REDPILL : Le CHRISTIANISME est un POISON de GAUCHE pour l’EUROPE
SuppriméLe christianisme est le premier des mondialismes, il a retiré aux peuples l'identification qu'ils pouvaient avoir au monde spirituel en détachant le divin de tout particularisme (ethnique, notamment) et représentation matérielle (interdiction des idoles) pour pouvoir l'imposer à un Empire romain cosmopolite et décadent.
En individualisant le fait spirituel (passage du panthéon patriarcale et hiérarchique de l'Olympe à un Dieu unique abstrait sans visage, sans nom et sa prégnance dans le monde sensible), le judeo-christianisme a désacralisé l’organisation sociale : la hiérarchie des ordres et castes n'est plus l'organisation la plus fidèle par rapport à un idéal divin, mais une donnée matérielle (il faut rendre à César ce qui est a César), il y a d'un coté l’autorité politique des souverains humains seulement humains, et de l'autre l’autorité de l'Eglise romaine, détentrice du monopole religieux : la société européenne devient alors symboliquement horizontale, et donc théoriquement contestable, car tous les hommes sont égaux devant Dieu et ont accès à son message, simplifié et compilé dans un mode d'emploi accessible au plus grand nombre (disparition de l'initiation et de l’élitisme religieux : démocratisation du spirituel), pire encore : "les derniers seront les premiers", morale des faibles qui glorifie le médiocre et culpabilise le noble, la plèbe contre l'aristocratie. Les germes de la démocratie libérale, du matérialisme puis du communisme sont plantés.
Là où la tradition païenne inspirait par l'exemple des héros et des mythes, le christianisme impose son code moral par une promesse de bonheur ou de punition dans l'au-delà : les bases du calcul utilitariste moderne sont perceptibles.
La notion d'individu disposant de droits innés et responsable devant une autorité totalitaire est une conception forgée par l'humanisme universaliste chrétien, qui a imprégné le droit notamment : le citoyen moderne individualiste qui ne répond que d'un Etat jacobin totalitaire est ainsi le résultat d'une sécularisation de l'ordre chrétien, et non d'une remise en cause fondamentale de ce dernier. La Déclaration des Droits de l'homme est une version athée de la Bible, le monopole de la Cour internationale de justice a remplacé le monopole du Vatican.
Du mondialisme religieux au mondialisme de la consommation : le cadavre du monde moderne est le stade final du poison judéo-chrétien.
Il va falloir proposer quelque chose de neuf si l'on veut réellement redresser l'Europe.
Je pense que le christianisme tel que vendu à l'heure actuelle est devenu obsolète pour appréhender et corriger les enjeux de notre époque (invasion migratoire, perte des repères, humanisme dévoyé, repentance coloniale, déficit de confiance induit par le péché originel etc.).
Soit on en sort soit on se tourne dans sa version lefebvriste. Mais l'avatar d'un Jésus hippie fragile, sans-frontiériste et métisseur, ça ça doit se combattre.
Le 28 mai 2021 à 01:04:59 :
Ceux qui ont lu vous pouvez me dire si c'est malaisant ?
Il a raison néanmoins.
Gauchisme = christianisme devenu fou.
La religion tu la suis ou tu la quitte point
Le 28 mai 2021 à 01:11:23 :
Bordel vous réfléchissez carrément à comment modifier la religion pour servir vos intérêts de fachos
La religion tu la suis ou tu la quitte point
Christianisme aujourd'hui = mondialisme.
Sieg c'est toi ?
Putain de merde je repasse ici et je te vois sale cinglé
Le 28 mai 2021 à 01:12:18 :
Le christianisme catholique romain made in Vatican 2 est une hérésie qui a conduit l'Europe a sa perte
ça n'a rien à voir avec Vatican II
déjà à la fin du XIXe siècle, Drumont critiquait l'Eglise
durant l'occupation, Rebatet a des mots très durs également pour celle-ci
c'était bien avant Vatican II
Le 28 mai 2021 à 01:14:19 :
Si l'op est bien qui je pense sachez que c'est un ancien Natsoc qui s'est converti à l'islam et qui baise des beurettes crasseuses (pléonasme) dans des kebabs miteux
Néanmoins son analyse et bonne.
Je suis athée.
Alors non, le christiannisme n'est pas un poison, mais c'est une religion faible, dans le sens où il y a des centaine de chapitre sur le pardon, la clémence, la rédemption etc.
Sauf que tous temps confondues, la seule façon de se faire respecter, c'est de répliquer et non se laisser faire.
Le 28 mai 2021 à 01:11:23 :
Bordel vous réfléchissez carrément à comment modifier la religion pour servir vos intérêts de fachos
La religion tu la suis ou tu la quitte point
Non il explique juste pourquoi on en est dans la merde actuelle.
Le gauchisme c'est la catholicisme moderne au niveau de la retardation totalitaire.
Et je dis ça en étant chrétien hein, mais les gauchistes actuels incarnes tout ce qu'il y a pu avoir de détestable dans l'église ancienne.
Données du topic
- Auteur
- GrandRempIaced
- Date de création
- 28 mai 2021 à 01:04:10
- Date de suppression
- 28 mai 2021 à 01:27:30
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 33
- Nb. messages JVC
- 45