Les kabyles sont algériens ?
SuppriméLe 31 mai 2021 à 05:39:14 :
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?
Parce qu'ils ont rien à voir. Ils devraient faire partition et créer un état indépendant, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver.
Le 31 mai 2021 à 05:39:14 :
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?
Algérie edt un pays, kabyle une ethnie, aucun rapport
Le 31 mai 2021 à 05:48:44 :
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?Algérie edt un pays, kabyle une ethnie, aucun rapport
Il a raison de poser la question. L'algérie en tant que pays n'a aucune cohérence ni ancrage historique. Les kabyles ça fait des siecles qu'ils se battent et refusent de se soumettre (contre les arabes, les francais, l'islamisme etc). Se sentir algérien n'a aucun sens pour un kabyle, pire encore c'est un contre sens ; c'est l'algérie qui a opprimé les kabyles apres l'independance alors que ces derniers ont été les éléments principaux de la guerre de libération. Ils ont tout intérêt à faire secession.
Le 31 mai 2021 à 05:43:06 :
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?Parce qu'ils ont rien à voir. Ils devraient faire partition et créer un état indépendant, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver.
Oui notre projet est de crée notre propre pays et c'est en cours ! Cependant les puissances du moyen orient et d'arabie soutiennent l'algerie arabo islamiste pour ne pas nous laisser tranquille, et la france aussi soutient le gouvernement algerien, du coup c'est un combat contre des géants mais on ne va pas abandonner
Le 31 mai 2021 à 05:55:29 :
Pour la meme raison que 80% des corses et des basques se diront corse ou basque avant d'etre français. Et pareil pour 60% des bretons
Ou les catalans / le Quebec etc
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?Algérie edt un pays, kabyle une ethnie, aucun rapport
Mdr n'importe quoi XD
C'est avant tout une région, la kabylie.
C'est une ethnie les alsaciens ? XD
L'éthnie c'est + Berbère !
Pourquoi ils se sentent d'avantage kabyles que algériens ?Parce qu'ils ont rien à voir. Ils devraient faire partition et créer un état indépendant, c'est la meilleure chose qui pourrait leur arriver.
La Corse , la Bretagne , le pays basque , l'Alsace doit également prendre leur indépendance
Kabyle =\= ethnie.
Ethnie = berbère
En Algérie il ya 99% de berbère.
Les Kabyles sont comparable aux Bretons , Corse etc..
Le 02 juin 2021 à 08:26:25 :
C'est le même délire qu'avec les Corses
C'est même + que ça en vérité.
En corse les enfant à l'école étudie en Français.
En Kabylie ils étudient en Kabyle et apprennent l'Arabe à l'école comme les québécois apprendrais l'anglais à l'école.
Le 02 juin 2021 à 08:28:45 :
La Corse , la Bretagne , le pays basque , l'Alsace doit également prendre leur indépendance
Dans ces régions quand tu vas dans une boulangerie ou que tu vas dans un restaurant on va t'accueillir en Français.
En Kabylie on va t'accueillir en Kabyle et ensuite si ils voient que tu parlent pas la langue ils vont s'adapter parce qu'ils ont appris l'Arabe et le Français à l'école.
La différence entre la région et le pays et bien + marqué la bas que les exemples que tu prends.
Le 02 juin 2021 à 08:29:56 :
C'est le même délire qu'avec les CorsesC'est même + que ça en vérité.
En Kabylie ils étudient en Kabyle et apprennent l'Arabe à l'école comme les québécois apprendrais l'anglais à l'école.
Qu'es ce que tu raconte on apprend pas le kabyle a l'ecole ! le gouvernement algerien l'avait interdit jusqu'en 2017 !
moi quand j'etais petit je parlais 100% kabyle puis une fois arrivé a l'ecole ils me parlaient uniquement en arabe et en francais je comprenais rien. Je trouve ca honteux de pas pouvoir parler sa langue a l'ecole, c'est pour cela que je rejoint ceux qui veulent l'indépendance de la kabylie
Le 02 juin 2021 à 08:46:31 :
Le 02 juin 2021 à 08:29:56 :
C'est le même délire qu'avec les CorsesC'est même + que ça en vérité.
Qu'es ce que tu raconte on apprend pas le kabyle a l'ecole ! le gouvernement algerien l'avait interdit jusqu'en 2017 !
moi quand j'etais petit je parlais 100% kabyle puis une fois arrivé a l'ecole ils me parlaient uniquement en arabe et en francais je comprenais rien. Je trouve ca honteux de pas pouvoir parler sa langue a l'ecole, c'est pour cela que je rejoint ceux qui veulent l'indépendance de la kabylie
Oui je me suis mal exprimé c'est ce que je voulais dire.
Que c'est pas une langue qu'on apprend à l'école mais c'est la langue maternelle en gros.
Le 02 juin 2021 à 08:29:30 :
Kabyle =\= ethnie.
Ethnie = berbère
En Algérie il ya 99% de berbère.
Les Kabyles sont comparable aux Bretons , Corse etc..
Non les berberes sont 9 millions en algerie
Le 02 juin 2021 à 08:48:39 :
bien sûr qu'ils sont algériens, c'est un peu comme si tu disais que les bretons n'étaient pas français
c'est pas la meme chose, les bretons ne parlent plus leur langue il en reste peut etre quelques milliers c'est tout, alors que il y'a 7 millions de kabyles qui parlent encore le kabyle
Données du topic
- Auteur
- francaisdeter
- Date de création
- 31 mai 2021 à 05:39:14
- Date de suppression
- 2 juin 2021 à 08:58:10
- Supprimé par
- Modération ou administration
- Nb. messages archivés
- 23
- Nb. messages JVC