Topic de GigaCorbo :

La série F1 de Netflix

Le 28 mai 2021 à 17:12:57 :
si tu aimes l'op je te conseille de regarder la série "Retro F1" de canal+ sur youtube qui fait un peu la même chose mais sans les parties inutiles et ennuyantes de la série netflix (plus de course, moins de romance) :ok:

Ah merci kheyou, j'irai regarder, c'est vrais que parfois c'est très romancé et un peu lent, j'te fais confiance :ok:

Le 28 mai 2021 à 17:14:57 :
C'est très "surdramatisé", et plusieurs infos ont été inventées de toute part pour faire le buzz et captiver le spectateur, comme le fameux "conflit" entre Norris et Sainz dans la saison 3, alors que c'était de loin le duo le plus soudé du paddock et qu'ils s'entendent toujours super bien :o))

Mais c'est super cool à regarder oui, bien mis en scène, les images sont superbes, et ça permet quand même de se faire une idée des coulisses de la F1 :oui:

Oui voila, je suis un gros novice, comme j'ai dis plus haut, je regardais la F1 quand j'avais rien à regardé à la télé et que je m'ennuyais, sans vraiment comprendre, les écuries etc.. t'apprend pas mal de chose :ok:

Le problème c'est que depuis qu'on est passé aux v6 (et encore plus après le départ de Rosberg), la F1 c'est vraiment devenu naze hein :( Et c'est un mec qui regarde depuis son enfance qui le dit.
Mercedes domine car les autres écuries sont pas foutues de développer correctement leurs voitures, donc toujours le même vainqueur + introduction du DRS qui rends les actions moins intenses et d'un unique fournisseur de Pneus et interdiction du ravitaillement en essence, qui réduisent l'aspect stratégique de la F1 et qui pouvaient faire la différence sur un GP.

Du coup maintenant énormément de gens s'intéressent à la F1 grâce à Lebouseuh et ses lives sur la F1 avec des pilotes, et aussi à cause de la série Netflix, alors qu'objectivement on est à une des pires périodes de la F1 (ca n'a absolument rien à voir avec ce que je regardais quand j'étais petit, où tu avais vraiment du suspense pour pas mal de grands prix, alors que maintenant plus rien).

Jconfirme, j'en avais litteralement rien à faire de ce sport mais cette série est tellement bien produite que ça vaut le coup :oui:
Par contre devoir attendre 1an sans se spoil les résultats c'est relou, desfois j'aimerais m'interesser à l'actu F1 mais j'ai pas envie d'avoir déjà vu la moitié quand la prochaine saison sortira :(

Le 28 mai 2021 à 17:14:57 :
C'est très "surdramatisé", et plusieurs infos ont été inventées de toute part pour faire le buzz et captiver le spectateur, comme le fameux "conflit" entre Norris et Sainz dans la saison 3, alors que c'était de loin le duo le plus soudé du paddock et qu'ils s'entendent toujours super bien :o))

Mais c'est super cool à regarder oui, bien mis en scène, les images sont superbes, et ça permet quand même de se faire une idée des coulisses de la F1 :oui:

Dans la saison 2 on voit un crash de grosjean en essai, et la séquence d'après c'est un repas organisé par haas avec toute l'équipe, sauf grosjean, comme si il avait pas été invité après son crash :)

Sauf qu'en vrai le repas était la veille et romain était pas encore arrivé au circuit parce qu'il était resté chez lui pour voir le spectacle d'école de ses enfants :rire:

La 1è saison était sympa mais maintenant que netflix a compris comment ça marche ils se donnent de grosses libertés :hap:

Le 28 mai 2021 à 17:17:27 :
Le problème c'est que depuis qu'on est passé aux v6 (et encore plus après le départ de Rosberg), la F1 c'est vraiment devenu naze hein :( Et c'est un mec qui regarde depuis son enfance qui le dit.
Mercedes domine car les autres écuries sont pas foutues de développer correctement leurs voitures, donc toujours le même vainqueur + introduction du DRS qui rends les actions moins intenses et d'un unique fournisseur de Pneus et interdiction du ravitaillement en essence, qui réduisent l'aspect stratégique de la F1 et qui pouvaient faire la différence sur un GP.

Du coup maintenant énormément de gens s'intéressent à la F1 grâce à Lebouseuh et ses lives sur la F1 avec des pilotes, et aussi à cause de la série Netflix, alors qu'objectivement on est à une des pires périodes de la F1 (ca n'a absolument rien à voir avec ce que je regardais quand j'étais petit, où tu avais vraiment du suspense pour pas mal de grands prix, alors que maintenant plus rien).

C'est triste comme de fait, tu penses que ça finira par évoluer ? :(

Franchement l'op si tu as l'occasion tu peux regarder de vieux gp sur Youtube (tu as Valence 2012 par exemple qui était vraiment bon, ou Malaisie 2006) pour te faire une idée de comment c'était avant :oui:
Maintenant c'est toujours Hamilton Verstappen Bottas, puis le gp d'après Hamilton Bottas Verstappen... C'est ridicule et frustrant :(

Le 28 mai 2021 à 17:19:25 GigaCorbo a écrit :

Nouvelle reglementation en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Le 28 mai 2021 à 17:20:59 :

Le 28 mai 2021 à 17:19:25 GigaCorbo a écrit :

Nouvelle reglementation en 2022 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/6/1525547814-1462689311682.png

Tant mieux ducoup :)

Je préfère le Nascar personnellement

Le 28 mai 2021 à 17:19:25 :

Déjà l'an prochain avec le nouveau règlement et les nouveaux chassis apparemment les voitures vont perdre plusieurs secondes au tour, donc moins impressionnant :hap:
Aussi limitation des budgets :hap:
Donc il faudra voir, mais bon je m'attends plus à grand chose :(

Le 28 mai 2021 à 17:20:30 :
Franchement l'op si tu as l'occasion tu peux regarder de vieux gp sur Youtube (tu as Valence 2012 par exemple qui était vraiment bon, ou Malaisie 2006) pour te faire une idée de comment c'était avant :oui:
Maintenant c'est toujours Hamilton Verstappen Bottas, puis le gp d'après Hamilton Bottas Verstappen... C'est ridicule et frustrant :(

Si même les pilotes trouvent ça ridicule et frustrant, oui il faut changer quelques chose alors :ouch:

j'irai voir :ok:

Mais en vrai vu l'époque de taré dans laquelle on est, je me dis que d'ici quelques années si ca se trouve on va interdire le sport automobile puisque "sapolu pourien eugneu" :(
Je n'espère pas mais bon ça me ferait chier :hap:
Déjà que le progrès a bon train en F1 (les grid girls ont été supprimées en 2017 car c'était "sexiste" + les pilotes obligés de tourner un clip contre le racisme...) il manquerait plus que ça :rire:
C’et une série fiction totalement romancés qui transforme la réalité, c’est bien pour les 2000 mais pour un fan de F1 de longue date c’est vraiment merdique :(
La série est un peu exagéré mais ça montre un peu comment ça se passe dans les coulisses même si c'est un peu romancé
Hate de voir le traitement qu'ils vont faire à Mazepin

Le 28 mai 2021 à 17:23:11 :
Mais en vrai vu l'époque de taré dans laquelle on est, je me dis que d'ici quelques années si ca se trouve on va interdire le sport automobile puisque "sapolu pourien eugneu" :(

ça m'étonnerait même pas que ça arrive :rire:

Pour être passionné d'aviation, je fais régulièrement des meetings, il y a 2 ans, il y avait une bande d'idiots écolo qui était venu faire chier tout le meeting :rire:

Heureusement ils se sont fait dégager :ok:

Déjà que le progrès a bon train en F1 (les grid girls ont été supprimées en 2017 car c'était "sexiste" + les pilotes obligés de tourner un clip contre le racisme...) il manquerait plus que ça :rire:

En vrai la F1 pollue moins en 4ans qu'une coupe du monde ou les JO :hap:

Le 28 mai 2021 à 17:24:50 :
C’et une série fiction totalement romancés qui transforme la réalité, c’est bien pour les 2000 mais pour un fan de F1 de longue date c’est vraiment merdique :(

Oui c'est sûr que si tu es fan depuis longtemps, ça doit pas être pareil ! :ok:

Le 28 mai 2021 à 17:25:14 :

ça m'étonnerait même pas que ça arrive :rire:

Pour être passionné d'aviation, je fais régulièrement des meetings, il y a 2 ans, il y avait une bande d'idiots écolo qui était venu faire chier tout le meeting :rire:

Heureusement ils se sont fait dégager :ok:

Ayaa moi aussi je suis passionné par l'aviation :hap:
T'as vu la tarée écolo qui dit comme quoi les enfants ne doivent plus rêver d'aviation car ça pollue? :hap:

(+ va voir à nouveau mon message je l'ai édité entre temps)

Le 28 mai 2021 à 17:25:53 :

En vrai la F1 pollue moins en 4ans qu'une coupe du monde ou les JO :hap:

Oui mais vu que c'est "que" du divertissement on va quand même l'interdire :)
A up dans 6 ans :)

Données du topic

Auteur
GigaCorbo
Date de création
28 mai 2021 à 17:04:44
Nb. messages archivés
56
Nb. messages JVC
56
En ligne sur JvArchive 145