Topic de Bonapartement :

J'apprends l'Allemand ou le Russe ?

  • 1

+ Ceux qui ont déjà appris ce genre de langue, vous me recommandez la méthode assimile ? :(

J'ai une immense préférence pour l'Allemand, puisque je suis Germanophile et que j'aimerais bien aller vivre en Allemagne, mais le Russe est plus utile à l'international. :(

Post avant "commence par apprendre le Français" :hap:
plus utile à l'international ?
je sais pas à part si t'es fan de poutine...
t'habites en Europe l'allemand est plus utile

Le 02 juin 2021 à 22:54:12 :
plus utile à l'international ?
je sais pas à part si t'es fan de poutine...
t'habites en Europe l'allemand est plus utile

Tout l'Europe de l'Est parle ou comprend le Russe.

Après c'est vrai qu'avec l'Allemand je m'ouvre les portes de l'Autriche, de la Suisse et du Luxembourg en plus de la Deutschland. :( En plus les Néerlandais parlent un peu Allemand. :(

Ça dépend ce que tu veux faire :hap:
J'ai fais 5 ans d'allemand et je sais pas aligner trois mots
Je parle mieux le japonais que j'apprend depuis 1 mois :rire:
En dépit de

Le 02 juin 2021 à 22:55:36 :

Le 02 juin 2021 à 22:54:12 :
plus utile à l'international ?
je sais pas à part si t'es fan de poutine...
t'habites en Europe l'allemand est plus utile

Tout l'Europe de l'Est parle ou comprend le Russe.

Après c'est vrai qu'avec l'Allemand je m'ouvre les portes de l'Autriche, de la Suisse et du Luxembourg en plus de la Deutschland. :( En plus les Néerlandais parlent un peu Allemand. :(

tous les pays d'europe de l'est apprennent l'allemand comme deuxième langue + pays pauvres de toute façon, avec l'allemand t'as tous les pays les plus riches d'europe

Apprendre 2 langues en déclin :rire:

Le 02 juin 2021 à 22:56:37 :
Ça dépend ce que tu veux faire :hap:
J'ai fais 5 ans d'allemand et je sais pas aligner trois mots
Je parle mieux le japonais que j'apprend depuis 1 mois :rire:
En dépit de

Si tu "l'apprends" depuis 5 ans en taffant 1 heure par mois c'est normal. Osef de la durée d'apprentissage en année, ce qui compte c'est le nombre d'heures.

Bah 3h par semaines :-d

Le 02 juin 2021 à 22:57:22 :
Apprendre 2 langues en déclin :rire:

Encore un qui va nous sortir d'apprendre le mandarin ou l'f​euillage https://image.noelshack.com/fichiers/2020/51/2/1607997474-ayaoo.png

commence par apprendre le Français :hap:
On commence par une méthode lambda pour avoir les bases de grammaire et le vocabulaire ultra basique
On enchaîne tout de suite sur de la lecture de livres bilingues type livre jeunesse, consultation de médias dans la langue sur des sujets qui t'intéressent, etc...
Au debut c'est galère, la lecture est importante, un dictionnaire aussi
Ces deux langues ont failli dominer le monde donc fait toi plaisir :-)

J'apprend le russe perso, j'ai un niveau A2 maintenant, c'est sympa et la grammaire est plus simple je crois que l'allemand

C'est un peu galère les déclinaisons mais ca s'approximatise facilement, et avec des exo ca passe, je recommande le russe pour ma part

Et assimil j'ai utilisé pour une autre langues 2 livres je recommande c'est ultra bien MAIS : a compléter avec un livre de grammaire sérieux car assimil est trop leger / mal expliqué, et arrivé à la fin du bouquin selon les langues tu peux commencer à apprendre des mots inutiles pour ton niveau, donc à voir d'ici là, mais sinon très bonne méthode

Le Russe ne te servira pas en Europe Centrale, mais juste en Russie en pays avoisinant (et encore), et le poids économique est beaucoup moins important que l'Allemand, qui est le premier partenaire commercial de la France. https://image.noelshack.com/fichiers/2016/31/1470494545-risitas315.png De plus les Allemands sont beaucoup plus proches culturellement des Français. La langue allemande t'ouvre les portes à tout un vaste pan de la littérature (philosophie, poésie), musique... Et puis en connaissant l'allemand t’apprends facilement le danois, le suédois etc. https://image.noelshack.com/fichiers/2021/08/1/1613995858-master-rennen-ea.png
Les assimils sont une méthode très intuitive et non pas méthodiques, or la langue allemande a une grammaire très ordonnée avec des tableaux de déclinaison à apprendre par coeur. Il faut compter en plus l'audio qui est indispensable. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/25/2/1592268458-la-fancla.png
Apprends l'allemand. Le russe, utile à l'international? Va dire ça a un russe tiens, qu'il rigole un bon coup.

Le 02 juin 2021 à 23:07:09 :
Apprends l'allemand. Le russe, utile à l'international? Va dire ça a un russe tiens, qu'il rigole un bon coup.

Il a pas tord sur le fait que pas mal de monde le comprend dans les pays de l'est, mais bon ca sera pas des discutions ultra poussées

Sinon pour le taff go allemand large

Allemand :ok:

Ich kann dir helfen :ok:

  • 1

Données du topic

Auteur
Bonapartement
Date de création
2 juin 2021 à 22:52:10
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 360