Comment on rencontre des meufs bordel ?
Le 05 juin 2021 à 18:54:55 :
Le 05 juin 2021 à 18:50:35 :
Le 05 juin 2021 à 18:47:08 :
19 ans, anxiété sociale, zéro photos de moi potable, centres d'intérêts d'introverti (animes/JV), cours en distanciel, masque... Pas facile en effetMais plus globalement, comment faire pour se trouver des amis ? J'aimerai rencontrer des gens (hommes ou femmes, peu importe) du style geek/nerd mais j'ai l'impression que c'est très difficile à trouver, hors sur des forums hasardeux comme celui-ci.
Est-ce que t'as essayé un jour dans ta vie de te faire des amis ? De t'ouvrir aux autres ? De partager des moments en commun ? De donner un peu de ta personne au lieu de toujours attendre que les autres fassent quelque chose ?
Par ce qu'un moment ça commence à bien faire. Sous couvert d'anxiété sociale ou de timidité, vous excusez votre égoïsme et le fait que vous êtes uniquement tournés sur vous mêmes
J'ai déjà essayé, et ça a globalement réussi. Mais la majorité du temps, j'avoue attendre que les autres viennent vers moi. J'ai dis que j'avais de l'anxiété sociale, pas que j'étais une grosse flemmarde égocentrée. Tu comprendras aussi que c'est pas le plus facile d'aller vers les gens quand le contact avec les autres te font peur
Si je demande des conseils c'est justement pour essayer de sortir de ma zone de confort.
Ok une AW
Le 05 juin 2021 à 18:56:09 :
Le 05 juin 2021 à 18:54:55 :
19 ans, anxiété sociale, zéro photos de moi potable, centres d'intérêts d'introverti (animes/JV), cours en distanciel, masque... Pas facile en effetMais plus globalement, comment faire pour se trouver des amis ? J'aimerai rencontrer des gens (hommes ou femmes, peu importe) du style geek/nerd mais j'ai l'impression que c'est très difficile à trouver, hors sur des forums hasardeux comme celui-ci.
Est-ce que t'as essayé un jour dans ta vie de te faire des amis ? De t'ouvrir aux autres ? De partager des moments en commun ? De donner un peu de ta personne au lieu de toujours attendre que les autres fassent quelque chose ?
Par ce qu'un moment ça commence à bien faire. Sous couvert d'anxiété sociale ou de timidité, vous excusez votre égoïsme et le fait que vous êtes uniquement tournés sur vous mêmes
J'ai déjà essayé, et ça a globalement réussi. Mais la majorité du temps, j'avoue attendre que les autres viennent vers moi. J'ai dis que j'avais de l'anxiété sociale, pas que j'étais une grosse flemmarde égocentrée. Tu comprendras aussi que c'est pas le plus facile d'aller vers les gens quand le contact avec les autres te font peur
Si je demande des conseils c'est justement pour essayer de sortir de ma zone de confort.
Ok une AW
Je devrai accorder les adjectives au masculin alors que je suis une femme ? Ton absurdité est si immense que ça ou t'as juste aucune remarque constructive à apporter ?
Le 05 juin 2021 à 18:52:50 zerovera3 a écrit :
Les mongols qui croient que se faire des amis c'est comme dans les SIMS tu va dans un bars et tu discutes
Les étudiants, sachez que tout ce joue en ce moment même. Si vous n'arrivez pas à vous faire un cercle social un minimum important, vous n'en aurez jamais de correct toute votre vie. Et ce n'est pas au travail que vous vous en ferez.
SI on vous le dit et répète c'est pas pour rien. Tout ce joue pendant les études.
J'ai lu les premières pages du topic et je viens contribuer.
Je suis un peu comme toi l'op, timide et j'ai des passions plutôt orienté solo, ce qui favorise pas les échanges et la création d'un cercle.
Ce cercle social parlons en.
Déjà avoir un cercle social c'est pas la solution miracle. Tu peux très bien avoir un bon groupe de potes mais si c'est que des mecs, bah t'es pas plus avancé que ça. Ce qu'il faut c'est avoir des meufs dans un groupe qui organise souvent des soirées etc.
Pourquoi des meufs et pas simplement une meuf, après tout elle pourrait ramener des copines etc ? Il faut se poser la question du pourquoi cette fille est entourée que de mecs, la réponse tu la connais, elle préfère la compagnie des hommes, ce qui est un énorme redflag d'ailleurs, et donc n'a que peu de contact avec les autres meufs.
Les bases sont donc posées : le cercle social ne suffit pas, il faut que celui soit composé d'au minimum 2-3 meufs, et c'est là toute la difficulté.
Maintenant reste à savoir comment trouver/construire ce cercle social.
J'ai utilisé ces deux termes : "trouver ou construire" car ils correspondent aux deux façons que tu as d'intégrer le famoso cercle.
Commençons par la construction d'un cercle. C'est l'option la plus dure, la plus éprouvante mais celle qui récompense le plus. Pour expliquer cette technique je me baserai sur deux expériences, ou j'ai construit mon cercle social, et quels ont été les bénéfices/inconvénients.
Construire son cercle social, c'est avant tout identifier des potentiels. Je m'explique : en tant qu'initiateur du groupe c'est toi qui va rassembler les gens, tu sera le dénominateur commun à toutes les soirées, sorties etc. Il faut donc que tu choisisses, ou identifies, les gens qui sont les plus à même d'être apprécié/drôles/intéressants etc. Peu importe leur qualité, du moment que tu passes un bon moment avec ces personnes. Une fois que tu les as identifié, tu organises un rassemblement, il doit y avoir suffisament de monde pour que la soirée ne pue pas la défaite mais pas trop sinon tu seras noyé par le nombre. La première soirée est très importante, car il faut que tu devienne pote avec tout le monde et qu'un max de gens s'entendent bien. Créer ce genre d'évènement est très bénéfiques car 1: il te permet de te rapprocher des gens que tu estimes "cool" et 2: il fait rager ceux qui n'étaient pas invités.
Si tout se passe bien, au bout de 3-4 soirées tu devrais avoir un groupe solide, en plus d'en être le leader. Maintenant tu te demandes surement : mais comment faire pour inviter des gens comme ça, il prefereront aller avec leur anciens potes etc. C'est là que tu te trompes, les gens adorent la nouveauté et si tu leur proposes une soirée sympa avec des gens qu'ils n'auront pas l'habitude de fréquenter, ils viendront. Cette technique de "construire" ton cercle est d'autant plus simple à mettre en place lorsque tu rejoins un nouvel environnement, comme un nouveau taf ou une nouvelle classe.
Maintenant passons aux inconvénients :
Ils sont nombreux, plus que pour l'autre technique. Premièrement, il faut avoir des qualités de leader, être capable de motiver les gens, être charismatique. Deuxièmement, il faut être sans pitié, car c'est toi qui choisi qui vient ou pas aux soirées: un mec à fait de la merde la dernière fois ? C'est à toi de l'exclure. Un mec veut s'incruste? C'est à toi de dire non. Bref tu as compris quand tu construit ton cercle tu es au centre de tout, des dramas, mais aussi de l'attention, et c'est là la plus grande des difficultés, il faut être irréprochable, tout le temps. Au moindre faux pas, il y'aura quelqu'un pour prendre ta place, ne t'inquiètes pas pour ça, et une fois déchu, tu peux tirer une croix sur ce groupe.
Il me reste à parler de la deuxième technique, mais j'ai déjà beaucoup écrit et personne ne va lire mon pavé, je m'arrête donc ici.
Le 05 juin 2021 à 19:37:46 :
J'ai lu les premières pages du topic et je viens contribuer.Je suis un peu comme toi l'op, timide et j'ai des passions plutôt orienté solo, ce qui favorise pas les échanges et la création d'un cercle.
Ce cercle social parlons en.
Déjà avoir un cercle social c'est pas la solution miracle. Tu peux très bien avoir un bon groupe de potes mais si c'est que des mecs, bah t'es pas plus avancé que ça. Ce qu'il faut c'est avoir des meufs dans un groupe qui organise souvent des soirées etc.
Pourquoi des meufs et pas simplement une meuf, après tout elle pourrait ramener des copines etc ? Il faut se poser la question du pourquoi cette fille est entourée que de mecs, la réponse tu la connais, elle préfère la compagnie des hommes, ce qui est un énorme redflag d'ailleurs, et donc n'a que peu de contact avec les autres meufs.
Les bases sont donc posées : le cercle social ne suffit pas, il faut que celui soit composé d'au minimum 2-3 meufs, et c'est là toute la difficulté.
Maintenant reste à savoir comment trouver/construire ce cercle social.
J'ai utilisé ces deux termes : "trouver ou construire" car ils correspondent aux deux façons que tu as d'intégrer le famoso cercle.
Commençons par la construction d'un cercle. C'est l'option la plus dure, la plus éprouvante mais celle qui récompense le plus. Pour expliquer cette technique je me baserai sur deux expériences, ou j'ai construit mon cercle social, et quels ont été les bénéfices/inconvénients.
Construire son cercle social, c'est avant tout identifier des potentiels. Je m'explique : en tant qu'initiateur du groupe c'est toi qui va rassembler les gens, tu sera le dénominateur commun à toutes les soirées, sorties etc. Il faut donc que tu choisisses, ou identifies, les gens qui sont les plus à même d'être apprécié/drôles/intéressants etc. Peu importe leur qualité, du moment que tu passes un bon moment avec ces personnes. Une fois que tu les as identifié, tu organises un rassemblement, il doit y avoir suffisament de monde pour que la soirée ne pue pas la défaite mais pas trop sinon tu seras noyé par le nombre. La première soirée est très importante, car il faut que tu devienne pote avec tout le monde et qu'un max de gens s'entendent bien. Créer ce genre d'évènement est très bénéfiques car 1: il te permet de te rapprocher des gens que tu estimes "cool" et 2: il fait rager ceux qui n'étaient pas invités.
Si tout se passe bien, au bout de 3-4 soirées tu devrais avoir un groupe solide, en plus d'en être le leader. Maintenant tu te demandes surement : mais comment faire pour inviter des gens comme ça, il prefereront aller avec leur anciens potes etc. C'est là que tu te trompes, les gens adorent la nouveauté et si tu leur proposes une soirée sympa avec des gens qu'ils n'auront pas l'habitude de fréquenter, ils viendront. Cette technique de "construire" ton cercle est d'autant plus simple à mettre en place lorsque tu rejoins un nouvel environnement, comme un nouveau taf ou une nouvelle classe.
Maintenant passons aux inconvénients :
Ils sont nombreux, plus que pour l'autre technique. Premièrement, il faut avoir des qualités de leader, être capable de motiver les gens, être charismatique. Deuxièmement, il faut être sans pitié, car c'est toi qui choisi qui vient ou pas aux soirées: un mec à fait de la merde la dernière fois ? C'est à toi de l'exclure. Un mec veut s'incruste? C'est à toi de dire non. Bref tu as compris quand tu construit ton cercle tu es au centre de tout, des dramas, mais aussi de l'attention, et c'est là la plus grande des difficultés, il faut être irréprochable, tout le temps. Au moindre faux pas, il y'aura quelqu'un pour prendre ta place, ne t'inquiètes pas pour ça, et une fois déchu, tu peux tirer une croix sur ce groupe.Il me reste à parler de la deuxième technique, mais j'ai déjà beaucoup écrit et personne ne va lire mon pavé, je m'arrête donc ici.
Et quand t'aimes pas les soirées ? Y participer, c'est déjà pas évident pour pas mal d'introvertis, alors les organiser...
Super Pavé thovakim c'est très interessant à lire... (c'est la premiere fois que je lis plus de 3 lignes sur ce forum )
J'ai un bon cercle social composé de meufs par l'intermediaire de certains potes. Je me demarque du groupe, car j'aime bien proposé et/ou organisé de nouvelles activités de loisirs/sorties... Du coup a chaque fois qu'il y a une nouvelle meuf dans le groupe c'est tres facile de faire le 1er pas avec la fille.
Ensuite j'ai fais de la salsa a une certaine epoque et j'ai fait la connaissance de femmes latines qui sont tres ouvertes donc facile de creer un nouveau groupe d'amis.
Sinon je fais du badminton et le hasard a fait que je faisait mon cours a coté d'une equipe de filles de volleyball et de handball, encore un cheat code
La derniere fois c etait mercredi, j'ai dit a une fille que j'aimais bien (proposons lui un truc qui n'est pas un rdv) du coup je lui ai dit je vais a la salle de sport de tel endroit vendredi j'ai envie de voir ce qui a changé depuis toute cette pandémie et jeudi soir elle m'a demandé si elle pouvait venir aussi; alors voilà c'est c'est fait comme ca sans avoir vraiment chercher à la voir en solo...
Sinon j'utilise bcp facebook et avec les amis/amies en commun c'est très facile de se faire invités a des (nouvelles) soirées.
Ce que j'arrive pas à faire c'est d'entretenir tout ce lien social, des fois c'est difficiles, tu as envie de passer un week-end seul et les gens pouvent t'oublier très vite si tu proposes rien..
Bien a vous, ne perdez pas espoir
Le 05 juin 2021 à 18:52:50 :
Les mongols qui croient que se faire des amis c'est comme dans les SIMS tu va dans un bars et tu discutes
Franchement c'est chaud quand tout le monde est posé en terrasse, tu vas pas aller de tables en tables
Concrètement faut faire quoi pour "s'ouvrir aux autres" et "donner de sa personne"? Parce que c'est des formules creuses en fait.
Données du topic
- Auteur
- Astroblastome
- Date de création
- 5 juin 2021 à 00:26:11
- Nb. messages archivés
- 456
- Nb. messages JVC
- 420