Topic de TeraPerf :

Les jean-comptables, parlons rémunération.

  • 1

J’aborde un sujet qui fâche dans notre très chère profession, la rémunération :)

Ici on donne son BRUT mensuel, son diplôme, ses années d’expérience, on précise cabinet ou entreprise et si on se situe en province ou non (et éventuellement les heures supplémentaires qu’on fait en moyenne chaque mois et si elles sons rémunérées, pour les plus courageux).

Je commence : 2,1K bruts, DCG, 3 ans en cabinet, actuellement en cabinet, en province. Je fais largement +30h sup./mois, qui sont évidemment non rémunérées :)

J’envisage de me barrer du cabinet (je vous laisse deviner pourquoi), et je voudrais savoir comment ça se passe niveau rémunération ailleurs. Donc à vous :ok:

J'ai travaillé en tant que gestionnaire paie en cabinet comptable, j'étais dans la même situation que toi. Puis j'ai migré en entreprise. Et c'est beaucoup mieux.

2 300 brut
DSCG
3 ans d'expérience
Cabinet en province
Je commence le stage d'expertise en juillet

Je me fais bien baiser

Tin mais qui parle en brut mensuel ? :rire:

[07:34:13] <SkyrimoisDeter2>
Tin mais qui parle en brut mensuel ? :rire:

Des personnes intelligentes qui savent que le net peut être diminué par des éléments comme une bonne mutuelle, des tickets restaurants, une retraite supplémentaire, un prélèvement à la source... Qui viennent donc baisser le net par rapport à d'autres personnes qui n'en ont pas, mais qui ne sont pas des défauts pour autant.

2350 brut , M2 cc, en audit et compta , cabinet de province , par contre chaque heure sup est rattrapé l'OP

Le 27 mai 2021 à 07:39:51 :

[07:34:13] <SkyrimoisDeter2>
Tin mais qui parle en brut mensuel ? :rire:

Des personnes intelligentes qui savent que le net peut être diminué par des éléments comme une bonne mutuelle, des tickets restaurants, une retraite supplémentaire, un prélèvement à la source... Qui viennent donc baisser le net par rapport à d'autres personnes qui n'en ont pas, mais qui ne sont pas des défauts pour autant.

:pf: t'en conclus que je sous-entends qu'il faut parler en net mensuel ? :rire:

Un salaire c'est en brut annuel que ça se compare.

DCG
3 ans d’expérience
Province (campagne)
2800€ brut
0 heures sup

Et je branle rien

30KE brut
DSCG
province
3 ans d’expériences

J’ai divisé par deux le temps de traitement des dossiers récupérés des boomers partis en retraites. Mais sur mes temps je mets qu’une diminution de 25% au lieu de 50% :rire:.
Je passe pour quelqu’un de performant alors que je suis sur le forum et binance un quart de mon temps de travail :rire:

On m’augmente tout les 6 mois parce que les marges augmentent :rire:

Le 27 mai 2021 à 07:33:04 :
J'ai travaillé en tant que gestionnaire paie en cabinet comptable, j'étais dans la même situation que toi. Puis j'ai migré en entreprise. Et c'est beaucoup mieux.

Au niveau rémunération ça donne quoi en entreprise par rapport à ton ancien cabinet ?

Le 27 mai 2021 à 07:33:13 :
2 300 brut
DSCG
3 ans d'expérience
Cabinet en province
Je commence le stage d'expertise en juillet

Je me fais bien baiser

Effectivement bienvenue au club !

Le 27 mai 2021 à 07:41:32 :
2350 brut , M2 cc, en audit et compta , cabinet de province , par contre chaque heure sup est rattrapé l'OP

T’as bien de la chance pour les heures sup. Chez nous c’est ni payé, ni rattrapé.

Le 27 mai 2021 à 07:46:16 :
DCG
3 ans d’expérience
Province (campagne)
2800€ brut
0 heures sup

Et je branle rien

Ça me parait improbable. 2,8K€, pour un DCG c’est la fourchette haute, même au dessus :(

0h sup ? :ouch:

Le 27 mai 2021 à 08:03:16 :
30KE brut
DSCG
province
3 ans d’expériences

J’ai divisé par deux le temps de traitement des dossiers récupérés des boomers partis en retraites. Mais sur mes temps je mets qu’une diminution de 25% au lieu de 50% :rire:.
Je passe pour quelqu’un de performant alors que je suis sur le forum et binance un quart de mon temps de travail :rire:

On m’augmente tout les 6 mois parce que les marges augmentent :rire:

Gg ça, si tu peux douiller le cabinet faut pas hésiter !

Le 27 mai 2021 à 07:43:33 :

Le 27 mai 2021 à 07:39:51 :

[07:34:13] <SkyrimoisDeter2>
Tin mais qui parle en brut mensuel ? :rire:

Des personnes intelligentes qui savent que le net peut être diminué par des éléments comme une bonne mutuelle, des tickets restaurants, une retraite supplémentaire, un prélèvement à la source... Qui viennent donc baisser le net par rapport à d'autres personnes qui n'en ont pas, mais qui ne sont pas des défauts pour autant.

:pf: t'en conclus que je sous-entends qu'il faut parler en net mensuel ? :rire:

Un salaire c'est en brut annuel que ça se compare.

Y'a beaucoup de monde sur ce forum qui s'offusquent qu'on ne parle pas en net.

  • 1

Données du topic

Auteur
TeraPerf
Date de création
26 mai 2021 à 23:50:42
Nb. messages archivés
14
Nb. messages JVC
14
En ligne sur JvArchive 360