Topic de Maispourquoi0- :

À quoi sert l'hymen des meufs ?

Il sert à quoi ce truc en fait ? :( Je veux dire , chaque chose à une fonction dans notre corps , mais l'hymen il n'a pas de fonction pour le corps des meufs , du coup à quoi il sert ? En plus il se pète facilement si elles font du sport
Personne sait à quoi il sert ? :(
Biologiquement ? A rien :(
Les modos vont 410 car je peux expliquer à quoi sert l'hymen de leurs mères.

Le 04 juin 2021 à 21:30:45 :
Les modos vont 410 car je peux expliquer à quoi sert l'hymen de leurs mères.

:)

Le 04 juin 2021 à 21:30:39 :
Biologiquement ? A rien :(

Du coup pourquoi il existe ce truc

Tout dans le corps n'a pas une fonction non :hap:
Curieux que tu me dises l'utilité du trajet du nerf laryngé récurrent, des variations anatomiques de la vascularisation du cerveau ou encore du coccyx
Je me posais la même question avec le gland de lait :( A quoi ca sert ? :(

Le 04 juin 2021 à 21:31:45 :

Le 04 juin 2021 à 21:30:39 :
Biologiquement ? A rien :(

Du coup pourquoi il existe ce truc

Je dirais rien sinon les athés et feministes vont surgir

Le 04 juin 2021 à 21:32:15 :
Je me posais la même question avec le gland de lait :( A quoi ca sert ? :(

El famoso alors qu'on le perd en se touchant.

Le 04 juin 2021 à 21:32:07 :
Tout dans le corps n'a pas une fonction non :hap:
Curieux que tu me dises l'utilité du trajet du nerf laryngé récurrent, des variations anatomiques de la vascularisation du cerveau ou encore du coccyx

Enfin j'ai dit tout pour généraliser , mais justement je me demande pourquoi des parties qui n'ont pas d'utilité existent quand même dans notre corps

Le 04 juin 2021 à 21:30:45 CestUnFantasme a écrit :
Les modos vont 410 car je peux expliquer à quoi sert l'hymen de leurs mères.

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

Le 04 juin 2021 à 21:33:39 :

Le 04 juin 2021 à 21:32:07 :
Tout dans le corps n'a pas une fonction non :hap:
Curieux que tu me dises l'utilité du trajet du nerf laryngé récurrent, des variations anatomiques de la vascularisation du cerveau ou encore du coccyx

Enfin j'ai dit tout pour généraliser , mais justement je me demande pourquoi des parties qui n'ont pas d'utilité existent quand même dans notre corps

Des vestiges de l'évolution :hap:

Le 04 juin 2021 à 21:33:03 :

Le 04 juin 2021 à 21:31:45 :

Le 04 juin 2021 à 21:30:39 :
Biologiquement ? A rien :(

Du coup pourquoi il existe ce truc

Je dirais rien sinon les athés et feministes vont surgir

Mais ça ne sert même pas pour vérifier la virginité de la fille vu qu'il se pète facilement , même si la fille n'a jamais rien fait elle n'est plus considérée comme "vierge " après , du coup c'est pas utile :(

Le 04 juin 2021 à 21:35:17 :

Le 04 juin 2021 à 21:33:03 :

Le 04 juin 2021 à 21:31:45 :

Le 04 juin 2021 à 21:30:39 :
Biologiquement ? A rien :(

Du coup pourquoi il existe ce truc

Je dirais rien sinon les athés et feministes vont surgir

Mais ça ne sert même pas pour vérifier la virginité de la fille vu qu'il se pète facilement , même si la fille n'a jamais rien fait elle n'est plus considérée comme "vierge " après , du coup c'est pas utile :(

L'hymen ne se pète pas...

c'est pour vérifié la qualité un peu comme un jeu encore sous blister https://image.noelshack.com/fichiers/2017/08/1487714179-kirbypevers.png
C’est la question la plus importante, car elle permet de comprendre en quoi tout ce qui s’attache (!) à l’hymen est fantasmatique. La réponse scientifique est : l’hymen n’a pas de fonction biologique connue. On a postulé qu’il servait, à la naissance et chez le tout petit enfant, à protéger la cavité vaginale et l’utérus des bactéries venues de l’extérieur, en particulier des matières fécales éliminées par le tube digestif, mais ce n’est pas démontré. Il est plus probablement un vestige embryologique, lié à la différence de formation des organes sexuels chez la petite fille et le petit garçon. Pour simplifier : les organes génitaux externes ont, dans l’embryon, les mêmes tissus originels qui se développent symétriquement des deux côtés de l’axe central du corps ; chez le garçon ces tissus fusionnent pour constituer le scrotum (la peau qui entoure les testicules) et se développent extérieurement pour former le pénis ; chez la fille, ils restent partiellement séparés (les grandes lèvres) ou se développent surtout intérieurement (le clitoris, dont on sait à présent que son anatomie neurologique est très étendue mais invisible).
C'est probablement un vestige de la différentiation des gonades bi-potentielles dans l'utérus :(
Intéressante question, mais pourquoi la poser quand on peut demander à Google ?

Le 04 juin 2021 à 21:35:47 :
C’est la question la plus importante, car elle permet de comprendre en quoi tout ce qui s’attache (!) à l’hymen est fantasmatique. La réponse scientifique est : l’hymen n’a pas de fonction biologique connue. On a postulé qu’il servait, à la naissance et chez le tout petit enfant, à protéger la cavité vaginale et l’utérus des bactéries venues de l’extérieur, en particulier des matières fécales éliminées par le tube digestif, mais ce n’est pas démontré. Il est plus probablement un vestige embryologique, lié à la différence de formation des organes sexuels chez la petite fille et le petit garçon. Pour simplifier : les organes génitaux externes ont, dans l’embryon, les mêmes tissus originels qui se développent symétriquement des deux côtés de l’axe central du corps ; chez le garçon ces tissus fusionnent pour constituer le scrotum (la peau qui entoure les testicules) et se développent extérieurement pour former le pénis ; chez la fille, ils restent partiellement séparés (les grandes lèvres) ou se développent surtout intérieurement (le clitoris, dont on sait à présent que son anatomie neurologique est très étendue mais invisible).

Ah merci pour l'explication clé :ok:

Données du topic

Auteur
Maispourquoi0-
Date de création
4 juin 2021 à 21:26:46
Nb. messages archivés
24
Nb. messages JVC
20
En ligne sur JvArchive 228