Topic de QuesquneFille :

FF7 Remake PS4 ou FF7+ FF8 Switch

J'ai le choix entre les deux options. J'en vois beaucoup dire préférer l'original mais j'ai peur que la nostalgie parle à leur place.

J'hésite énormément et c'est pourquoi je m'en remet à vous pour faire ce choix

Edit: c'est mon premier final fantasy.

Personne ne peut trancher?
FF7 et 8, comment on peut hésiter bordel :rire:
FF7 Remake est beau mais le contenu est beaucoup moindre que l'original. + FF7 Remake est un jeu fan service.
L'original est bien meilleur quand tu fais les + et - des deux
Achète ff7 original sur pc + applique le mod qui remasterise Le jeu ou achete le reamake
FF7 et 8 comme ça tu joue au meilleur de la série (à savoir le 8)
Achète le remake et prend les deux autres en émulateur
Même si je suis nostalgique, je te dirai clairement FF7 + FF8 (les deux meilleurs jeux de la play, quand même). Comparé un un "remake" qui n'est même pas complet (et moins bien selon les critiques), bordel, y'as pas de question a se poser l'OP https://image.noelshack.com/fichiers/2017/40/4/1507217456-philippot-extreme.png

Le 7 original est phénoménal mais avec la traduction foireuse + les graphismes qui ont mal vieilli ça peut te dégoûter.

Le 8 est mieux graphiquement donc pas mal mais le gameplay est particulier pour un premier FF je conseille pas

Le 7 remake est excellent mais vaut mieux avoir fait l'original avant.

Je t'aurais bien dit de commencer avec le 9 qui se rapproche vraiment du style de base final fantasy, et qui fait partie des 3 opus playstation légendaires, mais apparemment ça fait pas partie de tes options

le 8 j'ai jamais pu le blairer mais c'est mon avis. Le remake même si ca suit pas l'histoire originel je l'ai trouvé vraiment top. Le 7 reste le meilleur pour moi
Pareil le 8 pas vraiment fan niveau gameplay et ambiance même si l'histoire est super je trouve

Merci les kheys, j'ai pas de PC malheureusement donc l'émulation c'est mort. Le 7 est compris avec le 8.

Je vais donc choisir le 7+8 et je me procurerai le remake plus tard.

ff7 et ff8 sur switch, le plaisir des jeux dans leurs jus originel
le 7 remake est une immonde daube avec moins d'un quart de l'aventure

en plus le 8 a un système d'invocation et d'associations de magie vraiment interessant

J'ai fait le 7 original récemment pour la première fois, pas d'histoire de nostalgie donc.
Le jeu est un chef d'œuvre, son scénario est juste incroyable. Apparemment, il vaudrait mieux faire d'abord faire l'original avant le remake. Si ton téléphone n'est pas dégueu, tu peux l'émuler facilement, avec des meilleurs graphisme que sur Switch.

Le 01 juin 2021 à 15:52:00 :
ff7 et ff8 sur switch, le plaisir des jeux dans leurs jus originel
le 7 remake est une immonde daube avec moins d'un quart de l'aventure

j'ai du mal à comprendre comment on peut dire que le remake est une daube?
C'est un remake pas un remastered donc normal que des choses changent. C'est sur que si tu t'attendais au 7 juste en version 2021 ben tu es déçu mais ca n'a jamais été vendu comme ca et dès le départ on savait que sa serait en épisode

Ils ont pas corrigé le problème de trad sur le 7 sur la switch j'imagine :(

Données du topic

Auteur
QuesquneFille
Date de création
1 juin 2021 à 15:37:13
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
29
En ligne sur JvArchive 302