Topic de JVC-Censure181 :

Ce texte romain sur les femmes :rire:

  • 1

" Le tribun Rufus s'occupait des affaires publiques dans le forum, lorsque sa femme reçut la visite de sa propre soeur. Il ne tarda pas à rentrer chez lui le licteur, suivant un ancien usage, frappa de sa verge à la porte de la maison. A ce bruit, la belle-sœur de Rufus, qui n'avait jamais entendu rien de pareil, se trouble et s'étonne sa sœur et toutes les personnes présentes rient aux éclats on la tourne en ridicule parce qu'unie à un homme qui n'a jamais été revêtu d'aucune dignité, elle ignore les prérogatives des magistrats. Ce fut pour elle un sanglant affront, et il n'en pouvait être autrement d'après la petitesse d'esprit naturelle aux femmes. Son ressentiment ne s'apaisa que lorsqu'elle eût rempli la ville de trouble ainsi les incidents les plus légers et les plus vulgaires deviennent l'occasion de grands malheurs, quand ils sont exploités par des esprits envieux et jaloux."

:peur:

Personne n'aime l'histoire ici de toutes façons :hap:
Hein J'ai rien compris
Un gars rentre chez lui, il tape sa queue sur la.porte, sa belle sœur percute pas, on se moque d'elle et elle met la ville à feu et à sang?!

Le 30 mai 2021 à 21:28:02 :
Hein J'ai rien compris
Un gars rentre chez lui, il tape sa queue sur la.porte, sa belle sœur percute pas, on se moque d'elle et elle met la ville à feu et à sang?!

Verge en latin = bâton :(

Le 30 mai 2021 à 21:28:02 :
Hein J'ai rien compris
Un gars rentre chez lui, il tape sa queue sur la.porte, sa belle sœur percute pas, on se moque d'elle et elle met la ville à feu et à sang?!

Oh putain :rire:

[21:28:02] <Xorcen11>
Hein J'ai rien compris
Un gars rentre chez lui, il tape sa queue sur la.porte, sa belle sœur percute pas, on se moque d'elle et elle met la ville à feu et à sang?!

https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

Le 30 mai 2021 à 21:30:04 :

Le 30 mai 2021 à 21:28:02 :
Hein J'ai rien compris
Un gars rentre chez lui, il tape sa queue sur la.porte, sa belle sœur percute pas, on se moque d'elle et elle met la ville à feu et à sang?!

Verge en latin = bâton :(

Plutôt une sorte de fouet ou de martinet :hap:

  • 1

Données du topic

Auteur
JVC-Censure181
Date de création
27 mai 2021 à 16:20:19
Nb. messages archivés
9
Nb. messages JVC
9
En ligne sur JvArchive 436