Le taux d'imposition en France... C'est un délire !
Le 27 mai 2021 à 12:57:57 :
Le 27 mai 2021 à 12:56:04 :
gneugneugneu ponzi
On s'en bat les couilles de votre discussion eclatax, réémigration pointsans oublier que pret à taux zero, ça veut dire qu'on paye els interets
et comme on en reverra pas la couleur, on a filé 5 milliards à une entreprise qui n'arrive pas à se gerer
C'est un prêt à taux zéro pendant le confinement. L'année prochaine il y aura des intérêts sur cet argent
Renseignez-vous.
Le 27 mai 2021 à 13:00:45 David_Byrne a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:58:34 :
La France me prend chaque année 60% de mes revenues
Mais a quoi sert tout ce fric ?-Les profs sont mal formés et sous-payés
-L'hopital soigne très très mal, rien qu'avec le covid on avait pas la place pour soigner tout le monde bordel
-Les flics n'ont plus de moyens et ne peuvent pas assurer correctement la sécurité du peupleÉducation, santé, sécurité, rien ne marche bordel, alors OU VA MON FRIC ?
Là, tout de suite? Dans les poches des riches
El famoso
Le 27 mai 2021 à 12:55:17 :
Le 27 mai 2021 à 12:49:16 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:46:19 :
Le 27 mai 2021 à 12:42:30 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:38:56 :
Le 27 mai 2021 à 12:36:23 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:33:51 :
Le 27 mai 2021 à 12:32:04 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:31:11 :
Le 27 mai 2021 à 12:28:59 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:27:29 :
Le 27 mai 2021 à 12:26:39 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:24:25 :
Le 27 mai 2021 à 12:23:29 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:20:09 :
Le 27 mai 2021 à 12:18:09 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:16:14 :
Le 27 mai 2021 à 12:14:31 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:11:18 :
Le 27 mai 2021 à 12:10:40 Choysia_51 a écrit :
Osef, vive la solidaritéVoici le genre de profil qui fait couler la France depuis quarante ans.
Nope, c'est le profil qui la maintien à flot malgré les attaques de privatisation et libéralisation.
Mes parents sont en vie et ont encore les moyens de profiter de la vie sans endettement de milliers d'euros grâce à la sécurité sociale, je paye mes impôts le sourire aux lèvres
Y'a pas d'impôt sur le RSA.
Merci de confirmer que tu es un parasite fiscalement parlant, donc ne dis pas que tu payes des impôts le sourire aux lèvres
Je payerais volontiers plus, il suffit de m'augmenter
Je paye des impôts oui ou non ?Nan tu es un parasite fiscal. Un poids pour l'Etat donc.
Mais ça confirme ce qu'on devinait
PS : tout le monde paye des impôts, cf TVA, mais tu fais de l'abus de langage alors que tu es un parasite
On parlait bien d'impôt sur le revenu nan ? + détail de ton calcul stp
Tu vois où un calcul ?
Oui on parlait bien d'IR, mais avec un IR à 70 j'ai de gros doutes que "tu" payes un IS de 300.000 par an nan ?
Aucune idée
Bah si tu me traites de parasite je suppose que tu calcul ce que je donne vs ce que je coûte nan ?Attends, tu crois réellement qu'avec tes 70€ d'impôt tu finances la sécurité, la justice, la santé, l'éducation, les services publics et j'en passe ?
Un peu de sérieux
Je pense participer au financement
Enfin, ça me paraît logique quand on me traite de parasite de faire le bilan de ce que je coûte en justice, en secu, ect,...
+ finalement tu oublie la tva cette fois ?Oui si on fait la balance tu es fiscalement un poids pour l'Etat.
Tu sais bien que je ne connais pas tes dépenses donc ne peut pas inclure la TVA, mais avec 70€ d'IR tu as donc un peu plus que le smic, donc tu payes très peu de tva également.
Tu participes oui, comme TOUT le monde.
Mais tu grèves plus le budget de l'Etat que tu ne le renfloues.Prochaine réponse si tu troll j'arrête d'être sérieux à t'instruire
On tourne en rond alors parce que je vais encore te demander le détail de ton calcul.
Chose impossible sans connaître ma vie dans le détail.Enfin si j'ai bien compris ta logique tous jour.
Tu me reproches de ne pas payer assez pour les flics
Mais dans la réalité ce qu'il faut regarder c'est si je paye assez pour les flics qui assurent ma sécurité, les frais de justice qui me concerne ect,..D'où l'absurdité de traiter les gens de parasites au final
Tu troll j'espère ?
Le principe de l'impôt c'est justement que c'est collectiviser Ca n'a aucun sens de regarder "personnellement" ce que tu coutes.
Et quand bien même, tu crois réellement que tu, personnellement, coutes moins de 70€ par an à l'Etat ?
Rajoute y la TVA si tu veux.Les fameux impôts à l'année, en 2021, reviens dans le présent kheyou.
70 balles c'est par moisÇa n'a aucun sens de regarder personnellement : Oui, c'est exactement là où j'en viens en disant que ça n'a aucun sens de parler de parasite (puisque justement ça implique l'individu)
Quand je te demande ton montant d'IR évidemment que c'est annuel, ce n'est pas parce que tu mensualises que maintenant on parle en mois ce n'est qu'une modalité d'exercice le prélèvement à la source.
D'ailleurs la mensualisation existait déjà avant et pourtant tu ne donnerais pas le montant du mois
Ça n'a aucun sens de regarder personnellement : Oui, c'est exactement là où j'en viens en disant que ça n'a aucun sens de parler de parasite (puisque justement ça implique l'individu)
Tu n'as pas compris le propos.
Je parle de regarder personnellement ce que TU consommes, puisque l'impôt est collectiviser. C'est à dire que toi tu dois financer autant l'école publique à Bordeaux, que l'école publique à Lyon ou Rennes. Même si toi tu as été scolarisé uniquement dans celle de Lyon par exemple.Puis ensuite j'ai enchainé en t'expliquant que si tu veux on fait personnellement, mais je ne crois pas que tu penses couter moins de 70€ à l'année pour l'Etat (bon tu as changé le chiffre ensuite visiblement).
Dans ma tête ça marche au mois maintenant, j'ai répondu par réflexe
Mais je maintiens que le terme de parasite n'est pas bon quand on parle d'impôts.
Déjà parce que dépendant des actions de l'état, si il décide de cramer plus, alors y a plus de parasites, c'est pas logique.
Bref, je pense que j'ai perdu le fil de la discussion
Je vais juste maintenir mon message d'origine : Je paye mes impôts le sourire aux lèvres
Le 27 mai 2021 à 13:01:00 :
Le 27 mai 2021 à 13:00:20 :
-L'hopital soigne très très mal, rien qu'avec le covid on avait pas la place pour soigner tout le monde bordel
-Les flics n'ont plus de moyens et ne peuvent pas assurer correctement la sécurité du peupleÉducation, santé, sécurité, rien ne marche bordel, alors OU VA MON FRIC ?
tu dois aps toucher de salaire pour dire ça
Je dis ça parce que je touche un salaire justement.
comment tu pexu toucher un salaire et dire que l'état te prend 60%
c'est ridicule
Le 27 mai 2021 à 12:54:49 :
Le 27 mai 2021 à 12:53:23 :
Le 27 mai 2021 à 11:34:08 :
Le 27 mai 2021 à 11:32:12 :
Vous imaginez
Les 2/3 de la richesse créée est ponctionnée par l'Etat
Et y'en a qui pensent qu'on vit dans un démocratie libre !
Même au Moyen-Âge ça n'existait pas
Ok donc tu veux qu'on supprime la sécu , le chômage, les divers allocations aides ?
pas la sécu, le chomage oui, et les allocations en partie
This
Je ne serais jamais au chômage, ça me soule de donner 200 balles par mois (au moins) pour payer le chômage de mec dont j'en ai rien a faire. Également pour les aides sociales dont je n'aurais pas besoin parce que je gagne trop.
Ras le bol que des chômeurs + différentes aides + APL arrive a s'en sortir aussi bien que des jeunes cadres.
T'as qu'à négocier ton salaire à la baiSe puisque tu gagnes trop
Je gagne ce que je dois gagner, mais on me force à faire l'aumône tous les mois
Je ne vois pas pourquoi Magalie aurait le droit 1000€ d'aide par mois sous pretexte qu'elle est fainéante, qu'elle a choisit de faire des études débiles (voir aucune) et qu'elle n'accepte pas de faire un job alimentaire correspondant à ses compétences. + les master droit de l'envirronement et des inégalités sociales, si vous avez pas de taff c'est normal
Le 27 mai 2021 à 13:02:15 :
Vous imaginez
Ok donc tu veux qu'on supprime la sécu , le chômage, les divers allocations aides ?
This
Je ne serais jamais au chômage, ça me soule de donner 200 balles par mois (au moins) pour payer le chômage de mec dont j'en ai rien a faire. Également pour les aides sociales dont je n'aurais pas besoin parce que je gagne trop.
Ras le bol que des chômeurs + différentes aides + APL arrive a s'en sortir aussi bien que des jeunes cadres.
Je ne vois pas pourquoi Magalie aurait le droit 1000€ d'aide par mois sous pretexte qu'elle est fainéante, qu'elle a choisit de faire des études débiles (voir aucune) et qu'elle n'accepte pas de faire un job alimentaire correspondant à ses compétences. + les master droit de l'envirronement et des inégalités sociales, si vous avez pas de taff c'est normal
droit de l'environnement c'est demandé
Le 27 mai 2021 à 13:01:26 :
El famoso
100 milliards de plan de relance, soit de l'argent distribué au CAC 40 sans contrepartie
20Mds/an de CICE
Mais le problème c'est la fraude sociale
Le 27 mai 2021 à 13:03:17 David_Byrne a écrit :
El famoso
100 milliards de plan de relance, soit de l'argent distribué au CAC 40 sans contrepartie
20Mds/an de CICE
Le problème c'est les n
Tout ça pour un service public minable
What a pleasure de vivre dans un pays communiste
Le 27 mai 2021 à 13:04:00 :
Le 27 mai 2021 à 13:03:17 David_Byrne a écrit :
El famoso
20Mds/an de CICE
Le problème c'est les n
Très bien. Tu as des sources pour évaluer leur cout j'espère
C'est sûrement beaucoup plus que le CICE, t'as l'air si sur de toi
Le 27 mai 2021 à 13:03:17 :
El famoso
20Mds/an de CICE
Franchement c'est ridicule de prétendre que la fraude sociale est tolérable parce qu'on aide les entreprises. C'est un cercle, si on prend l'exemple du PGE ça a permis largement d'éviter des dépôts de bilans et donc protéger l'emploi.
Par contre pour le CICE totalement d'accord, ce truc est une merde sans nom totalement détourné de son but originel il faut le supprimer ça serait ça d'économisé.
Le 27 mai 2021 à 13:01:35 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:55:17 :
Le 27 mai 2021 à 12:49:16 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:46:19 :
Le 27 mai 2021 à 12:42:30 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:38:56 :
Le 27 mai 2021 à 12:36:23 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:33:51 :
Le 27 mai 2021 à 12:32:04 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:31:11 :
Le 27 mai 2021 à 12:28:59 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:27:29 :
Le 27 mai 2021 à 12:26:39 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:24:25 :
Le 27 mai 2021 à 12:23:29 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:20:09 :
Le 27 mai 2021 à 12:18:09 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:16:14 :
Le 27 mai 2021 à 12:14:31 Choysia_51 a écrit :
Le 27 mai 2021 à 12:11:18 :
Le 27 mai 2021 à 12:10:40 Choysia_51 a écrit :
Osef, vive la solidaritéVoici le genre de profil qui fait couler la France depuis quarante ans.
Nope, c'est le profil qui la maintien à flot malgré les attaques de privatisation et libéralisation.
Mes parents sont en vie et ont encore les moyens de profiter de la vie sans endettement de milliers d'euros grâce à la sécurité sociale, je paye mes impôts le sourire aux lèvres
Y'a pas d'impôt sur le RSA.
Merci de confirmer que tu es un parasite fiscalement parlant, donc ne dis pas que tu payes des impôts le sourire aux lèvres
Je payerais volontiers plus, il suffit de m'augmenter
Je paye des impôts oui ou non ?Nan tu es un parasite fiscal. Un poids pour l'Etat donc.
Mais ça confirme ce qu'on devinait
PS : tout le monde paye des impôts, cf TVA, mais tu fais de l'abus de langage alors que tu es un parasite
On parlait bien d'impôt sur le revenu nan ? + détail de ton calcul stp
Tu vois où un calcul ?
Oui on parlait bien d'IR, mais avec un IR à 70 j'ai de gros doutes que "tu" payes un IS de 300.000 par an nan ?
Aucune idée
Bah si tu me traites de parasite je suppose que tu calcul ce que je donne vs ce que je coûte nan ?Attends, tu crois réellement qu'avec tes 70€ d'impôt tu finances la sécurité, la justice, la santé, l'éducation, les services publics et j'en passe ?
Un peu de sérieux
Je pense participer au financement
Enfin, ça me paraît logique quand on me traite de parasite de faire le bilan de ce que je coûte en justice, en secu, ect,...
+ finalement tu oublie la tva cette fois ?Oui si on fait la balance tu es fiscalement un poids pour l'Etat.
Tu sais bien que je ne connais pas tes dépenses donc ne peut pas inclure la TVA, mais avec 70€ d'IR tu as donc un peu plus que le smic, donc tu payes très peu de tva également.
Tu participes oui, comme TOUT le monde.
Mais tu grèves plus le budget de l'Etat que tu ne le renfloues.Prochaine réponse si tu troll j'arrête d'être sérieux à t'instruire
On tourne en rond alors parce que je vais encore te demander le détail de ton calcul.
Chose impossible sans connaître ma vie dans le détail.Enfin si j'ai bien compris ta logique tous jour.
Tu me reproches de ne pas payer assez pour les flics
Mais dans la réalité ce qu'il faut regarder c'est si je paye assez pour les flics qui assurent ma sécurité, les frais de justice qui me concerne ect,..D'où l'absurdité de traiter les gens de parasites au final
Tu troll j'espère ?
Le principe de l'impôt c'est justement que c'est collectiviser Ca n'a aucun sens de regarder "personnellement" ce que tu coutes.
Et quand bien même, tu crois réellement que tu, personnellement, coutes moins de 70€ par an à l'Etat ?
Rajoute y la TVA si tu veux.Les fameux impôts à l'année, en 2021, reviens dans le présent kheyou.
70 balles c'est par moisÇa n'a aucun sens de regarder personnellement : Oui, c'est exactement là où j'en viens en disant que ça n'a aucun sens de parler de parasite (puisque justement ça implique l'individu)
Quand je te demande ton montant d'IR évidemment que c'est annuel, ce n'est pas parce que tu mensualises que maintenant on parle en mois ce n'est qu'une modalité d'exercice le prélèvement à la source.
D'ailleurs la mensualisation existait déjà avant et pourtant tu ne donnerais pas le montant du mois
Ça n'a aucun sens de regarder personnellement : Oui, c'est exactement là où j'en viens en disant que ça n'a aucun sens de parler de parasite (puisque justement ça implique l'individu)
Tu n'as pas compris le propos.
Je parle de regarder personnellement ce que TU consommes, puisque l'impôt est collectiviser. C'est à dire que toi tu dois financer autant l'école publique à Bordeaux, que l'école publique à Lyon ou Rennes. Même si toi tu as été scolarisé uniquement dans celle de Lyon par exemple.Puis ensuite j'ai enchainé en t'expliquant que si tu veux on fait personnellement, mais je ne crois pas que tu penses couter moins de 70€ à l'année pour l'Etat (bon tu as changé le chiffre ensuite visiblement).
Dans ma tête ça marche au mois maintenant, j'ai répondu par réflexe
Mais je maintiens que le terme de parasite n'est pas bon quand on parle d'impôts.
Déjà parce que dépendant des actions de l'état, si il décide de cramer plus, alors y a plus de parasites, c'est pas logique.
Bref, je pense que j'ai perdu le fil de la discussionJe vais juste maintenir mon message d'origine : Je paye mes impôts le sourire aux lèvres
Et moi je ne pouvais deviner que le commun des mortels s'exprime en mois maintenant
Je t'ai expliqué que je parle de parasite fiscalement parlant, et qu'il s'agit de quelqu'un grevant plus le budget de l'Etat qu'il ne le renfloue.
En gros dans la balance tu devrais de l'argent à l'Etat.
Si le mot parasite te gêne trouve en un autre
Oui tu peux avoir le sourire aux lèvres et tu as bien raison puisque tu bénéficies de ce racket étatique
Mais tu peux comprendre les réticences de ceux qui en sont victimes
Le 27 mai 2021 à 12:59:39 :
Vous imaginez
This
Marie-toi et fait des enfants, le système fiscal te sera beaucoup plus favorable
Je ne suis pas dans l'optique de me marier ou avoir des enfants. Je me concentre sur ma carrière pour l'instant, on a rompu avec ma dernière ex parce que je travaillais trop, ça m'a un peu chamboullé
Vous imaginez
This
Ça me désole de lire des gens dire que c'est normal d'avoir certaines branches qui sont des impasses
Je suis d'accord avec toi pour dire que ceux qui n'ont pas de diplôme doivent accepter de faire un boulot même alimentaire ou de se lancer dans des études
La France est malade et devrait pourvoir des formations passerelles, on devrait pouvoir trouver un travail peu importe si tu es trop spécialisé dans un domaine précis, que ce soit dans le droit, l'art ou la littérature
Dire que c'est des filières poubelle c'est reconnaître que c'est normal d'avoir un taux de chômage de 20% pour les jeunes, c'est tout simplement inadmissible d'un point de vue politique, car avec un tel point de vue notre pays ne peut que sombrer économiquement & socialement dans les prochaines années
Le 27 mai 2021 à 13:04:57 :
Tout ça pour un service public minableWhat a pleasure de vivre dans un pays communiste
Surtout un pays qui n'est pas souverrain et qui ce fait marche dessus par les dogme libéraux
Vous imaginez
This
Solidarisme > charité n'en déplaise aux rageux
La réponse c'est que Magalie a le droit de vivre, et que l'apport a la collectivité ne se résume pas à son travail.
Magalie a des enfants, avec l'argent elle peut les élever correctement, et ça coûte aussi moins cher à l'état que d'ouvrir de nouveaux foyers.
Magalie est benevole dans une association, elle participe à faire valoir le patrimoine local de sa commune, où peut être qu'elle donne des cours de theatre
C'est triste d'avoir une conception qui porte autant sur le travail
Données du topic
- Auteur
- Igoyamogwli
- Date de création
- 27 mai 2021 à 11:31:14
- Nb. messages archivés
- 536
- Nb. messages JVC
- 517