Topic de edol1s :

FALLOUT 3 OU FALLOUT 4 ?!

Le seul intérêt de ce jeu de merde qu'est Fallout 4, c'est qu'il aura New Vegas en mod

https://youtu.be/JanHMbRjNJ8

Le 03 juin 2021 à 22:10:41 :

Le 03 juin 2021 à 22:08:25 :

Le 03 juin 2021 à 22:07:41 :
Bordel 47% fallout 4 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png
Vous avez juste joué au 4 c'est ça ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622601711-1622074290-1494852593-risitas-joint-askp.png

Non, mais le 3 est imbuvable .
Et pas opti pour W10, et c'est pire avec les mods .

J'y ai jamais joué sur win 10 donc je sais pas pour l'optimisation, mais il est bien mieux que le 4 sinon

Oui, mais mon F4 est moddé jusqu'a son ADN, alors je fais pas la différence
Preuve : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/4/1622751142-capture.png

Le 03 juin 2021 à 22:05:27 :

Le 03 juin 2021 à 21:36:50 edol1s a écrit :

Le 03 juin 2021 à 21:35:50 Bite2SangVNR a écrit :
Fallout II https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

trop vieux khey c'est même plus le même jeu :rire:

C'est le meilleur fallout

En effet, un très bon rpg, mais qui n'est malheureusement pas au gout de tout le monde; notamment des plus jeunes :hap:

Bonne question l'op je dirais le 4 même si je trouve que l'objectif de la faction antagoniste est totalement ridicule voir misérable et la durée du jeu est vraiment trop courte (on fait vite le tour) https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622468003-risitasantillais-dubitatif.png

Le 03 juin 2021 à 21:40:39 :
le 4 a au moins les settlements, le 3 à part 2 choix de dialogue en plus que le 4 c'est quand même pas fameux, wouhou ya une teupu histoire de, des dialogues pseudo subversifs, c'est assez mal assumé entre le jdr et le fps, enfin bon...

Je sais toujours pas c'est quoi le pire entre les métros du 3 et les colonies attaquer du 4 perso

et sans oublier le fait que la facilité du 4 est déconsertante https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/1/1622468003-risitasantillais-dubitatif.png

Le 4, étant un fan de NV, f4 est 1000x meilleur que la bouse qu'est f3

Fallout 3 :)
Bien la quête principale sans choix ? :)
Bien de ne pas pouvoir aider ni être allié avec l'enclave ? :)
Bien d'être obligé la CDA de l'aîné Lyons ? :)
Bien la CDA de Lyons qui consiste uniquement à "aider les habitants des terres dévastés" ? :)
Bien Lyons la caricature de la niaiserie ? :)
Bien la CDA qui aide tellement les habitants des terres dévastés qu'ils sont NUL PART sur la map à part à la citadelle et au Mall ? :)
Bien l'enclave qui te tire dessus à vue sans raison ? :)
Bien la radio de l'enclave et toute la mystification de cette faction qui ne sert à rien ? :)
Bien le choix de la dernière mission qui ne sert à rien et qui n'a aucun intérêt ? :)Et oui, ça n'a strictement aucun sens scénaristiquement d'obéir au président alors qu'il a tout le temps été hostile + bien son choix qui vient à la fin du jeu sans même y être préparé, on a juste l'impression que c'est là hustoire de dire "mais si ! Il y a quand même un choix dans le jeu issou !"
Bien la map dégueulasse à visiter ? :)
Bien qu'il n'y aucune grande route, aucun "fil rouge" pour se déplacer sur la carte ? :)
Bien la carte les terres désolées qui n'ont aucune vrai route mais sont remplies de lieux anecdotique sans intérêt ? :)
Bien les ruines de DC labyrinthique ? :)
Bien les super-mutants dans DX ? :)
Bien les stations de métros pour se déplacer dans DC ? :)
Bien 90% des lieux qui n'ont ni histoire, ni quête associées, ni arme ou ennemi spécial, ni PNJ, qui sont juste des donjons de merde ou des zones inutiles à faire ? :)
Bien tous les donjons sur la map alors que les gunfights sont horrible dans ce jeu ? :)
Bien le Super Duper Mart rempli de provision et de produits pharmaceutiques alors qu'on est 200 ans après la chute des bombes nucléaires ? :)
Bien les abris de merde sans âme ? :)gary gary gngn gary issou
Bien que le jeu avec seulement 25 quêtes secondaires marquées ? :)
Bien 90% des quêtes secondaires qui consistent à aller nettoyer un donjon random sans qu'on ai de narration ? :)
Exemple de quête typique : Reily se trouve sur un lit d'hôpital, elle te demande d'aller aider son escouade coincé sur le toit dun hôtel, tu doit nettoyer l'hôtel avant de secourir l'escouade et voilà gg :)
Bien la répartition des quêtes sans aucun sens ? Megaton et Rivet : 5 quêtes proposées dans les 2 villes; Canterbury, Tempenny, Lamplight, Paradise Falls, Underworlds, la cabane d'Agatha, rangers de Reily : une seule quête pour chacune des communautés + ils tadorent après l'avoir completé :)
Bien les déserteurs de la CDA qui ne servent à rien ? :)
Bien la difficulté inexistante dans ce jeu ? :)
Bien qu'au bout de 5h de jeu tu as 30 stimpacks et 10 stealth boy sur toi ? :)
Bien le late game du jeu où TOUS LES ENNEMIS sont remplacés par : seigneurs super-mutants, goules reaver, radscorpions albinos, super la diversité du late game alors que tu passes facile 60h au niveau 30 pour finir tous les donjons et découvrir toutes les zones du jeu :)
Bien le late game où t'es obligé de jouer au MPLX parce-que le reste de tes armes font 0 degats aux 3 mobs cités au dessus ? :)
Bien les DLC à chier ? :)
Bien la 0 diversité d'arme ? :)
Bien les 2 fa, 2 pistolets, 2 pompe, 1 sniper, 2 fa laser, 1 fa plasma, 1 pistolet laser, 1 pistolet plasma :)
Bien le armes uniques qui ont le même skin que les armes de bases ? :)
Bien Mothership Zeta où tu parcours les même couloir aux même texture, à affronter les mêmes ennemis au même skin pendant 15h ? :)
Bien les 0 quêtes de MZ ? :)
Bien d'être malgré tout obligé de faire MZ pour débloquer le MPLX et pouvoir avancer dans le late game du jeu ? :)
Bien Operation Anchorage où t'as l'impression de faire des missions de cod BO1 mais avec le gameplay et les graphismes de fallout 3 ? :)
Bien les 0 quêtes de OA ? :)
Bien d'être obligé de faire OA pour avoir la meilleure armure du jeu ? :)
Bien les 3 quêtes principales de Broken Steel où t'as l'impression de faire des missions de cod BO1 mais avec le gameplay et les graphismes de Fallout 3 ? :)
Bien les quêtes secondaires de broken steel qui se résolvent en 5 minute top chrono ?
Bien la map de Point Lookout meilleur que la map vanilla ? :)
Bien la quête secondaire avec l'agent chinois de Point Lookout meilleur que n'importe quelle quête de Fallout 3 (à part "l'homme répliqué" qui est la seule quête interessante de Fallout 3) :)
Bien les indigènes de PL qui n'ont aucune quête à proposer ? :)
Bien Lucy qui aurait du être la quête principale de PL qui ne ser à rien tout du long de l'île et qui te sort un twist de merde sorti de son propre cul dès que t'as fini le DLC ? :)
Je ne taillerais pas Dans Pitt qui est tout à fait correct, même si trop court et manque malheureusement de quêtes :)

Bien ou bien ? :)

A moins de pas y avoir touché depuis 10 ans je vois pas comment on peut choisir Fallout 3
Fallout 4 a une narration dégueulasse, des choix inutiles et un lore a chier mais c'est un bon jeu d'exploration ou ta clairement moyen de t'amuser sans te prendre la tête
+ Le dlc avec Valentine est sympa

Fallout 3 a même pas cette qualité d'être un jeu d'exploration correct
Ta peut être 3 quêtes potables dans le jeu et encore faut les trouver, le reste c'est une quête principale ultra linéaire, un open World vide avec un item rare de temps en temps

Après en comparant le 4 avec New Vegas c'est différent :hap:

Le 03 juin 2021 à 22:47:26 :
A moins de pas y avoir touché depuis 10 ans je vois pas comment on peut choisir Fallout 3
Fallout 4 a une narration dégueulasse, des choix inutiles et un lore a chier mais c'est un bon jeu d'exploration ou ta clairement moyen de t'amuser sans te prendre la tête
+ Le dlc avec Valentine est sympa

Fallout 3 a même pas cette qualité d'être un jeu d'exploration correct
Ta peut être 3 quêtes potables dans le jeu et encore faut les trouver, le reste c'est une quête principale ultra linéaire, un open World vide avec un item rare de temps en temps

Après en comparant le 4 avec New Vegas c'est différent :hap:

Ceci en fait
Là où le 4 est excellent côté exploration, le 3 est à chier.
Les seules bonnes quête du 3 sont l'homme répliqué et la quête de broken steel, dans les 2 cas tu dois mener une enquête sympathique avec une narration correcte.

Le 3 pour le scénar mais 3 et 4 ont mal vieilli graphiquement je trouve
F3 pour la GNR et le métro perso :oui: Mais bon y'a la nostalgie qui joue, ce jeu qui est sorti quand j'avais 15 ans, j'avais séché les cours pour y jouer :bave: :content:
Mon premier coup de batte de baseball sur un radcafard couplé aux ralentis et au ragdoll qui vole :content: :cimer:

Le 03 juin 2021 à 22:22:38 :

Le 03 juin 2021 à 21:40:39 :
le 4 a au moins les settlements, le 3 à part 2 choix de dialogue en plus que le 4 c'est quand même pas fameux, wouhou ya une teupu histoire de, des dialogues pseudo subversifs, c'est assez mal assumé entre le jdr et le fps, enfin bon...

Je sais toujours pas c'est quoi le pire entre les métros du 3 et les colonies attaquer du 4 perso

Les métro j'ai kiffer perso :(
Rentrer pépère avec GNR sur le pipboy :siffle: Comprendre que t'es dans un endroit louche au cri d'une goule, couper la Radio.
Sortir ton fusil de chasse chambré en 7.62 :peur: Apercevoir la silhouette d'une goule, la mettre en joue... Appuyer sur la gâchette, la cartouche pète; le coup part et explose la tête de la goule férale alertant les autres qui se précipite vers toi :peur:
Merci Bethesda pour ce jeu :cimer:

Le 03 juin 2021 à 22:58:40 :
Le 3 pour le scénar mais 3 et 4 ont mal vieilli graphiquement je trouve

Comment ça le scenar du 3 ? :rire:
Le scénar qui est littéralement : aider la gentille CDA contre la méchante enclave :rire:

Données du topic

Auteur
edol1s
Date de création
3 juin 2021 à 21:35:31
Nb. messages archivés
54
Nb. messages JVC
53
En ligne sur JvArchive 333