Topic de Lalala4222 :

C'est quoi L'AVENIR d'une fac D'HISTOIRE ?

  • 1

C'est pour un pote :hap:

Non sérieusement j'ai un pote en fac d'histoire (il ne sait pas trop ce qu'il veut faire, il a abandonné sa L1 de droit).

Et j'ai une pote en L1 d'arts plastiques (elle fait des dessins etc, elle adore ce qu'elle fait, elle a autour de 10 de moyenne, juste quoi). Elle voudrait faire prof d'arts plastiques plus tard.

Je voulais savoir, concrètement, sans exagérer comme je le vois des fois sur le forum, c'est quoi l'avenir de ces deux filières ?

Ca me fait de la peine de voir tous mes amis penser qu'il vont toucher 3000€ net en sortie d'école, qu'ils auront un taff planqué, etc.

Car ici on me dit que c'est pas des filières "d'avenir"

Pouvez vous étayer ces arguments s'il vous plaît ?
Prof pour l'élite qui écrase toute la promo, chomdu pour l'écrasante majorité qui va lamentablement échouer à la sélection au fil des ans en licence et au capes

Le 01 juin 2021 à 12:26:06 :
Prof d'histoire. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496496929-tomokkoo.png

Il sait pas ce qu'il veut faire et ça a pas l'air de l'enjailler ce métier :hap:

Le 01 juin 2021 à 12:25:42 :
Pouvez vous étayer ces arguments s'il vous plaît ?

Un vivier énorme d'étudiants paumés qui vont dans cette licence et le capes d'hg est un des plus difficiles

Le 01 juin 2021 à 12:28:43 :
Prof pour l'élite qui écrase toute la promo, chomdu pour l'écrasante majorité qui va lamentablement échouer à la sélection au fil des ans en licence et au capes

J'ai peur pour mes potes, j'ose pas leur dire que plus tard ça va être dur de trouver un travail, etc. :-(

Absolument aucun à part pour ceux qui aspirent à devenir enseignant, à se réorienter ou qui ont de la chance (0,1%)

Le 01 juin 2021 à 12:29:47 :

Le 01 juin 2021 à 12:25:42 :
Pouvez vous étayer ces arguments s'il vous plaît ?

Un vivier énorme d'étudiants paumés qui vont dans cette licence et le capes d'hg est un des plus difficiles

Ah oui justement, j'entends beaucoup ça.
Est-ce que tu aurais des stats, des sources comme quoi la fac d'histoire c'est tendu ? :hap:

Prof pour ceux qui iront jusqu'au bout, enseignant chercheur pour les plus déter, sinon il y a les métiers du tourisme, archiviste, etc

Le 01 juin 2021 à 12:30:16 :
Absolument aucun à part pour ceux qui aspirent à devenir enseignant, à se réorienter ou qui ont de la chance (0,1%)

2% de réussite au CAPES dans mon INSPE même faire enseignant tu as 0,05% de chance de réussir. Pas oublier que dans un INSPE tu as des gens qui viennent de toutes les universités environnantes privés comme publics.

  • 1

Données du topic

Auteur
Lalala4222
Date de création
1 juin 2021 à 12:25:27
Nb. messages archivés
11
Nb. messages JVC
11
En ligne sur JvArchive 131