Topic de WolferO_O :

Vous pensez quoi du progrès ?

  • 1

Quel qu'il soit. :noel:

Personnellement je suis contre toute forme de progrès, puisque je pense que la sélection naturelle est une bonne chose, je pense également que les progrès techniques peuvent être pertinents et intéressants, par exemple pour le nucléaire, mais tout baser dessus est selon moi une erreur, je privilégie les travaux et les choses faîtes manuellement par des gens compétents, quitte à payer plus cher que quelques choses fait pas une machine. Je ne suis également -et évidemment- contre le progrès technique -ou quel qu'il soit en réalité- qui a pour but d'augmenter ou de nous intensifier le confort, déjà beaucoup trop présent à mon goût dans nos sociétés; le confort amène à la paresse, à la non-productivité, et surtout -ou donc- à la faiblesse, notons également qu'un trop grand confort renforce la décadence naturelle des individus, puisqu'ils ne sont plus confrontés à la difficulté, c'est-à-dire au mérite de réussite et à l'apprentissage, dans un point de vue épicurien, disons, le confort est une erreur puisqu'une vie sans chercher des plaisirs, et passée dans la «souffrance» -je pense plutôt l'indifférence à cette dernière, mais c'est plus clair de parler de souffrance- ne fera qu'augmenter les plaisirs -qui arrivent obligatoirement à certains moments dans la vie-, puisque ces derniers sont rares, la rareté crée l'intensité de la sensation, donc le plaisir reçu, et donc implicitement l'envie de revivre cette sensation, encourageant donc à continuer cette façon de vivre. (sauf si l'on est ce qu'on appelle un sous-homme, succombant à ses envies, et cherchant, une fois ce fort plaisir découvert, cherchera à le retrouver, certes, mais le plus rapidement possible)

Je ne vois que des points positifs à penser comme cela, les points négatifs que je pourrai penser sont d'un point de vue morale, mais cela n'a que peu d'importance, puisque je n'accorde que peu d'intérêts à ceux que les pnj peuvent penser de cela, sauf si c'est argumenté évidemment, autre que «gneugneu si michon , tou le mond mérites li bonneure et de vivres eurreu!!! :-( :snif:»

à vos claviers mes kheyous :noel:
  • 1

Données du topic

Auteur
WolferO_O
Date de création
2 juin 2021 à 22:25:07
Nb. messages archivés
4
Nb. messages JVC
4
En ligne sur JvArchive 339