Deux profs testent une méthode qui garantit 100% de réussite au bac
- 1
ils testent depuis plusieurs années une méthode pour empêcher le décrochage scolaire, en impliquant beaucoup plus les parents dans le cursus scolaire des enfants. Depuis trois ans, leurs élèves affichent un taux de réussite au bac de 100%
Le prof à compris c'est quoi le cheat code pour que les enfants réussissent leurs études, c'est de responsabiliser les parents à leurs role de parents
Il a compris qu'une partie des parents laissent le role d'educateurs à la République
Le 03 juin 2021 à 21:52:30 :
c'est quoi la douille? flemme de mater le truc
Ils disent gentiment aux parents de surveiller ce que font leurs gosse et d'envoyer des sms entre profs si il y a un soucis avec le gosse pour qu'ils trouvent une solution ensemble Les profs font des raports automatique assez souvent aux parents pour connaitre l'avancement de l'élève
Le 03 juin 2021 à 21:53:44 :
j'ai la flemme de regarder la vidéo mais un tel dispositif n'est pas applicable à la fac, le bac n'est pas une fin en soi, le but est de pouvoir aller dans le supérieur, si les élèves ont besoin de leurs parents pour réussir le lycée, ils vont décrocher après avec la liberté qui est inhérente aux études supérieures
Il y a pas que la Fac dans la vie, mais l'objectif des profs c'est 100% réussite au bac, le reste c'est pas de leurs ressort, eux ils veulent plus de casos dans leurs classe et les parents veulent que le gosse réussis au moins un truc dans sa vie
Le 03 juin 2021 à 21:55:20 :
j'ai la flemme de regarder la vidéo mais un tel dispositif n'est pas applicable à la fac, le bac n'est pas une fin en soi, le but est de pouvoir aller dans le supérieur, si les élèves ont besoin de leurs parents pour réussir le lycée, ils vont décrocher après avec la liberté qui est inhérente aux études supérieuresIl y a pas que la Fac dans la vie, mais l'objectif des profs c'est 100% réussite au bac, le reste c'est pas de leurs ressort, eux ils veulent plus de casos dans leurs classe et les parents veulent que le gosse réussis au moins un truc dans sa vie
j'ai parlé de la fac mais c'est valable pour tous les cursus
ça fait quoi que tous les étudiants aient le bac ?
ça fait longtemps que sa seule utilité est de permettre d'aller en étude sup, s'il faut forcer pour qu'untel ai le bac, il réussira pas ensuite
Le 03 juin 2021 à 21:57:41 :
j'ai la flemme de regarder la vidéo mais un tel dispositif n'est pas applicable à la fac, le bac n'est pas une fin en soi, le but est de pouvoir aller dans le supérieur, si les élèves ont besoin de leurs parents pour réussir le lycée, ils vont décrocher après avec la liberté qui est inhérente aux études supérieuresIl y a pas que la Fac dans la vie, mais l'objectif des profs c'est 100% réussite au bac, le reste c'est pas de leurs ressort, eux ils veulent plus de casos dans leurs classe et les parents veulent que le gosse réussis au moins un truc dans sa vie
ça fait longtemps que sa seule utilité est de permettre d'aller en étude sup, s'il faut forcer pour qu'untel ai le bac, il réussira pas ensuite
A rien, comme la Fac Mais pour le commun des mortels c'est un passage obligé pour bien commencer sa vie "d'adulte"
Le 03 juin 2021 à 21:57:41 :
Sauf que si l'élève commence en ayant aucune motivation pour réussir le baccalauréat et que grâce à la méthode des professeurs il finit par y parvenir, cela l'encouragera à poursuivre la discipline acquise pendant la terminale pour la suite. Le but est de faire intérioriser la discipline académique aux élèves.
- 1
Données du topic
- Auteur
- mavanime
- Date de création
- 3 juin 2021 à 21:51:26
- Nb. messages archivés
- 11
- Nb. messages JVC
- 11