Topic de puceauparchoixx :

[Photo] Des EXPERTS en taille et de plante ?

J'ai planté maintenant 4 ans un poivrier de sinchuan dans le jardin. Bon malheureusement la réalité entre mon arbre et celui présenté en photo c'est le jour et la nuit. Mais je pense que c'est le sol de chez moi qui est trés sableux et pas beaucoup nutritif pour l'arbre.

A chaque printemps il refleurit mais la tige principale à l'air d'être morte. Ça va faire 3 ans que c'est comme ça. Donc je sais pas quoi faire. Je sais pas si couper la tige du haut ça va le tuer ou non ou alors ça va faire un truc bizzare.

Du coup j en appelle aux khey jardinier qui peuvent m'indiquer ce qu'il faut faire :ok:

Photo sur internet : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622633426-80369485-o.jpg

Photo du mien (ahi) : https://ibb.co/DYWN9tN https://ibb.co/7g1dgNQ la tige : https://image.noelshack.com/fichiers/2021/22/3/1622632836-20210602-131345.jpg

+ boobs http://images4.wikia.nocookie.net/__cb20100602150243/uncyclopedia/images/f/ff/Big-boobs-in-swimsuit.jpg

Le 02 juin 2021 à 13:36:12 :
joli bout de bois

Merci mais la soluce ? :(

je vais te dire des conneries donc je m’abstiens, cherche des tutos sur youteub?
Sol sableux c'est pas trop grave mais tu lui ajouté chaque année des apports nutritionnels ? Compost, fumier, terreau ....
Puis c'est un bon morceau, ça met du temps à pousser

Le 02 juin 2021 à 13:37:43 :
je vais te dire des conneries donc je m’abstiens, cherche des tutos sur youteub?

Bah euh c'est que couper la tige principale je sais pas s'ils le recommandent sur les tutos :(

Surtout que comme tu vois certains se développe en arbre donc j'ai pas envie de lui couper la tête qui lui donnera sa future évolution en arbre

Mais le soucis c'est que ça fait 2 ans qu'il a pas bouger donc je sais pas s'il pourra continuer a grandir

Le 02 juin 2021 à 13:39:16 :
donne lui de lamour

Oui mais y a des piquant :peur:

"Xanthoxylum simuluans tolère toute sorte de terre : argileuse, limoneuse, crayeuse ou sablonneuse, mais il croît mieux dans un sol riche qui se maintient un peu frais. Il est rustique jusqu’à -18 °C. Le clavalier à feuilles de frêne demande une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée. En revanche, il préfère être abrité des vents violents.

Il peut être cultivé en pleine terre, mais aussi en grand conteneur, où une taille adroite permet de limiter son volume. Il est alors arrosé régulièrement toute l’année.

Il est transplanté sans grande difficulté de novembre jusqu’en mars en évitant les jours de gel ou plus tard à partir de plante en pot, moyennant des arrosages suivis.

Il commence à fleurir généralement après 3 ans de culture, à partir d’un semis comme à partir d’une transplantation."

nourri le avec ton sperme
Tu lui parles à ton arbre ?

Le 02 juin 2021 à 13:40:01 :
Sol sableux c'est pas trop grave mais tu lui ajouté chaque année des apports nutritionnels ? Compost, fumier, terreau ....
Puis c'est un bon morceau, ça met du temps à pousser

Je l'avais fais y a deux ans j'avais mis des bâtons d'engrais je crois. Mais je m'en suis pas trop occuper . Tu crois que je ne coupe pas la tige et que je l'engrais juste pour l'instant ? :(

Voy a la playa y subido la marea

Le 02 juin 2021 à 13:41:22 :
"Xanthoxylum simuluans tolère toute sorte de terre : argileuse, limoneuse, crayeuse ou sablonneuse, mais il croît mieux dans un sol riche qui se maintient un peu frais. Il est rustique jusqu’à -18 °C. Le clavalier à feuilles de frêne demande une exposition ensoleillée ou légèrement ombragée. En revanche, il préfère être abrité des vents violents.

Il peut être cultivé en pleine terre, mais aussi en grand conteneur, où une taille adroite permet de limiter son volume. Il est alors arrosé régulièrement toute l’année.

Il est transplanté sans grande difficulté de novembre jusqu’en mars en évitant les jours de gel ou plus tard à partir de plante en pot, moyennant des arrosages suivis.

Il commence à fleurir généralement après 3 ans de culture, à partir d’un semis comme à partir d’une transplantation."

Ça fait 3 ans qu'il est comme ça en fait il a pas bouger d'un iota :rire:

Tu n'as qu'à couper la tige et regarder l'intérieur, si elle est marron c'est qu'effectivement cette dernière est morte, et si elle est vivante, c'est pas grave de l'avoir coupée

Le 02 juin 2021 à 13:41:56 :
Tu lui parles à ton arbre ?

Non j'ai pas envie de passer pour un fou mais je veux bien essayer puisque le verbe est la création :oui:

Tu le fais toi ? :rire:

Le 02 juin 2021 à 13:41:36 :
nourri le avec ton sperme

Merci pour ces conseils précieux

Le 02 juin 2021 à 13:43:59 :
Tu n'as qu'à couper la tige et regarder l'intérieur, si elle est marron c'est qu'effectivement cette dernière est morte, et si elle est vivante, c'est pas grave de l'avoir coupée

Oui mais si tu coupe la tête il pourra plus pousser d'en haut ? :(

Le 02 juin 2021 à 13:45:48 PuceauParChoixx a écrit :

Le 02 juin 2021 à 13:43:59 :
Tu n'as qu'à couper la tige et regarder l'intérieur, si elle est marron c'est qu'effectivement cette dernière est morte, et si elle est vivante, c'est pas grave de l'avoir coupée

Oui mais si tu coupe la tête il pourra plus pousser d'en haut ? :(

J'ai pas compris ta question, une plante ça pousse par le bas khey :ok:

Données du topic

Auteur
puceauparchoixx
Date de création
2 juin 2021 à 13:32:49
Nb. messages archivés
40
Nb. messages JVC
40
En ligne sur JvArchive 293