Le 03 juin 2021 à 21:04:13 :
Le 03 juin 2021 à 21:03:08 :
Le 03 juin 2021 à 21:00:11 :
Le 03 juin 2021 à 20:59:41 :
Le 03 juin 2021 à 20:58:21 :
Le 03 juin 2021 à 20:57:27 :
Tu ferais mieux d'arrêter. En trois années de n'importe quel travail, tu aurais acquis de l'expérience dans un domaine et tu aurais pu te présenter (et obtenir) ton entrée dans une formation en alternance, comme une deuxième année de BTS. Tu serais bientôt diplômé, avec plus d'expérience que les autres, et tu aurais déjà un peu de sous de côté.
C'est sélectif les BTS non?
Tu verras dans trois ans...
Pourquoi je devrais attendre 3 ans?
Tu viens de faire trois années de L1 et tu veux en commencer une 4e. Commence plutôt à travailler, à accumuler de l'xp. En trois ans de travail, tu aurais gagné plus qu'en trois années de L1, comme expliqué précédemment. Voilà pourquoi j'ai dit "tu verras dans trois ans". C'était ironique.
Comment je fais pour trouver un travail?
Comme tout le monde : les petites annonces, le privé, le public, les CV, les lettres de motivation...
Dis-toi que rien n'est impossible. Ma sœur travaille dans un entrepôt, et sa collègue comprend à peine l'utilité de la multiplication pour faire l'inventaire, et ne sait plus les calculer... Même les plus idiots peuvent trouver un emploi, dans un cadre parfois surprenant si l'on se réfère à leur (in)compétence. Il suffit seulement de se sortir les doigts du cul.