Topic de mouradBBC :

J'ai réussi à stabiliser ma calvitie ! Je peux vous aider peut-être.

  • 1
Posez moi vos questions !
Je précise, ca fait 1 an qu'elle est stable.

Comment j'ai fait ?

Minoxidil 5% tous les soirs + Cure de biotine + zinc tous les 3 mois.

Pour les pellicules => j'alterne 3 shampoings.
1) 1 fois par semaine ou lorsque je sens que mes cheveux ont plus de pellicules => Node DS bioderma anti pellicule
2) Quand mes cheveux sont trop gras => Alphacedre pour cheveux tres tres gras, ca marche 100% !
3) Et enfin, quand mes cheveux sont sales, mais bien => KLORANE à l'ortie bio => Très bon et parfait car l'ortie réduit la DHT !

Résultat, même pas nw2 aujourd'hui, mes cheveux poussent très vite, je dois les couper toutes les 3 semaines.
J'en perd presque plus, parfois une dizaine dans la douche, mais c'est tout à fait normal selon mon dermato.

Magnifique
Tu dois t’en occuper encore + qu’une fille.
Tes cheveux ont toujours l’air gras ou sal.
Tu vas avoir des poils géant sur les oreilles et le visage.
Et des que tu vas arrêter (et tu vas le faire car ca va te souler a force) tout va tomber d’un coup
un an c'est un recul trop court pour savoir si ça a marché, sauf si ton processus de calvitie était foudroyant
c'est quoi les biotines ?

Le 01 juin 2021 à 15:35:50 :
Magnifique
Tu dois t’en occuper encore + qu’une fille.
Tes cheveux ont toujours l’air gras ou sal.
Tu vas avoir des poils géant sur les oreilles et le visage.
Et des que tu vas arrêter (et tu vas le faire car ca va te souler a force) tout va tomber d’un coup

Ca me soule pas, ca me prend exactement 2mn tous les soirs après avoir laver mes dents.
Je lave mes cheveux de manières raisonnables.
Aucun changement pour le reste.
Bilan cardiaque => TOUT EST OK !
Prise de sang => Rien à signaler.

Le 01 juin 2021 à 15:37:30 :
un an c'est un recul trop court pour savoir si ça a marché, sauf si ton processus de calvitie était foudroyant

Foudroyant oui !
J'en perdait 200 dans la douche sans traitement.

Le 01 juin 2021 à 15:37:47 :
c'est quoi les biotines ?

Des vitamines

Je faisais ce témoignage, pour tout ceux qui disent que le minox ne fonctionne pas, ou bien que c'est contraignant :)
Aucune excuse, ca prend 2 minutes, et ca ne change strictement rien à ma vie, sauf que je sais maintenant que je ne perd plus mes cheveux de manières foudroyantes.
Que mes golfes ont même repris du volume, et que personne ne sait que j'ai été diagnostiqué par 2 dermatos (+trichogramme) comme ayant une AAG.
Le minox est vraiment le remède principal et c'est presque impossible de stabiliser une calvitie grandissante sans lui. Les shampoing c'est secondaire. Même si en effet à ce qui paraît les pellicules amplifient une calvitie.
Pour obtenir du minox 5% tu dois voir ton généraliste et lui expliquer ta calvitie pour qu'ils t'en filent ?
Aussi, j'ai une calvitie qui n'est pas seulement dans les golfes. On va dire que l'ensemble de mes cheveux perdent en volume et ça fait comme si y'avait des trous de partout au milieu. Genre on peut voir le cuir chevelu. Le minox se met un peu de partout sur les cheveux et permet de stabiliser ce genre de problème ?

Le 01 juin 2021 à 15:49:35 :
Le minox est vraiment le remède principal et c'est presque impossible de stabiliser une calvitie grandissante sans lui. Les shampoing c'est secondaire. Même si en effet à ce qui paraît les pellicules amplifient une calvitie.
Pour obtenir du minox 5% tu dois voir ton généraliste et lui expliquer ta calvitie pour qu'ils t'en filent ?
Aussi, j'ai une calvitie qui n'est pas seulement dans les golfes. On va dire que l'ensemble de mes cheveux perdent en volume et ça fait comme si y'avait des trous de partout au milieu. Genre on peut voir le cuir chevelu. Le minox se met un peu de partout sur les cheveux et permet de stabiliser ce genre de problème ?

Oui, j'avais aussi une perte de densité un peu partout, et notamment vers le vertex.
Tu peux en acheter partout, c'est sans ordonnance le minox, mais j'ai été voir des dermatos pour qu'ils me confirment que j'avais bien la tare génétique.
Après tu fais ce que tu veux.
Ne surdose pas, et ca devrait aller, surtout les premiers jours.
Les gens qui se retrouvent avec des palpitations (jamais arrivé perso) surdosent généralement.

Ah oui, et si tu commences le traitement, tu risques de perdre une tonne de cheveux au début, ca a duré près de 3 mois.
Je perdais des poignées.
Et il ne faut pas arrêter ton traitement, donc c'est un choix à faire. (Bon j'ai déjà loupé 2 3 fois ...), par contre si tu stoppes pendant quelques jours, là tu vas tout perdre.
Donc il faut être un minimum régulier.
J'ai commencé à voir de gros effets à partir de 6 mois .
minox + biotine ? Khey tu tiendras pas 10 ans avec ça
  • 1

Données du topic

Auteur
mouradBBC
Date de création
1 juin 2021 à 15:27:12
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 111