai 2021 à 13:38:30 :

Le 29 mai 2021 à 13:37:30 :
Ne te précipite pas, tu peux toujours avoir une prépa.
Avec les refus et la libération des places dans les files d'attente, ça peut passer.

Non je suis 100 places après le dernier pris de l'an dernier khey.

J'attend surtout d'être aiguillé ici.

De toutes façons ça te coûte rien de laisser en attente.

Le 29 mai 2021 à 13:41:12 :

Le 29 mai 2021 à 13:38:30 :

Le 29 mai 2021 à 13:37:30 :
Ne te précipite pas, tu peux toujours avoir une prépa.
Avec les refus et la libération des places dans les files d'attente, ça peut passer.

Non je suis 100 places après le dernier pris de l'an dernier khey.

J'attend surtout d'être aiguillé ici.

De toutes façons ça te coûte rien de laisser en attente.

Oui oui mais je sais pas quoi faire si jamais ça remonte pas et je dois faire un choix avant le 31 quoi.

choisissez mes études les kheys :
-pharmacie en roumanie/belgique (choix prioritaire).
-pcsi au lycée jean baptiste corot à savigny sur orge.
-cmi physique chimie à la rochelle.
-hec lausanne.
-diplome de comptabilité gestion.
-licence en finance.

Le 29 mai 2021 à 13:42:12 :
choisissez mes études les kheys :
-pharmacie en roumanie/belgique (choix prioritaire).
-pcsi au lycée jean baptiste corot à savigny sur orge.
-cmi physique chimie à la rochelle.
-hec lausanne.
-diplome de comptabilité gestion.
-licence en finance.

T'as foiré une PACES?

cmi physique chimie ça pue la merde niveau débouchés. Le reste je sais pas trop.

J'explique pourquoi je déconseille le droit : mon copain fait sa thèse en ce moment et il va surement se retrouver au chomage ensuite car les cabinets d'avocats recrutent très très très peu. C'est vraiment compliqué de trouver du travail même avec un bon niveau pendant toutes ces études. C'est bouché, trop d'étudiant.

Le 29 mai 2021 à 13:48:50 :
J'explique pourquoi je déconseille le droit : mon copain fait sa thèse en ce moment et il va surement se retrouver au chomage ensuite car les cabinets d'avocats recrutent très très très peu. C'est vraiment compliqué de trouver du travail même avec un bon niveau pendant toutes ces études. C'est bouché, trop d'étudiant.

Ouais je sais.

Je vais prendre le DCG.
De toute façon j'aime pas l'informatique donc bon.
Je vais trouver des sciences dans autre chose, un hobbie pendant l'année scolaire ou je sais pas. Merci.

Rejoins nous en DCG khey :noel:

Pas mal de maths en finance et en contrôle de gestion, et la fiscalité pour faire de l'optimisation fiscale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Je viens d'un bac S et je m'éclate en DCG, y a que 2 matières de compta sur 13

Le 29 mai 2021 à 13:44:09 :

Le 29 mai 2021 à 13:42:12 :
choisissez mes études les kheys :
-pharmacie en roumanie/belgique (choix prioritaire).
-pcsi au lycée jean baptiste corot à savigny sur orge.
-cmi physique chimie à la rochelle.
-hec lausanne.
-diplome de comptabilité gestion.
-licence en finance.

T'as foiré une PACES?

pas encore mais j’ai 2 chances sur 3 de foirer je le sais.

1 seul voeux accepté, et j'ai pas vraiment envie d'y aller :content:
Une vieille fac d'éco gestion :content:

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622285111-mandela.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622285123-saint-juust.png

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/21/6/1622285142-montaigne.png

J'aurai du mettre des DCG :content:

Le 29 mai 2021 à 13:56:29 :
Rejoins nous en DCG khey :noel:

Pas mal de maths en finance et en contrôle de gestion, et la fiscalité pour faire de l'optimisation fiscale https://image.noelshack.com/fichiers/2018/40/7/1538936894-jesuscool.png

Je viens d'un bac S et je m'éclate en DCG, y a que 2 matières de compta sur 13

C'est bien khey?
Pour le DSCG et le truc d'expert comptable après vous savez si ce sera abordable d'accès ou si ce sera juste les major de promo?
Parce que franchement travailler tout de suite après le DCG ça a juste l'air d'un super mauvais plan vu les salaires. Pour contrôleur de gestion on peut s'arrêter juste au DSCG où on doit passer le diplome d'expert comptable?

+ possibilité de trouver des postes à l'étranger ou pas?
Et la population du cursus? J'ai pas envie de me retrouver avec des jean-STMG ou des cassos. Je sais qu'il y a avait une super ambiance intellectuellement stimulante en S, j'ai peur de me retrouver avec des gens qui n'ont pas les mêmes centres d'intêret.

Données du topic

Auteur
URGENCEPUCELLE2
Date de création
29 mai 2021 à 13:32:54
Nb. messages archivés
28
Nb. messages JVC
28
En ligne sur JvArchive 154