Topic de beurre-demi-sel :

école d’ingé

Je serais sûrement prit à la fac d’éco de La Sorbonne enfait :hap: mais à ce qu’il paraît, 0 débouchées

Le 28 mai 2021 à 00:25:59 :
Je serais sûrement prit à la fac d’éco de La Sorbonne enfait :hap: mais à ce qu’il paraît, 0 débouchées

avec un BON MASTER en éco (Dauphine, Sorbonne, Toulouse), tu peux espérer gagner autant voire plus qu'un ingé hein :hap:
(et le métier à plus de mobilité (à l'étranger ils connaissent pas trop les écoles d'ingé fr ) et c'est plus fun mais c'est mon avis biaisé ça)

Pour avoir fait l’Ece je te la déconseille fortement :rire:

Moins côté que l’ESILV, École d’ingé la plus cher de France, locaux pourris et dégrader ( ils te font visiter les locaux de leur école partenaire l’EBS qui est à côté ). Si tu as pas les moyens clairement à éviter. :non:

J’ajouterais par soucis d’équité qu’elle offre par contre une très bonne couverture de semestre d’étude à l’international via un réseaux important d’universités. :oui:

Le 28 mai 2021 à 00:30:35 :

Le 28 mai 2021 à 00:25:59 :
Je serais sûrement prit à la fac d’éco de La Sorbonne enfait :hap: mais à ce qu’il paraît, 0 débouchées

avec un BON MASTER en éco (Dauphine, Sorbonne, Toulouse), tu peux espérer gagner autant voire plus qu'un ingé hein :hap:
(et le métier à plus de mobilité (à l'étranger ils connaissent pas trop les écoles d'ingé fr ) et c'est plus fun mais c'est mon avis biaisé ça)

Dans quels secteurs ça gagne plus ?
J’ai cru comprendre qu’on était bon pour du back-office avec une licence d’éco

Le 28 mai 2021 à 00:36:29 :
Pour avoir fait l’Ece je te la déconseille fortement :rire:

Moins côté que l’ESILV, École d’ingé la plus cher de France, locaux pourris et dégrader ( ils te font visiter les locaux de leur école partenaire l’EBS qui est à côté ). Si tu as pas les moyens clairement à éviter. :non:

J’ajouterais par soucis d’équité qu’elle offre par contre une très bonne couverture de semestre d’étude à l’international via un réseaux important d’universités. :oui:

Tu as choisis quelles options toi ?

Le 28 mai 2021 à 00:37:04 :

Le 28 mai 2021 à 00:30:35 :

Le 28 mai 2021 à 00:25:59 :
Je serais sûrement prit à la fac d’éco de La Sorbonne enfait :hap: mais à ce qu’il paraît, 0 débouchées

avec un BON MASTER en éco (Dauphine, Sorbonne, Toulouse), tu peux espérer gagner autant voire plus qu'un ingé hein :hap:
(et le métier à plus de mobilité (à l'étranger ils connaissent pas trop les écoles d'ingé fr ) et c'est plus fun mais c'est mon avis biaisé ça)

Dans quels secteurs ça gagne plus ?
J’ai cru comprendre qu’on était bon pour du back-office avec une licence d’éco

avec une licence d'éco tu bosses pas, tu sais rien faire :hap:
sinon: finance, consulting et économétrie ça paye
mention spéciale si t'arrives a être banquier d'investissement mais LSE est mieux pour ça

Je t'aurais dit go DUT puis école mais maintenant c'est un BUT en 3 ans on sait pas comment ça va être

Le 28 mai 2021 à 00:39:08 :

Le 28 mai 2021 à 00:37:04 :

Le 28 mai 2021 à 00:30:35 :

Le 28 mai 2021 à 00:25:59 :
Je serais sûrement prit à la fac d’éco de La Sorbonne enfait :hap: mais à ce qu’il paraît, 0 débouchées

avec un BON MASTER en éco (Dauphine, Sorbonne, Toulouse), tu peux espérer gagner autant voire plus qu'un ingé hein :hap:
(et le métier à plus de mobilité (à l'étranger ils connaissent pas trop les écoles d'ingé fr ) et c'est plus fun mais c'est mon avis biaisé ça)

Dans quels secteurs ça gagne plus ?
J’ai cru comprendre qu’on était bon pour du back-office avec une licence d’éco

avec une licence d'éco tu bosses pas, tu sais rien faire :hap:
sinon: finance, consulting et économétrie ça paye
mention spéciale si t'arrives a être banquier d'investissement mais LSE est mieux pour ça

C’est exactement ce que l’ont m’a dit :hap:
J’en tiendrai compte parce que 50k et avoir une dette alors que je suis même pas rentré dans le monde du travail :noel:

Estp = construction (connais que de nom)
Esilv et Ece offre plusieurs majeurs, l’Esilv étant mieux réputé que l’Ece.

Si tu vas à l’Esilv leur majeur finance ou celles d’info sont réputé bonne.
Si tu vas à l’ece tu y vas vraiment pour leur majeur Système d’information et cyber sécurité. Le restant étant pas ouf :oui:
La majeur est énergie renouvelle ou encore ocres à éviter :rire:

Si c'est pour faire de l'info et que t'aime ça ---> go
Si c'est pour go généraliste ou que t'es pas particulièrement passionné fait autre chose ça vaut pas le coup
Mais déjà si tu es un prolo tu vas pas dans ce genre d’école d’ingénieur en prepa intégré, tu fais d’abord une prepa MPSI puis tu passes les concours pour entrer en 3 eme année à ces écoles. Tu économises 20 000€ + tu tapes les bourses en prépra. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

Le 28 mai 2021 à 00:44:27 :
Si c'est pour faire de l'info et que t'aime ça ---> go
Si c'est pour go généraliste ou que t'es pas particulièrement passionné fait autre chose ça vaut pas le coup

Je plussoie, Que se soit l’Esilv ou l’Ece ca vaut pas le coup si tu y vas pas pour l’info. ( et même pour l’info si tu es un passionnée qui travaille de part lui même je te conseille les formations payée par l’état de dev )

Le 28 mai 2021 à 00:46:03 :
Mais déjà si tu es un prolo tu vas pas dans ce genre d’école d’ingénieur en prepa intégré, tu fais d’abord une prepa MPSI puis tu passes les concours pour entrer en 3 eme année à ces écoles. Tu économises 20 000€ + tu tapes les bourses en prépra. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

non, le vrai vol c'est de faire une L3 puis une AST

Le 28 mai 2021 à 00:48:25 :

Le 28 mai 2021 à 00:46:03 :
Mais déjà si tu es un prolo tu vas pas dans ce genre d’école d’ingénieur en prepa intégré, tu fais d’abord une prepa MPSI puis tu passes les concours pour entrer en 3 eme année à ces écoles. Tu économises 20 000€ + tu tapes les bourses en prépra. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/51/2/1513707616-sticker-risirure.png

non, le vrai vol c'est de faire une L3 puis une AST

L’ultime arnaque tu te fais même pas chier à faire une prepa :rire:

J’ai vraiment pas envie de pisser du code :nonnon: je crois que j’ai fais mon choix
Go prepa6ou dut t'auras ces écoles le doigts dans le nez. Si je pouvais te conseiller je te dirais de go faire dut/BTS en alternance puis école d'ingénieurs en alternance. T'aurais de lexp et tu pourras mettre mini 30k de côté au lieu6de partir avec des dettes.

Données du topic

Auteur
beurre-demi-sel
Date de création
28 mai 2021 à 00:13:39
Nb. messages archivés
37
Nb. messages JVC
36
En ligne sur JvArchive 287