Topic de demadou :

[PERMIS] Avis des kheys

Les kheys,
J'ai passé le permis hier et j'ai eu deux trucs un peu chauds, j'aimerais savoir si vous pensez que ça peut le faire :

- Voie d'insertion sur voie rapide, je checke le rétro gauche et l'angle mort et pendant que je fais ça, je roule sur un gros bâton qui a fait un beau petit bruit avant de m'insérer : L'exam mafia style me demande 10 mn plus tard "Pourquoi vous avez roulé sur le bâton, vous l'avez pas vu ?" je lui réponds que si je l'ai vu mais que je préférais prioriser l'insertion pour être plus safe

- A un moment, dans une rue, je passe proche de voitures en stationnement sur la droite parce que la route était étroite et à double sens, il touche le volant en me disant direct "Ne prenez pas en compte ce que je viens de faire, je voulais juste avoir plus de marge"

Sinon tout niquel, manoeuvre, priorités, contrôles, vitesse, rien à dire je pense que j'ai été carré !

Verdict ?
Selecao natural ? :cimer:

Je peux pas te l'affirmer mais pour moi c'est pas éliminatoire :ok:

Première question, tu as bien fait et bien répondu.

Et si il t'a dit de pas faire gaffe à son coup de volant c'est honnête à mon avis sinon il t'aurais rien dit du tout. ça reste louche. La marge pourquoi faire ?

Le 03 juin 2021 à 14:31:48 :
Première question, tu as bien fait et bien répondu.

Et si il t'a dit de pas faire gaffe à son coup de volant c'est honnête à mon avis sinon il t'aurais rien dit du tout. ça reste louche. La marge pourquoi faire ?

Oui c'est ce que je pense aussi !
Je sais pas, il a du paniquer ....

Le 03 juin 2021 à 14:31:43 :
Je peux pas te l'affirmer mais pour moi c'est pas éliminatoire :ok:

Merci khey :cimer:

D'autres avis ?

A mon avis tu perds quelques points pour l'observation de l'environnement (ou un nom comme ça), c'est tout.
Rien d'éliminatoire.

Le 03 juin 2021 à 14:42:41 :
A mon avis tu perds quelques points pour l'observation de l'environnement (ou un nom comme ça), c'est tout.
Rien d'éliminatoire.

Merci :cimer:

Tu penses que ça chiffre à 2 pts ce genre de "faute"?

Imagine le petit bâton sur la route c'était un sanglier, t'aurais fait comment ? Tu as mal analysé la situation et tu t'es laisse surprendre par la route, c'est pas bon.

Et quand l'examinateur touche les commandes c'est jamais bon, dans 95% des cas c'est éliminatoire.

Je suis pas voyant mais pour moi c'est pas gagné

Le petit bâton, je l'ai vu de loin, j'ai priorisé l'insertion qui était plus difficile, sachant que le baton allait pas me faire faire un tonneau :hap:
Un sanglier je l'aurais vu :cimer:

Pour la touche du volant, je pense être dans les 5% s'il me dit de pas en tenir compte non ?

Le 03 juin 2021 à 14:23:29 :
Les kheys,
J'ai passé le permis hier et j'ai eu deux trucs un peu chauds, j'aimerais savoir si vous pensez que ça peut le faire :

- Voie d'insertion sur voie rapide, je checke le rétro gauche et l'angle mort et pendant que je fais ça, je roule sur un gros bâton qui a fait un beau petit bruit avant de m'insérer : L'exam mafia style me demande 10 mn plus tard "Pourquoi vous avez roulé sur le bâton, vous l'avez pas vu ?" je lui réponds que si je l'ai vu mais que je préférais prioriser l'insertion pour être plus safe

- A un moment, dans une rue, je passe proche de voitures en stationnement sur la droite parce que la route était étroite et à double sens, il touche le volant en me disant direct "Ne prenez pas en compte ce que je viens de faire, je voulais juste avoir plus de marge"

Sinon tout niquel, manoeuvre, priorités, contrôles, vitesse, rien à dire je pense que j'ai été carré !

Verdict ?

Tu l'as gros félicitations :)

Le 03 juin 2021 à 15:09:19 :

Le 03 juin 2021 à 14:23:29 :
Les kheys,

Verdict ?

Tu l'as gros félicitations :)

On croise les doigts :cimer:

Je pense que c'est bon pour toi, effectivement le bâton c'est un peu con mais t'as bien répondu + tu as eu raison, généralement les voies d'insertion ils vérifient surtout la sécurité + les contrôles que tu fais de toute façon

Le 03 juin 2021 à 15:26:31 :
Je pense que c'est bon pour toi, effectivement le bâton c'est un peu con mais t'as bien répondu + tu as eu raison, généralement les voies d'insertion ils vérifient surtout la sécurité + les contrôles que tu fais de toute façon

Je pense que vu la mitraillette de controles que j'ai fait, c'était à Massy, y'avait full monde hier, je pense qu'il peut pas me reprocher ça :hap:
C'est un peu con, je l'imaginais moins gros, mais mon moniteur m'a dit après, que c'était "discutable" comme si c'était pas grand chose mais que ça allait me couter un ou des points

Pour la touche du volant il m'a dit "Il t'a précisé de pas en tenir compte donc c'est bon"

La réponse demain après-midi normalement :cimer:
Pas moyen de savoir avant en l'ayant passé à 16h hier ?

Ca devrait le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
J'ai fait bien pire le jour de l'examen mais je l'ai eu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 03 juin 2021 à 16:30:46 :
Ca devrait le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png
J'ai fait bien pire le jour de l'examen mais je l'ai eu https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

T'as fait quoi khey ? https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Je pense que tu l'as khey :ok:
Mais il faut jamais être confiant avec ces chiens d'examinateurs :oui:

Le 03 juin 2021 à 19:00:55 :

Le 03 juin 2021 à 19:00:55 :

Merci khey :cimer:
Après le mec avait pas l’air frustré de sa vie comme les examinateurs classiques …
J’en peux plus d’attendre la réponse 🙅🏻‍♂️

Données du topic

Auteur
demadou
Date de création
3 juin 2021 à 14:23:29
Nb. messages archivés
31
Nb. messages JVC
31
En ligne sur JvArchive 109