Topic de magestic00 :

[Débat] Des PCistes gauchers par ici ?

  • 1

Salut à tous,

Bon, suite à la suppression de mes DEUX topics cet après-midi sur le fofo GdC concernant de la publicité pour ma chaine Youtube, je change d'angle en refaisant un topic débat sur le gaming PC pour les gauchers.
En effet je joue en pur gaucher, à savoir souris razer naga left en main gauche, et ma main droite sur le pavé numérique en 8456 pour les déplacements.

D'autres dans mon cas à jouer comme cela ou autre, comme cela avait été précédemment avec UHJK ou bien OKLM à la place du ZQSD ?

J'ai vu cet aprem que de nombreux gauchers jouaient tout de même comme des droitiers à savoir en ZQSD main gauche, et souris en main droite, mais je suis bien intéressé de savoir si, pour les concernés, vous avez d'autres façons plus optimales.
Ca parle en effet beaucoup de l'accessibilité aux jeux pour les handicapés qui ont d'autres difficultés bien plus grave, mais le keybinding est, s'il s'est amélioré avec les années, bien souvent fastidieux.

Bref à vous !

Gaucher ici.
Une horreur...

Je me déplace avec les flèches et mes binds se trouvent sur les 6 touches du dessus (pgup pgdn etc...).
Sur certains jeux commes Apex, Warzone, Sea of Thieves, c'est une galère car impossible de fermer les coffres autres qu'avec Echap...du coup tu imagines la choses.

Bref, belle galère.

Ah oui je vois très bien le soucis, devoir lâcher la souris toutes les 3mn pour faire échap car ya pas de bind retour. Ya des jeux qui ont plus ce problème que d'autres.
T'as jamais essayé de bind en 8456 pour les déplacements, comme je fais ?

Curieusement, non, je n'ai jamais essayé.
J'ai passé 15 Années de WOW avec cette configuration.

Actuellement j'hésite à me lancer sur Fallout 76 car je sais que vu le nombre de raccourcis optimisés pour les droitiers, ça va être un enfer de tout bind..

Et bien figures toi que pour WoW, j'y joue toujours et je suis toujours en flèches directionnelles + tous les spells sur le pavé numérique (+ des binds en CTRL + re le pavé numérique, en utilisant le POUCE)
Les spells sur le pavé numérique ? Ça doit te faire faire pas mal de gym avec les doigts ou bien alors tu as de longs doigts, ce qui n'est pas mon cas...
J'utilise QUE le petit doigt pour les spells, typiquement en jouant rogue combat, je spam attaque perni sur le 1, evisceration / rupture / débiter sur le 4 ou 5, le kick en 3, etc...
+ le pouce pour les binds en CTRL + pavé (avec petit doigt) :cool:
Je up le topic tombé au fond des limbes du 18-25 depuis hier soir, n'hésitez pas à consulter ma signature si jamais ya des intéressés ! :-)))
je suis droitier et je joue depuis toujours avec les flèches directionnel nofake https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559211815-contente.png

Gaucher mais je me suis forcé à jouer comme un droitier depuis tout petit

Aujourd'hui je peux même pas déplacer ma souris de la gauche tellement c'est ancré

Les vrais gauchers s'adaptent au monde des droitiers, comme je le fais, ça me dérange même plus à force

Le 31 mai 2021 à 15:52:40 :
Les vrais gauchers s'adaptent au monde des droitiers, comme je le fais, ça me dérange même plus à force

Wai, sauf quand t'as commencé à faire un truc côté gauche sans savoir que ca allait être important pour la suite (au hasard, avoir une souris en main gauche dès tout petit) :rire:

Sans troll, mais y a des gauchers qui joue vraiment avec la souris en main gauche? https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/6/1528560759-mihommemichauve.png

Et a la manette, tu joue en miroir des droitiers aussi?

Promis juré, j'ai une souris à gauche.

Du coup oui sur la play je galère :rire:

Up du jour pour les gauchers du fofo, checkez ma signature pour ceux que cela intéresse, racontez vos anecdotes de galère côté gaming pour les autres x)
  • 1

Données du topic

Auteur
magestic00
Date de création
30 mai 2021 à 23:45:04
Nb. messages archivés
15
Nb. messages JVC
15
En ligne sur JvArchive 142