[BORDEL] Le niveau des AUTRICES on en PARLE ?
SuppriméLe 04 juin 2021 à 16:48:57 :
Le 04 juin 2021 à 16:45:55 :
Le 04 juin 2021 à 16:42:47 :
Marguerite Duras?Récit autobiographique de Duras : Je me dore au soleil sur les plages de la Mer de Chine, papa possède une vieille auto qui ne marche pas, leur vieux cheval meurt et elle finit par épouser un mec
Récit autobiographique de Ernst Jünger : Je suis mineur et je mens sur mon âge pour rejoindre le front et où vais connaître la Somme et Verdun
Oui elle a eu une vie moins épique et donc?
Ce qui compte c'est le style d'écriture et le déroulement du scénario, Balzac c'est absolument pas épique et pourtant je connais aucun romancier qui le dépasse
La peau de Chagrin a une intrigue un chouïa plus palpitante quand même
Le 04 juin 2021 à 16:53:34 :
Le 04 juin 2021 à 16:48:57 :
Marguerite Duras?Récit autobiographique de Duras : Je me dore au soleil sur les plages de la Mer de Chine, papa possède une vieille auto qui ne marche pas, leur vieux cheval meurt et elle finit par épouser un mec
Récit autobiographique de Ernst Jünger : Je suis mineur et je mens sur mon âge pour rejoindre le front et où vais connaître la Somme et Verdun
Ce qui compte c'est le style d'écriture et le déroulement du scénario, Balzac c'est absolument pas épique et pourtant je connais aucun romancier qui le dépasseLa peau de Chagrin a une intrigue un chouïa plus palpitante quand même
De toute façon je vais pas faire l'hypocrite, j'aime pas Duras
Je trouvais juste l'argument falacieux
Jane Austen fait de belles choses aussi.
Et ne pas citer Sand c'est assez cocasse
Bref j'écris activement et je fréquente beaucoup de communautés littéraires, et je peux te dire qu'il y a des filles talentueuses.
Maintenant je pense que les femmes ont acquis de la notoriété en littérature dans la mauvaise période. On est dans une société abrutissante donc on n'aura probablement pas de miracles.
Au final on saura jamais si les femmes ont le même potentiel créatif que les hommes.
Le 04 juin 2021 à 16:54:48 :
Ce qui compte c'est le style d'écriture et le déroulement du scénario, Balzac c'est absolument pas épique et pourtant je connais aucun romancier qui le dépasseLa peau de Chagrin a une intrigue un chouïa plus palpitante quand même
Je trouvais juste l'argument falacieux
Y'a rien de fallacieux, outre les sujets brûlants et intéressants qui ne sont abordés que par les hommes, le pur style autobiographique chez les auteurs est en tout point supérieur que celui des femmes
En fait Galula il te raconte simplement sa vie et son bouquin devient un traité sur la guerre contre-insurrectionnelle encore très largement utilisé aujourd'hui pour les théâtres d'opérations au Moyen-Orient, Duras elle te raconte sa vie et tu n'en retires absolument rien
Le 04 juin 2021 à 16:56:49 :
Jane Austen fait de belles choses aussi.Et ne pas citer Sand c'est assez cocasse
Bref j'écris activement et je fréquente beaucoup de communautés littéraires, et je peux te dire qu'il y a des filles talentueuses.
Maintenant je pense que les femmes ont acquis de la notoriété en littérature dans la mauvaise période. On est dans une société abrutissante donc on n'aura probablement pas de miracles.
Au final on saura jamais si les femmes ont le même potentiel créatif que les hommes.
Techniquement en plein XIIème siècle on a bien Marie de France qui va réécrire les fables d'Esope comme Jean de la Fontaine 500 ans plus tard
Le 04 juin 2021 à 16:57:51 :
Le 04 juin 2021 à 16:54:48 :
Je trouvais juste l'argument falacieuxY'a rien de fallacieux, outre les sujets brûlants et intéressants qui ne sont abordés que par les hommes, le pur style autobiographique chez les auteurs est en tout point supérieur que celui des femmes
En fait Galula il te raconte simplement sa vie et son bouquin devient un traité sur la guerre contre-insurrectionnelle encore très largement utilisé aujourd'hui pour les théâtres d'opérations au Moyen-Orient, Duras elle te raconte sa vie et tu n'en retires absolument rien
Encore une fois j'aime pas Duras et je trouve que c'est un auteur de merde donc je vais pas la défendre
Mais la tu vois dans ton argumentation t'es passé de "il se passe rien" à "il n'y a aucun message intéressant"
Simone Weil
Données du topic
- Auteur
- Vallorcine
- Date de création
- 4 juin 2021 à 16:15:14
- Date de suppression
- 4 juin 2021 à 17:21:27
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 68