Topic de Gt_risitasx :

Un jeu solo meilleur que rdr2 ?

Tous les FromSoft, bonne journée

Le 31 mai 2021 à 11:20:02 :

Le 31 mai 2021 à 11:14:17 :

Le 31 mai 2021 à 11:11:06 :

Le 31 mai 2021 à 11:07:23 :

Le 31 mai 2021 à 11:02:28 :
J'ai l'impression que si on accroche pas au jeu au point de pardonner toutes les longueurs on s'y fait vite chier.

Je préfère largement les From Software en expérience solo, ou même un Yakuza/Persona qui arrivent à bien tenir la longeur.

Après je suis biaisé je suis pas fan des jeux Rockstar, et beaucoup plus des RPG/J-RPG

Perso je trouve que les Bethesda comme les Wolfenstein, les Doom, les The Evil Within ou les Dishonored sont très bons en terme d'expérience solo. Pas trop longs ni trop courts, du lore, un bon gameplay, en terme purement solo c'est généralement très bon. Après on parlera pas de Fallout 76 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Oui c'est vrai, j'avais adoré Prey aussi, c'est marrant parce que pour moi il avait presque tout pour être un grand succès, il peaufinait à merveille la formule Dishonored + Bioshock, il est blindé de qualités. Par contre c'est vrai que certains points étaient un peu moins bons, comme le tout début avec seulement le fusil à glue, ou le bestiaire un peu trop limité.

J'ai pas accroché à Prey, je sais pas pourquoi, pourtant en regardant du gameplay ça avait l'air fou. Quand j'ai enfin pu y jouer j'ai eu un sentiment de mouais. Après il me suffit de le réinstaller mais bon. À l'inverse Dishonored j'en attendais rien et quelle claque bordel j'ai adoré, rien que le level design est génial https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Bah je trouve que passé quelques améliorations du personnage (la possibilité de piratage, de bouger des gros objets etc...) + le fait de pouvoir vraiment optimiser ses combats (plusieurs armes, discrétion, pouvoirs), ça rend la progression dans la station bien plus fluide et on profite vraiment du level design qui est génial et qu'on ne soupçonne pas au début.

Pareil la narration environnementale est très bonne au fur et à mesure de la progression + les quêtes secondaire enrichissent ça.

Tu commence à avoir pleins de manières différente de bouger et de passer les ennemis + le scénario qui avance bien et la fin hyper cohérente avec tout ce que tu as fais dans le jeu.

Ah ouais je vois. Vas falloir que je le relance, je me suis probablement arrêté trop tôt pour profiter pleinement du jeu et des possibilités de gameplay https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

The Witcher 3 est très largement au dessus, les livres sont incroyable et l'histoire de Geralt et Yennefer ferait frémir Jack et Rose dans Titanic https://image.noelshack.com/fichiers/2017/13/1490886827-risibo.png
Tlou, tlou 2, second son, dmc... Etc etc

Les jeans netflix qui évoquent witcher.

Ah wé en fait le beau caville qui joue dedans :)

Bande de gays . :ok:

Le 31 mai 2021 à 11:27:46 :
Les jeans netflix qui évoquent witcher.

Ah wé en fait le beau caville qui joue dedans :)

Bande de gays . :ok:

Malaise https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496580554-yen.png

GTA 4, RDR 2, GTA 5, Minecraft si on aime c'est epic.

Dur de détrôner Rockstar :oui:

Boarf perso je pense que c'est un jeu qui est agréable mais n'est pas le perfection au niveau des jeux-vidéos et de loin car il est pétri de défauts

Premièrement, ce qui me chafouine c'est le gameplay. Je trouve le feeling des armes vraiment mou et les gun fight se suivent et se ressemblent. De ce côté là c'est du Rockstar qui nous pondent réellement la même soupe depuis 20 ans. Il y a des coup de Polish mais de réelles révolution dans le gameplay sont absentes. Dans un soucis de "réalisme" ils permettent de faire plein d'interactions avec plein de touches c'est cool mais l'ergonomie qui en résulte est horrible surtout que les contrôles changent lorsqu'on est à pied ou à cheval. Passé dix heures de jeu, c'est anormal de devoir réfléchir à quelle touche appuyer (mention spéciale à la sacoche et aux différentes roues d'objets )

Deuxième point : cette recherche de réalisme met le jeu le cul entre deux chaises. Je m'explique. notre héros est un 33 tonnes à contrôler mais c'est pour le réalisme. Il ouvre chaque tiroir , prend chaque objet en main avant de le prendre, fouille chaque poche des vestons des ennemis au sol. Oui c'est beau, oui c'est réaliste en plus lorsqu'on rajoute les éléments de survie (noyau d'énergie , de santé et dead eye, avoir la bonne tenue selon le climat etc) cependant cela détruit pour moi le FUN. Soit tu fais un jeu simulation soit tu fais un jeu plus arcade mais au bout d'un moment tu vas pas me faire croire que c'est réaliste jusque dans le gameplay pour ensuite permettre à Arthur de faire un réel GÉNOCIDE. Il doit buter 400 gars en trois jours, quel réalisme, quelle tension ! J'aurais adoré perso mourir vite et que chaque impasse où je me retrouve seul face à 4 gugusse soit un moment de tension car ça c'est réaliste. On fait soit du réaliste/simu soit on fait de l'arcade mais ce mélange nuit aux deux aspects du jeu, prendre 5-10 minutes pour looter tous les cadavres laissés derrière nous distordent aussi l'appréciation du temps.

La narration : Déjà Arthur Morgan n'est pas un personnage réellement intéressant selon moi dans le sens qu'il est l'archétype même du chien chien à son maître (même si ça tend à changer vers la fin j'en conviens), le gars c'est l'homme viril , il sait tirer à l'arc au bout de 2 secondes, apprend à pister en deux fois moins de temps, il chasse, confectionne en fait c'est un couteau suisse le gars. Non pas qu'être l'homme viril , gentleman avec les demoiselles et rustre avec les méchants ne soit un défaut mais ça le devient quand c'est la seule chose qui le définit, ça le rend peu attachant. Pour dire je me sens plus proche de mon Cheval que d'Arthur. Je trouve l'histoire découpé comme une série où chaque chapitre est une saison, c'est long , c'est distendu et finalement faut s'accrocher (notamment un passage à Guarma qui est un véritable cheveu dans la soupe). Mais sinon passé cela c'est pas des plus désagréable avec une galerie de personnages tous bien plus intéressants qu'Arthur d'ailleurs. Ils ont essayé d'inclure le joueur dans un monde vivant et c'est réussi cependant la structure narrative qui se décompose en missions avec des grosses lettres jaunes sur la map empêche selon moi une réelle symbiose entre l'univers et l'histoire car justement c'est mis sur deux plans différents, ce n'est vraiment organique.
Enfin ce qui me gène dans ce jeu c'est qu'il ne respecte pas l'univers Red dead rédemption mis en place dans le 1. Le premier se passe des années après le deux, le sort des hors la loi est encore plus indécis face à l'émergence de la ville, la civilisation , la polis comme disaient les Grecs. Cette ville c'était laquelle ? Blackwater ! Or comment croire que cette ville est le pinacle de la civilisation américaine dans le far west ( dans le 1 qui se passe donc chronologiquement APRES le 2) lorsque dans red dead redemtion 2 il y a Saint-Denis à quelques milles de là. Pour moi ça entame clairement la diégèse (oulah mot pédant lel) de l'univers red dead.

Voilà mon avis , nonobstant ces défauts qui sont pour moi réellement à souligner , le jeu est tout de même plein de qualités indiscutables qui ont été d'ailleurs citées plus d'une fois par d'autres :)

Données du topic

Auteur
Gt_risitasx
Date de création
31 mai 2021 à 10:37:39
Nb. messages archivés
108
Nb. messages JVC
108
En ligne sur JvArchive 324