Topic de Hypsionon :

Parcours Sup l'échec d'un système

• 1

Jamais vu un système aussi chaotique, combiné au fait que tout le monde veut aller à la FAC + Bac donné + effets du baby-boom des années 2000...

Forcément... En France on a laissé tomber les formations professionnalisantes...

La sélection pour des facs lambdas est vertigineuse. Sans même parler du fair que les boursiers maintenant ont des avantages énormes.
après avoir vu quelques cas louches sur twitter, je commence à penser que l'algo parcoursup favorise les ZEP/bas revenus
bah, 5 demandes, 5 pris persoent
Berzo je remercie ABP qui nous permettait de mettre une face en premier choix et de l’avoir à coup sûr. J’étais un mauvais élève au lycée, la fac m’a redonné l’envie de bosser :(

Le 29 mai 2021 à 18:19:25 :
après avoir vu quelques cas louches sur twitter, je commence à penser que l'algo parcoursup favorise les ZEP/bas revenus

Ça m'a l'air très possible, ce genre de favoritisme se fait déjà dans des écoles comme Sciences Po...

Premier élève médiocre recalé

Le 29 mai 2021 à 18:21:39 :
Berzo je remercie ABP qui nous permettait de mettre une face en premier choix et de l’avoir à coup sûr. J’étais un mauvais élève au lycée, la fac m’a redonné l’envie de bosser :(

J'avais un bon dossier, mais effectivement APB offrait un peu plus de perspectives, après je pense que c'est parce que le bac était moins donné aussi... Maintenant ils font passer tout le monde en général c'est du n'importe quoi, quelqu'un que je connais, qui est prof de français au lycée a fait passer en 1ere générale des élèves qui n'avaient pas le niveau car il y a été contraint.

Le 29 mai 2021 à 18:23:59 :
Premier élève médiocre recalé

Oula. Pas du tout. Je suis déjà dans les études sup depuis un certain temps.

• 1

Données du topic

Auteur
Hypsionon
Date de création
29 mai 2021 à 18:15:10
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 162