Topic de ffgffgffffgfgfg :

Si on vit seul et qu’on veut pas avoir d’enfants (jamais), etre locataire ou proprio ?

  • 1

Qu est ce qui est plus rentable ?

C’est vraiment pour y habiter, pas pour en tirer des loyers

Ca depend de si tu compte déménager souvent ou non

Le 31 mai 2021 à 10:05:28 :
Ca depend de si tu compte déménager souvent ou non

Disons qu’on peut pas trop savoir mais a priori non je compte pas specialement demenager

Le plus rentable c’est de dépenser jusqu’au dernier centime puisque tu n’emporteras rien et ne laisseras aucune trace, après ta mort ce sera comme si tu n’avais jamais existé. Donc dépense tout sous peine d’engraisser l’état quoi qu’il arrive.
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Le 31 mai 2021 à 10:07:12 :
Le plus rentable c’est de dépenser jusqu’au dernier centime puisque tu n’emporteras rien et ne laisseras aucune trace, après ta mort ce sera comme si tu n’avais jamais existé. Donc dépense tout sous peine d’engraisser l’état quoi qu’il arrive.

Du coup tu me conseille quoi ? Acheter ou louer ?

En fonction d'ou tu habites (ville ou campagne) il faut compter entre 3 a 9 ans pour etre rentable si t'achète un grand studio

Le 31 mai 2021 à 10:07:50 :
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Donc tu me conseiller d’acheter ou de louer ?
+ 30m2 jai peur que ca fasse beaucoup quand on est seul, apres faut payer les charges et le foncier aussi

Le 31 mai 2021 à 10:09:06 :
En fonction d'ou tu habites (ville ou campagne) il faut compter entre 3 a 9 ans pour etre rentable si t'achète un grand studio

Je suis de nice, donc je pense que c’est la ville

Le 31 mai 2021 à 10:09:22 :

Le 31 mai 2021 à 10:07:50 :
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Donc tu me conseiller d’acheter ou de louer ?
+ 30m2 jai peur que ca fasse beaucoup quand on est seul, apres faut payer les charges et le foncier aussi

Ville ou campagne ? Une petite maison en campagne ça coûte rien

Le 31 mai 2021 à 10:10:35 :

Le 31 mai 2021 à 10:09:22 :

Le 31 mai 2021 à 10:07:50 :
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Donc tu me conseiller d’acheter ou de louer ?
+ 30m2 jai peur que ca fasse beaucoup quand on est seul, apres faut payer les charges et le foncier aussi

Ville ou campagne ? Une petite maison en campagne ça coûte rien

A nice, donc c’est la ville je pense

Si tu restes au même endroit, il vaut mieux acheter, mais en prenant son temps (donc en cherchant une affaire correcte et en négociant le prix)

Le 31 mai 2021 à 10:09:22 :

Le 31 mai 2021 à 10:07:50 :
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Donc tu me conseiller d’acheter ou de louer ?
+ 30m2 jai peur que ca fasse beaucoup quand on est seul, apres faut payer les charges et le foncier aussi

Je vis dans 36m2 et je trouve ça limite, même en ayant un espace extérieur. :(

Après vu que t'es à Nice, bon courage niveau tarifs :peur:

Une petite maison sympathique. Par contre un peu plus que 30m2, Déjà un 50m2 pour une personne ça commence tout juste a être bien :oui:

Ah ouais donc faut que tu restes/met en location en gros (a peu pres hein) 5-6 ans dans ton studio pour etre rentable, a cause des frais de notaire pour faire simple.

Apres tant que tu ne le vends pas ça va. Donc tu peux toujours le louer.

Maison avec plusieurs pièces : achète
Petit appart de célibataire : loue

Si tu comptes rester plus de 10 ans : achete

Le 31 mai 2021 à 10:12:15 :

Le 31 mai 2021 à 10:09:22 :

Le 31 mai 2021 à 10:07:50 :
Tu peux acheter une petite maison pas chère, style 30m2, pour un homme seul c'est large suffisant.
Par contre t'auras l'air malin si tu rencontres quelqu'un et que tu changes d'avis question enfants

Donc tu me conseiller d’acheter ou de louer ?
+ 30m2 jai peur que ca fasse beaucoup quand on est seul, apres faut payer les charges et le foncier aussi

Je vis dans 36m2 et je trouve ça limite, même en ayant un espace extérieur. :(

Après vu que t'es à Nice, bon courage niveau tarifs :peur:

Jai regardé dans l’arriere pays (carros/vence) c’est aussi cher que nice c’est normal ?

Mon oncle célibatire qui a vécu 30ans dans son appart' en loc.

il regrette

à la retraite il a perdu la moitié de son salaire (primes), et sa retraite est calculée sur son salaire de base sans les primes, salaire passé de 4k/mois à 1700/mois

son loyer de 800€/mois il en chie grave, tout ses économies ont fumées, il regrette de pas avoir acheter

Le 31 mai 2021 à 10:04:39 :
Qu est ce qui est plus rentable ?

C’est vraiment pour y habiter, pas pour en tirer des loyers

https://start.lesechos.fr/au-quotidien/budget-conso/logement-pourquoi-il-faut-acheter-des-que-possible-quand-on-est-jeune-1312204

  • 1

Données du topic

Auteur
ffgffgffffgfgfg
Date de création
31 mai 2021 à 10:04:39
Nb. messages archivés
19
Nb. messages JVC
19
En ligne sur JvArchive 205