Topic de MADOKABESTANlMU :

Une musique PIRE que le RAP

La musique de qualité ne repose pas forcément sur une grande complexité dans la composition ou sur une technique avancée, c'est un ensemble, un tout, qui forme quelque chose ou non de mémorable.
Une mélodie par exemple, c'est toujours simple en apparence, mais avoir le sens de la mélodie, le génie mélodique et la capacité à composer brillamment des mélodies autour d'un morceau parfaitement construit, ça ce n'est pas simple.
Voilà pourquoi des McCartney ou des Lennon sont des génies, sans être de grands techniciens de leurs instruments.

Un thème de John Carpenter ne repose que sur quelques notes, mais c'est de ce minimalisme qu'en ressort quelque chose de génial car il y a un travail fait sur l'ambiance et l'atmosphère du morceau qui en font quelque chose d'unique.

Donc non, je ne suis pas du genre à ne jurer que sur les musiques les plus techniques, mais il est évident que lorsque tu écoutes du Metal prog, du Rock Prog, du Classique, du Jazz, tu ne peux qu'admirer le travail qu'il y a derrière au niveau de la recherche et de la complexité.

Le 02 juin 2021 à 16:46:38 :

Le 02 juin 2021 à 16:44:03 :

Le 02 juin 2021 à 16:32:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:31:29 :

Le 02 juin 2021 à 16:26:57 :
J'ai lu aucune page de ce topic, mais je tiens à signaler que j'ecoute

- Du rock
- du métal
- du rap
- de la pop
- du shoegaze
- de la dream pop
- de l'eurodance
- de l'électro
- du jazz
- la dream pop
- city pop
- de l'IDM
- du downtempo
- des chansons à textes
- de l'industriel
- de la musique expérimental
- de la soul
- de la noise
Etc...

Tout ça pour dire que si t'aimes vraiment la musique, tu as de grandes chances d'aimer le rap.

Après le plus rigolo dans tout ça, c'est tout le temps les mecs qui écoutent du Pink floyd ou du radiohead et autre trucs de boomer qui viennent cracher leur haines ridicules

"truc de boomer", quand on est à court d'argument il suffit de placer "boomer" pour dénigrer quelqu'un ou quelque chose :sleep:
J'aime la musique et parce que j'aime la musique je ne peux pas aimer le rap. :ok:

Bien évidemment que Pink floyd et radiohead c'est pour les boomers... un problème avec ça ?

Après je balance pas que c'est mauvais heinouais non si c'est de la merde en fait

Va apprendre la définition de "boomer" pour commencer.
Pink Floyd et Radiohead c'est juste des artistes qui ont marqué l'histoire de la musique...mais bon. :sarcastic:

Le jour où tes merdes arriveront au même niveau que les Rallizes dénudés ou my bloody valentine tu me feras signe le boomer, en attendant retourne te branler sur tes arrangements et tes notes pompeuses

Non mais en fait, quand on est suffisamment limités intellectuellement et dénués de talent pour venir critiquer les Pink Floyd ou Radiohead, le tout en étant extrêmement vulgaire, on n'a pas son mot à dire concernant la musique.

Le 02 juin 2021 à 16:43:01 :

Le 02 juin 2021 à 16:42:23 :
Ceux qui écoutent du rap ne savant pas distinguer les fausses notes si j'ai bien compris https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

Ceux qui écoutent du métal le savent? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/35/2/1504016712-duj7.png

En fait, «à part leur différence d'âge, amateurs de classique et de metal sont fondamentalement le même genre de personnes. Et beaucoup de fans de heavy metal vous diront qu'ils aiment aussi Wagner, parce que c'est grandiose, bruyant, exubérant», enfonce Adrian North preuves à l'appui. De fait, le chercheur sort de trois années d'études sur le sujet durant lesquelles plus de 36 000 personnes dans le monde entier ont été invitées à exprimer leur avis sur 104 styles musicaux, et répondre à des tests de personnalité. Autant dire, un megajeu de «dis-moi ce que tu écoutes, je te dirai qui tu es» (et vice versa) qui, vu les conclusions, a fait grand bruit outre-Manche.
https://www.liberation.fr/vous/2008/09/09/les-fans-de-metal-sont-des-etres-tres-delicats_79753/

On a pas mal dévié du rap.

Le 02 juin 2021 à 16:45:09 :

Le 02 juin 2021 à 16:41:45 :

Le 02 juin 2021 à 16:38:26 :

Le 02 juin 2021 à 16:35:43 :
On peut objectivement quantifier la complexité d'une musique en regardant la variété des accords, des arrangements, le nombre d'instruments, l'originalité d'une mélodie.

Et il faut avoir de la merde dans les oreilles pour ne pas dire que n'importe quel concerto ou même un titre de Pink Floyd au hasard (histoire de répondre à un vdd) est plus complexe que du rap musicalement

Maintenant est-ce qu'on doit forcément rechercher l'originalité et la complexité dans une musique ?

J'ai pas la prétention d'avoir une idée arrêtée là dessus mais je comprends pas comment on peut ne pas s'ennuyer sans profondeur/complexité ou originalité d'une quelconque façon dans une musique.

A la rigueur je peux comprendre qu'on recherche cette simplicité dans les musiques dansantes, mais dans une musique à écouter dans sa chambre je ne comprends pas.

donc un opéra de Haendel c'est pas très bien car c'est pas d'une grande complexité/variété harmonique ?

J'aime pas Haendel mais je pense qu'on peut objectivement dire que c'est plus subtil et complexe que du rap.

le truc c'est que si tu connais pas vraiment la musique quand tu dis que tu recherches la complexité c'est juste un délire que tu te fais pour te sentir original, de la branlette quoi

Faut avoir fait x années de solfège (j'ai pas été jusqu'au bout, ça m'emmerdait et j'en ai jamais eu besoin pour apprendre à jouer d'un instrument si tu veux savoir) pour être capable de faire la différence avec un truc qui t'emporte dans un voyage intérieur tellement c'est varié, complexe, subtil, et un truc qui est toujours pareil ?

J'ai pas dit que pour autant il faut aimer tout ce qui est complexe (y'a pas mal de trucs que j'aime pas et qui sont objectivement techniques et virtuoses)

Je dis juste que je m'ennuie si y'a pas de "matière"
C'est intuitif

Le 02 juin 2021 à 16:48:54 :

Le 02 juin 2021 à 16:46:38 :

Le 02 juin 2021 à 16:44:03 :

Le 02 juin 2021 à 16:32:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:31:29 :

Le 02 juin 2021 à 16:26:57 :
J'ai lu aucune page de ce topic, mais je tiens à signaler que j'ecoute

- Du rock
- du métal
- du rap
- de la pop
- du shoegaze
- de la dream pop
- de l'eurodance
- de l'électro
- du jazz
- la dream pop
- city pop
- de l'IDM
- du downtempo
- des chansons à textes
- de l'industriel
- de la musique expérimental
- de la soul
- de la noise
Etc...

Tout ça pour dire que si t'aimes vraiment la musique, tu as de grandes chances d'aimer le rap.

Après le plus rigolo dans tout ça, c'est tout le temps les mecs qui écoutent du Pink floyd ou du radiohead et autre trucs de boomer qui viennent cracher leur haines ridicules

"truc de boomer", quand on est à court d'argument il suffit de placer "boomer" pour dénigrer quelqu'un ou quelque chose :sleep:
J'aime la musique et parce que j'aime la musique je ne peux pas aimer le rap. :ok:

Bien évidemment que Pink floyd et radiohead c'est pour les boomers... un problème avec ça ?

Après je balance pas que c'est mauvais heinouais non si c'est de la merde en fait

Va apprendre la définition de "boomer" pour commencer.
Pink Floyd et Radiohead c'est juste des artistes qui ont marqué l'histoire de la musique...mais bon. :sarcastic:

Le jour où tes merdes arriveront au même niveau que les Rallizes dénudés ou my bloody valentine tu me feras signe le boomer, en attendant retourne te branler sur tes arrangements et tes notes pompeuses

Non mais en fait, quand on est suffisamment limités intellectuellement et dénués de talent pour venir critiquer les Pink Floyd ou Radiohead, le tout en étant extrêmement vulgaire, on n'a pas son mot à dire concernant la musique.

T'as juste des goûts de merdes, et ne fait pas style d'avoir écouté les groupes que j'ai dit. Parce que quelqu'un d'intellectuellement développer le sait que pinkfloyd et radiohead sont mauvais

Le 02 juin 2021 à 16:51:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:48:54 :

Le 02 juin 2021 à 16:46:38 :

Le 02 juin 2021 à 16:44:03 :

Le 02 juin 2021 à 16:32:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:31:29 :

Le 02 juin 2021 à 16:26:57 :
J'ai lu aucune page de ce topic, mais je tiens à signaler que j'ecoute

- Du rock
- du métal
- du rap
- de la pop
- du shoegaze
- de la dream pop
- de l'eurodance
- de l'électro
- du jazz
- la dream pop
- city pop
- de l'IDM
- du downtempo
- des chansons à textes
- de l'industriel
- de la musique expérimental
- de la soul
- de la noise
Etc...

Tout ça pour dire que si t'aimes vraiment la musique, tu as de grandes chances d'aimer le rap.

Après le plus rigolo dans tout ça, c'est tout le temps les mecs qui écoutent du Pink floyd ou du radiohead et autre trucs de boomer qui viennent cracher leur haines ridicules

"truc de boomer", quand on est à court d'argument il suffit de placer "boomer" pour dénigrer quelqu'un ou quelque chose :sleep:
J'aime la musique et parce que j'aime la musique je ne peux pas aimer le rap. :ok:

Bien évidemment que Pink floyd et radiohead c'est pour les boomers... un problème avec ça ?

Après je balance pas que c'est mauvais heinouais non si c'est de la merde en fait

Va apprendre la définition de "boomer" pour commencer.
Pink Floyd et Radiohead c'est juste des artistes qui ont marqué l'histoire de la musique...mais bon. :sarcastic:

Le jour où tes merdes arriveront au même niveau que les Rallizes dénudés ou my bloody valentine tu me feras signe le boomer, en attendant retourne te branler sur tes arrangements et tes notes pompeuses

Non mais en fait, quand on est suffisamment limités intellectuellement et dénués de talent pour venir critiquer les Pink Floyd ou Radiohead, le tout en étant extrêmement vulgaire, on n'a pas son mot à dire concernant la musique.

T'as juste des goûts de merdes, et ne fait pas style d'avoir écouté les groupes que j'ai dit. Parce que quelqu'un d'intellectuellement développer le sait que pinkfloyd et radiohead sont mauvais

Pinkfloyd, cette merde surcotée.

Le 02 juin 2021 à 16:49:53 :
On a pas mal dévié du rap.

En vérité, je m'en branle de votre métal tant que ce n'est pas 2-3 gus qui s'excitent sur leurs guitares et leur batterie pendant qu'un quatrième hurle toute la frustration de son adolescence dans un micro.

ça parle de frustration alors que ça joue les victimes de la société et du racisme dans leur torchon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215957-sans-titre-110-1.png

Le 02 juin 2021 à 15:35:36 :
La kpop https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/7/1616360212-orest-adamovich-kiprensky-1817-the-young-gardener-2.jpg

La bonne blague, le rap c'est la même daube commercial, sauf là l'un est adapté pour un public de pisseuse, l'autre a un public de low QI
Edit : Pas pour rien que ce sont surtout les low QI de cité qui aiment cette daube

Le 02 juin 2021 à 16:49:53 :
On a pas mal dévié du rap.

En vérité, je m'en branle de votre métal tant que ce n'est pas 2-3 gus qui s'excitent sur leurs guitares et leur batterie pendant qu'un quatrième hurle toute la frustration de son adolescence dans un micro.

Le metal ne se limitent pas qu'à des genres extrêmes où les chanteurs on recourt au chant guttural.
Et tous les styles de metal où l'on retrouve du chant guttural ne se ressemblent pas.
Quel rapport entre Opeth et Bullet for my Valentine ? Aucun.

Le 02 juin 2021 à 16:52:19 :

Le 02 juin 2021 à 16:51:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:48:54 :

Le 02 juin 2021 à 16:46:38 :

Le 02 juin 2021 à 16:44:03 :

Le 02 juin 2021 à 16:32:50 :

Le 02 juin 2021 à 16:31:29 :

Le 02 juin 2021 à 16:26:57 :
J'ai lu aucune page de ce topic, mais je tiens à signaler que j'ecoute

- Du rock
- du métal
- du rap
- de la pop
- du shoegaze
- de la dream pop
- de l'eurodance
- de l'électro
- du jazz
- la dream pop
- city pop
- de l'IDM
- du downtempo
- des chansons à textes
- de l'industriel
- de la musique expérimental
- de la soul
- de la noise
Etc...

Tout ça pour dire que si t'aimes vraiment la musique, tu as de grandes chances d'aimer le rap.

Après le plus rigolo dans tout ça, c'est tout le temps les mecs qui écoutent du Pink floyd ou du radiohead et autre trucs de boomer qui viennent cracher leur haines ridicules

"truc de boomer", quand on est à court d'argument il suffit de placer "boomer" pour dénigrer quelqu'un ou quelque chose :sleep:
J'aime la musique et parce que j'aime la musique je ne peux pas aimer le rap. :ok:

Bien évidemment que Pink floyd et radiohead c'est pour les boomers... un problème avec ça ?

Après je balance pas que c'est mauvais heinouais non si c'est de la merde en fait

Va apprendre la définition de "boomer" pour commencer.
Pink Floyd et Radiohead c'est juste des artistes qui ont marqué l'histoire de la musique...mais bon. :sarcastic:

Le jour où tes merdes arriveront au même niveau que les Rallizes dénudés ou my bloody valentine tu me feras signe le boomer, en attendant retourne te branler sur tes arrangements et tes notes pompeuses

Non mais en fait, quand on est suffisamment limités intellectuellement et dénués de talent pour venir critiquer les Pink Floyd ou Radiohead, le tout en étant extrêmement vulgaire, on n'a pas son mot à dire concernant la musique.

T'as juste des goûts de merdes, et ne fait pas style d'avoir écouté les groupes que j'ai dit. Parce que quelqu'un d'intellectuellement développer le sait que pinkfloyd et radiohead sont mauvais

Pinkfloyd, cette merde surcotée.

J'espère que t'es calé pour sortir ça :noel:

Le 02 juin 2021 à 16:52:33 :

Le 02 juin 2021 à 16:49:53 :
On a pas mal dévié du rap.

En vérité, je m'en branle de votre métal tant que ce n'est pas 2-3 gus qui s'excitent sur leurs guitares et leur batterie pendant qu'un quatrième hurle toute la frustration de son adolescence dans un micro.

ça parle de frustration alors que ça joue les victimes de la société et du racisme dans leur torchon https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1486215957-sans-titre-110-1.png

C'est pour ça que la trap et la drill sont les 2 meilleurs sous genres du rap. Parce qu'ils en ont rien à battre des textes conscient les trappeurs et drilleurs.

Le 02 juin 2021 à 16:51:30 :

Le 02 juin 2021 à 16:45:09 :

Le 02 juin 2021 à 16:41:45 :

Le 02 juin 2021 à 16:38:26 :

Le 02 juin 2021 à 16:35:43 :
On peut objectivement quantifier la complexité d'une musique en regardant la variété des accords, des arrangements, le nombre d'instruments, l'originalité d'une mélodie.

Et il faut avoir de la merde dans les oreilles pour ne pas dire que n'importe quel concerto ou même un titre de Pink Floyd au hasard (histoire de répondre à un vdd) est plus complexe que du rap musicalement

Maintenant est-ce qu'on doit forcément rechercher l'originalité et la complexité dans une musique ?

J'ai pas la prétention d'avoir une idée arrêtée là dessus mais je comprends pas comment on peut ne pas s'ennuyer sans profondeur/complexité ou originalité d'une quelconque façon dans une musique.

A la rigueur je peux comprendre qu'on recherche cette simplicité dans les musiques dansantes, mais dans une musique à écouter dans sa chambre je ne comprends pas.

donc un opéra de Haendel c'est pas très bien car c'est pas d'une grande complexité/variété harmonique ?

J'aime pas Haendel mais je pense qu'on peut objectivement dire que c'est plus subtil et complexe que du rap.

le truc c'est que si tu connais pas vraiment la musique quand tu dis que tu recherches la complexité c'est juste un délire que tu te fais pour te sentir original, de la branlette quoi

Faut avoir fait x années de solfège (j'ai pas été jusqu'au bout, ça m'emmerdait et j'en ai jamais eu besoin pour apprendre à jouer d'un instrument si tu veux savoir) pour être capable de faire la différence avec un truc qui t'emporte dans un voyage intérieur tellement c'est varié, complexe, subtil, et un truc qui est toujours pareil ?

J'ai pas dit que pour autant il faut aimer tout ce qui est complexe (y'a pas mal de trucs que j'aime pas et qui sont objectivement techniques et virtuoses)

Je dis juste que je m'ennuie si y'a pas de "matière"
C'est intuitif

pas de solfège non c'est littéralement la base de la base le solfège, faut apprendre l'harmonie en vrai pour vraiment comprendre ce que tu écoutes, évidemment tu peux toujours avoir des intuitions mais par exemple en connaissant l'harmonie le contrepoint etc tu peux te mettre à apprécier des choses qui ont l'air simple alors qu'en fait pas tant que ça

Le 02 juin 2021 à 16:51:30 :

Le 02 juin 2021 à 16:45:09 :

Le 02 juin 2021 à 16:41:45 :

Le 02 juin 2021 à 16:38:26 :

Je dis juste que je m'ennuie si y'a pas de "matière"
C'est intuitif

Mais est-ce qu'il y a un genre musical avec moins de "matière" que le rap?

Si c'est icecube ou biggy ça fait du bien de temps de temps franchement.

Par contre les immondices françaises autotunnées on devrait prendre ceux qui écoutent ça.

En gros le rap c'est trop vaste pour dire que c'est de la merde.

Le 02 juin 2021 à 15:28:35 :
ça existe?

non

L'op écoute du hatsune miku https://image.noelshack.com/fichiers/2021/05/2/1612237150-proutent.png
Vous êtes irrécupérable vous me rendez ZINZIN après 1h de feed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png https://image.noelshack.com/fichiers/2021/11/1/1615833199-enormeculmanger.png

Le 02 juin 2021 à 15:28:35 :
ça existe?

Non.

Données du topic

Auteur
MADOKABESTANlMU
Date de création
2 juin 2021 à 15:28:35
Nb. messages archivés
345
Nb. messages JVC
334
En ligne sur JvArchive 328