Topic de Dndkwjsjjs :

Racisme en Algérie

Supprimé
  • 1

Ça sert à rien de me DDB :hap:

J'exprime un avis réaliste et on me DDB :hap:

Salut :(

En ce moment on parle que de ça alors j'ai voulu donner mon avis sur le sujet en tant que algérien :(

Du racisme en Algérie, oui il y'en à c'est une réalité cependant c'est bien plus nuancé que juste des méchants raciste contre le reste du monde.

Pendant longtemps, depuis l'Independence en tous cas il n'y a pas eu de loi concrètes mise en place contre le racisme en Algérie, en partie car il n'y avait pas de réel besoin face à celà

Car je rappel qu'a ce moment là l'Algérie était considéré comme la maison des révolutionnaire, que ça soit les black Panthers Nelson Mandela ou Ibrahim Frantz Fanon tous allaient en Algérie pour y jouir d'une grande liberté.

La question serait plutôt la suivante : comment sommes nous passé d'un pays où l'ont acceuil les révolutionnaire à un pays où le cliché du racisme est omniprésent aujourd'hui ?

Et bien répondre à la question est assez compliqué mais on peut mettre en avant comme je l'ai dit un certain laxisme d'etat par rapport à cette question ainsi qu'un certain manque de connaissance qu'on certaine personne, car pour certain un algérien ne peut pas être noir.

C'est assez complexe mais il ne faut pas tomber dans le généralisme, l'Algérie c'est pas Israël, personne ne va te castrer ou rendre ta femme stérile car tu es noir contrairement à Tel-Aviv.

En bref le racisme en Algérie est bien présent c'est vrai mais n'est pas si prononcer que ça, il suffirait de quelques loi pour qu'on est l'impression (car on détruit jamais réellement le racisme) qu'il n'y a pas de racisme.

• 1

Données du topic

Auteur
Dndkwjsjjs
Date de création
3 juin 2021 à 00:51:12
Date de suppression
6 juin 2021 à 23:29:12
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
2