[RISIFIC] Célestin en terre du milieu
- 1
Mais… Mais qu’est-ce que je fais là ?!
Célestin fit deux tours sur lui-même tant il ne put en croire ses yeux. Nous étions samedi, il devait être 15 heures, heure à laquelle Célestin se lève le week-end. Pourtant, il faisait déjà nuit.
- Mais bordel qu’est-ce que je fous là ??!!
Célestin, pris de panique, ne put supporter l’indiscutable situation dans laquelle il se trouvait. Comment, lui qui se voyait encore au creux de son lit, en pleine après-midi, a-t-il pu se retrouver sur le sentier d’un bosquet sous le regard d'un clair de lune.
Après plusieurs minutes d’un calme lénifiant, voyant que sa présente condition ne semblait pas si délétère, il se mit à réfléchir. Sans doute rêvait-t-il encore. Après de multiples tentatives de rêves lucides, il estima finalement y être parvenu, c’était l’explication la plus plausible, et la seule qui fit sens à cet instant. Aussi laissa-t-il éclater sa joie. D’une voix rauque et férine, il imita maladroitement tantôt le bruit d’une poule tantôt celui d’un cheval pour voir s’il avait d’ores et déjà acquis le pouvoir de métamorphose.
- Quel est ce démon qui ose produire un tel tumulte !
Célestin transit d’effroi se cabra. Il n’avait pas vu, dans la pénombre, s’approcher deux individus qui bientôt lui faisaient face. L’un d’eux, un vieillard, mal fagoté, puant l’ail à dix pieds, investi d’un bure gris et d’un bâton dont l’embout devint luminescent à mesure qu’il approchait.
L’autre, un homme entre deux âges, mal peigné, avec une dégaine de zadiste, mais dont les traits nobles du visage princier invoquaient chez qui le regardait une déférence forcée.
- Ce n’est rien Magicien, il ne s’agit que d’un gobelin inoffensif
- Qu’as-tu fais au cheval et à la poule, parle ragotin !
Célestin sentit ses genoux se liquéfier sous le poids de la peur. Par réflexe, il leva les deux mains vers le ciel et implora la pitié de ses assaillants.
- S’il vous plait ne me faite pas de mal, je me suis perdu
- On dirait… un enfant…
- Impossible ! L’as-tu bien regardé Aragorn ? Comment veux-tu qu’une telle chose soit humaine ?
Le vieux magicien s’approcha, et, grâce à la lumière de son bâton, inspecta avec plus d’attention la physionomie de l’individu. Il conclut avec quelques hésitations, qu’il pourrait s’agir d’un hybride, en parti humain.
- Hmm…, peut-être… Sans doute sa mère eut quelques aventures avec les trolls des cavernes
Cette remarque ne manqua pas de toucher le jeune Célestin
- Connais pas…
- Où se situe Crotelles ?
- C… C’est entre Château-Renault et Tours
- Tour ? Quelle tour ? Isengard, Barad-Dûr ?
- Barad-Dûr ? Euh… Edouard Barad-Dûr ?
-
-
-
-
- Aragorn, vous voyez bien que cette chose est dépourvue de la plus simple des réflexions
- Peut-être a-t-il subit un maléfice, il vaudrait mieux l’emmener avec nous, au moins jusqu’à Bree qui n’est qu’à quelques encablures, ne croyez-vous pas ?
Le magicien maugréa, rechignant à l’idée d’escorter le surgeon putatif d’un troll dans ce charmant comté qu’était Bree. Mais aucun des conseils que le rôdeur put donner ne mit jamais en péril la vie du magicien, aussi céda-t-il au souhait de son ami.
Ils continuèrent ainsi tous trois sur le sentier et aperçurent bientôt le comté de Bree en contrebas dont les lumières festives se distinguèrent des pâles traits argentés qu’offrait la lune.
Aragorn et le magicien décidèrent de faire halte à l’auberge du « Feet Club » où plusieurs voix tonitruantes s’élevèrent. On devina de l’extérieur l’agitation que dispensait l’établissement, mettant mal à l’aise Célestin. Aragorn remarqua cette soudaine agitation et tenta de calmer le jeune homme.
- Ne t’en fais pas Célestin, tu n’as rien à craindre, je ne laisserai personne faire du mal à mes amis, anciens ou nouveaux
- Ci… Cimer Agaron...
Célestin ne sut retenir les quelques larmes qui coulèrent sur ses joues. Personne ne s’était déclaré comme son ami auparavant. Hormis sa mère, une fois, qui lui avoua lorsqu’il fut plus âgé, qu’elle avait simplement eut pitié que personne ne vienne à son goûter d’anniversaire.
Ils enjambèrent rapidement le perron de pierre et entrèrent discrètement dans l’estaminet. Le brouhaha et la musique régnaient en maître, l’odeur de bois brulé et de l’alcool dissipèrent toute concurrence éventuelle. A son entrée, Gandalf fut reconnu par la maitresse du logis, il s’avança vers le comptoir pour la saluer et enjoignit ses compagnons de le suivre.
L’hôtesse était une créature d’un autre monde , Elle s’adressa directement à Célestin
- Salut beau-gosse, je t’offre à boire ?
- N… Non ça ira, merci
- Allez, c’est la maison qui invite, prends
- Prends le verre
- D’… D’accord
- 1
Données du topic
- Auteur
- alambiquet
- Date de création
- 2 juin 2021 à 23:19:10
- Nb. messages archivés
- 5
- Nb. messages JVC
- 5