Topic de Mara_bout :

[MASTER] J’ai un entretien et je stress à fond

Franchement j’ai rien de particulier à raconter, juste que ce M2 (physique fonda) est dans les 2 que je voudrais absolument avoir. Il y a une heure ça allait, mais maintenant c’est dans moins d’une heure et je commence à stresser comme un dingue. J’avais besoin d’extérioriser
J'ai un entretien demain pour un M1 et je ne sais pas ce que je dois préparer. Tu as fait comment ? :(

Surtout, ne sois pas toi même.

Un entretien, c'est comme une scène d'impro au théâtre.

Le truc, c'est de jouer un rôle et c'est gagné

C’est un M2 en physique des particules. J’ai pas spécialement préparé la chose, la personne m’a dit que ça parlerait de choses sur lesquelles je devrais être très à l’aise donc normalement ça devrait le faire, mais là j’ai la boule au ventre.
Si t'as des bêtes de notes, OSEF
-> Sazerak
Bizarre ton conseil, jusqu’à maintenant je m’en suis bien sorti juste en me mettant en valeur. C’est évident que je cache mes défauts mais de là à jouer complètement un autre rôle, ça me paraît étrange
-> PaNiNi
J’ai des bonnes notes dans les matières en question mais le master est sélectif donc c’est pas donné

Ils vont te demander tes motivations.

Parle des cours que tu as apprécié, des projets que tu as fais, de tes activités en plus. Je pense que ce sera la question principale

Entretien pour quel type de Job ?

Le 26 mai 2021 à 15:19:41 :
Ils vont te demander tes motivations.

Parle des cours que tu as apprécié, des projets que tu as fais, de tes activités en plus. Je pense que ce sera la question principale

Je me doute qu’on va parler de ça mais je sais pas, j’ai un stress complètement irrationnel là. Ça boucle dans ma tête, pire que les topics de tacos

Le 26 mai 2021 à 15:20:15 :
Entretien pour quel type de Job ?

C’est pas un job, c’est un M2

Costume + vanter les qualités du master + dire que tu vas t'impliquer dans les projets du M2 + connaitre un peu le master :)

Ca ira tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Le 26 mai 2021 à 15:24:50 :
Costume + vanter les qualités du master + dire que tu vas t'impliquer dans les projets du M2 + connaitre un peu le master :)

Ca ira tout seul https://image.noelshack.com/fichiers/2021/18/7/1620572127-jesus-barbe-serein.png

Aaaaya j’ai pas de costume, ni en ce moment même, ni chez moi, ni nulle part. Pour ça c’est giga mort

Entretien = costume, c'est obligé. Même pour un entretien mcdo donc pour un Master c'est évidemment obligatoire '

Sazerak
26 mai 2021 à 15:15:40
Alerte
Surtout, ne sois pas toi même.

Un entretien, c'est comme une scène d'impro au théâtre.

Le truc, c'est de jouer un rôle et c'est gagné

Tellement vrai :hap:

Le 26 mai 2021 à 15:35:13 :
Entretien = costume, c'est obligé. Même pour un entretien mcdo donc pour un Master c'est évidemment obligatoire '

En vrai ça va, je pense que dans mon domaine, les gens ne sont pas si regardants que ça sur l’apparence. Je me suis quand même rasé de près ce matin, et puis de toute façon je porte jamais de costard

Le 26 mai 2021 à 15:43:07 :
https://www.youtube.com/watch?v=hPkGjUTqFH8

je te conseille cette video

Mon entretien est dans moins de 20 minutes mais merci quand même :hap:.

Tu explique tout simplement pourquoi tu voulais absolument ce master.
Et pas juste dire : "parce que je le voulais"

Ton argumentaire sur ce topic est vraiment pas bon, c'est quand même bizarre que tu ne puisse pas expliquer pourquoi tu veux faire ce master

Données du topic

Auteur
Mara_bout
Date de création
26 mai 2021 à 15:12:57
Nb. messages archivés
30
Nb. messages JVC
30
En ligne sur JvArchive 177