Développeur web c'est une planque ou c'est moi?
Disons que tu programmes rarement seul en entreprise, et donc tu as une grosse complexité de l'existant. C'est la grosse différence entre les projets en cours et les projets professionnels : tu pars rarement from scratch, mais au contraire tu dois t'intégrer dans tous les choix technologiques et business.
Tout comme tu n'as de prise sur certaines dépendances. Certains modules sont la responsabililité de d'autres teams, et donc il y a un constant marchandage sur qui doit s'adapter à qui
Le 04 juin 2021 à 15:50:45 1SURLOI a écrit :
Le 04 juin 2021 à 15:49:39 :
tu peux toucher 3k net apres 4-5 ans d'exp dans n'importe quel SSII, et si tu te motives un peu et tu passes indep... rajoutes 1 à 3k
T'oublies la pression de charge dans l'equay
Le 04 juin 2021 à 15:53:38 :
C'est une douille, ce qu'on te dis pas, c'est qu'il y a un turnover de dingue parce qu'il y a une ambiance de merde, tu es traitée comme une merde et ... tu dois TOUT les 4 ANS, changer de technologie pour te mettre à jour donc repartir de zéro
Apres tu as toujours des concepts similaire.
Si tu es solide en html/css/js + algo tu peux t'adapter rapidement
Faut etre agnostique de tes techno
T'apprends le C# et quelques notions de projections / trigo / modé 3D et t'es dév modélisation,...
T'apprends le C++, t'es qualifié pour faire des engine, ...
T'apprends le python, et 2-3 modules et tu fais de l'IA et du ML, ...
Le 04 juin 2021 à 15:50:55 :
Pas si facile que ça de trouver un boulot j'ai l'impression
+ 1 et l'alternance pareil ...
Le 04 juin 2021 à 15:55:45 :
L'info en général, t'apprends le JAVA et quelques définitions de finance, félicitations t'es qualifié pour faire de la finance.
T'apprends le C# et quelques notions de projections / trigo / modé 3D et t'es dév modélisation,...
T'apprends le python, et 2-3 modules et tu fais de l'IA et du ML, ...
Apres tu dfois pratiquer pas mal de temps pour etre apte
Le 04 juin 2021 à 15:54:48 :
Le 04 juin 2021 à 15:53:38 :
C'est une douille, ce qu'on te dis pas, c'est qu'il y a un turnover de dingue parce qu'il y a une ambiance de merde, tu es traitée comme une merde et ... tu dois TOUT les 4 ANS, changer de technologie pour te mettre à jour donc repartir de zéroApres tu as toujours des concepts similaire.
Si tu es solide en html/css/js + algo tu peux t'adapter rapidement
Faut etre agnostique de tes techno
Je peux te dire que non, être dev c'est un enfer, les salaires baisses mais les conditions de travails sont aliénantes.
Un dev ça reste assis 8j sur sa chaise, sa parle pas et ça code sous pression.
Le 04 juin 2021 à 15:56:37 :
Le 04 juin 2021 à 15:55:45 :
L'info en général, t'apprends le JAVA et quelques définitions de finance, félicitations t'es qualifié pour faire de la finance.
T'apprends le python, et 2-3 modules et tu fais de l'IA et du ML, ...Apres tu dfois pratiquer pas mal de temps pour etre apte
Pas vraiment, t'as une base commune vraiment large. J'ai appris le C, le python, résultat j'ai appris le Java en quelques semaines et le C++ par la suite en quelques jours. Beaucoup de compagnies t'embauchent même si t'es pas du milieu, en finance pour moi, sans notions ils m'ont embauchés parce que j'ai clairement montré que je savais tout faire avec un ordi
Données du topic
- Auteur
- 1surloi
- Date de création
- 4 juin 2021 à 15:47:16
- Nb. messages archivés
- 21
- Nb. messages JVC
- 20