Topic de ValentineFaye :

Envie de parler aux clés

Yo,

J'avais déjà fait un topic similaire, mais c'était à 6h, l'heure ou il fallait pas :hap: bref, juste envie de parler aux clés et savoir si certains ici sont un peu dans la même situation

J'ai vraiment l'impression d'avoir un très gros soucis depuis pas mal de temps. J'ai vraiment l'impression d'être loin des gens émotionnellement. ça fait 2/3 ans que j'ai cette impression d'être hermétique.
J'ai l'impression d'être engourdi, de beaucoup moins ressentir les sentiments qu'avant. Que ce soit amical, amoureux... Y avait une époque y a très longtemps (collège) ou je m'attachais vraiment aux gens, ou j'étais plus dans l'émotionnel. Maintenant ça a tellement changé, je porte assez peu d'importance à tout le monde. J'ai aucune attache

Rien à voir avec une histoire d'amour à la con qui s'est mal terminé je vous rassure, mais c'est juste une progression depuis le lycée jusqu'au études sup qui ne s'arrête pas.
J'ai aucun mal à me faire des amis pourtant hein, je suis considéré comme le mec le plus sociable de ma "bande", mais mon dieu que je me sens affreusement seul par moment. Je sais pas, c'est très brouillon ce que je dis mais j'ai l'impression de perdre ma faculté à aimer (et même les détester au final) les gens, à avoir à quelconque intérêt pour eux, même mon meilleur ami, même ma famille "proche", ça m'intéresse plus vraiment. Je m'en fou de ce qui peut arriver dans leur vie à vrai dire :hap:

Au niveau de ma famille je me suis toujours senti isolé. Famille monoparentale, pas de frère et soeur, mon père est parti quand j'avais 2 ans. Il y a eu mon beau-père, mais pareil, plus revu depuis + de 10 ans maintenant
Du côté de la famille de ma mère je me suis toujours senti à l'écart, étranger à eux. Y a eu la mort de mon grand-père cette année, je l'ai connu depuis tout petit et ça me fait vraiment chier de dire ça mais osef complet.

Même au niveau amoureux, j'ai essayé cette année mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher ou ressentir une attirance et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé

Que ce soit la joie ou la tristesse, j'ai l'impression que ces 2 émotions sont un peu endormies, je suis la majorité du temps dans un état normal, stable, osef. Même si je suis dans une situation ou je devrais être content / triste

Parfois je me dis que c'est d'avoir passé 2 ans avec les confinements enfermé dans un 9m² qui a accentué tout ça je sais pas, peut-être que j'ai pris l'habitude d'être isolé la majorité du temps

Des gens dans un cas similaire ? Qui comprennent un peu cette situation ?

Je peux pas vraiment t'aider mais si c'est quelque chose qui te pèse n'hésite à me voir un professionnel

Le 01 juin 2021 à 23:26:22 :
Je peux pas vraiment t'aider mais si c'est quelque chose qui te pèse n'hésite à me voir un professionnel

Ouais je sais pas trop, j'ai jamais été dans cette culture du psy tout ça, un peu truc d'escroc j'ai l'impression

je suis dans la même situation que toi passe mp si tu veux discuter ce serait long a expliquer

Le 02 juin 2021 à 01:54:12 :
je suis dans la même situation que toi passe mp si tu veux discuter ce serait long a expliquer

Lets go kheyou https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555525846-img-20190109-203322.jpg

Pour ma part je pense que l'isolement commence à me rendre complètement fou . Et je commence à comprendre les gens qui font des tueries de masse

Le 02 juin 2021 à 01:59:05 :
Pour ma part je pense que l'isolement commence à me rendre complètement fou . Et je commence à comprendre les gens qui font des tueries de masse

Oula kheyou, faut pas dire des choses comme ça c'est inquiétant https://image.noelshack.com/fichiers/2019/16/3/1555525806-img-20190108-230611.jpg
Pour ce qui est de l'isolement je te rejoins, ça peut vraiment changer quelqu'un. Avec ces 1,5 an isolé, je sais que y a un truc qui a changé chez moi

L'impression d'avoir des émotions émoussées, cassées ou factice, j'ai souvent cette impression, et ça s'amplifie avec le temps.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu lié à une certaine léthargie intellectuelle, à force de ne pas faire grand chose, ou du moins rien de nouveau, on fini un peu par s'aliéner. Peut être qu'en changeant de milieux, en changeant ses habitude, on peut retrouver certaines sensations, mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire...

Mais il y a quand même quelques moment où in peut se sentir sensible, parfois avec la fatigue ou l'alcool, ou avec un film ou une musique. Ça t'arrive encore, ponctuellement ?

Je me reconnais totalement dans ce que tu racontes au début

Perso j’ai l’impression d’avoir sombré dans une léthargie émotionnelle, je me sens déconnecté de tout et tout le monde. J’ai 2/3 amis mais je les vois quasi jamais

Et perso depuis le covid c’est 10x pire (j’allais déjà pas bien avant) mais là je touche le fond comme jamais

Le 02 juin 2021 à 02:06:10 :
L'impression d'avoir des émotions émoussées, cassées ou factice, j'ai souvent cette impression, et ça s'amplifie avec le temps.
Mais j'ai l'impression que c'est un peu lié à une certaine léthargie intellectuelle, à force de ne pas faire grand chose, ou du moins rien de nouveau, on fini un peu par s'aliéner. Peut être qu'en changeant de milieux, en changeant ses habitude, on peut retrouver certaines sensations, mais c'est évidemment plus facile à dire qu'à faire...

Mais il y a quand même quelques moment où in peut se sentir sensible, parfois avec la fatigue ou l'alcool, ou avec un film ou une musique. Ça t'arrive encore, ponctuellement ?

C'est intéressant ce que tu dis. Je pense être dans cette léthargie intellectuelle, c'est pour ça que je reprends (enfin j'essaye plutôt...) la lecture petit à petit. Ca pourrait aider en effet...

Ca m'arrive, mais moins. J'osef un peu des films et des séries, je me fais chier devant, pourtant je sais que j'aurai pu manger 15 épisodes y a 2 ans. Même jouer ça me fait chier, ça me procure plus grand chose honnêtement
La musique moins, mais ça fait un moment que j'ai pas écouté un nouvel album. C'est vrai qu'avant j'étais constamment entrain de découvrir de nouveaux genres, bref faudrait peut-être que je creuse la dessus

Tu peux un peu plus nous raconter comme tu ressens tout ça toi ?

Le 01 juin 2021 à 23:09:16 :
Yo,

J'avais déjà fait un topic similaire, mais c'était à 6h, l'heure ou il fallait pas :hap: bref, juste envie de parler aux clés et savoir si certains ici sont un peu dans la même situation

J'ai vraiment l'impression d'avoir un très gros soucis depuis pas mal de temps. J'ai vraiment l'impression d'être loin des gens émotionnellement. ça fait 2/3 ans que j'ai cette impression d'être hermétique.
J'ai l'impression d'être engourdi, de beaucoup moins ressentir les sentiments qu'avant. Que ce soit amical, amoureux... Y avait une époque y a très longtemps (collège) ou je m'attachais vraiment aux gens, ou j'étais plus dans l'émotionnel. Maintenant ça a tellement changé, je porte assez peu d'importance à tout le monde. J'ai aucune attache

Rien à voir avec une histoire d'amour à la con qui s'est mal terminé je vous rassure, mais c'est juste une progression depuis le lycée jusqu'au études sup qui ne s'arrête pas.
J'ai aucun mal à me faire des amis pourtant hein, je suis considéré comme le mec le plus sociable de ma "bande", mais mon dieu que je me sens affreusement seul par moment. Je sais pas, c'est très brouillon ce que je dis mais j'ai l'impression de perdre ma faculté à aimer (et même les détester au final) les gens, à avoir à quelconque intérêt pour eux, même mon meilleur ami, même ma famille "proche", ça m'intéresse plus vraiment. Je m'en fou de ce qui peut arriver dans leur vie à vrai dire :hap:

Au niveau de ma famille je me suis toujours senti isolé. Famille monoparentale, pas de frère et soeur, mon père est parti quand j'avais 2 ans. Il y a eu mon beau-père, mais pareil, plus revu depuis + de 10 ans maintenant
Du côté de la famille de ma mère je me suis toujours senti à l'écart, étranger à eux. Y a eu la mort de mon grand-père cette année, je l'ai connu depuis tout petit et ça me fait vraiment chier de dire ça mais osef complet.

Même au niveau amoureux, j'ai essayé cette année mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher ou ressentir une attirance et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé

Que ce soit la joie ou la tristesse, j'ai l'impression que ces 2 émotions sont un peu endormies, je suis la majorité du temps dans un état normal, stable, osef. Même si je suis dans une situation ou je devrais être content / triste

Parfois je me dis que c'est d'avoir passé 2 ans avec les confinements enfermé dans un 9m² qui a accentué tout ça je sais pas, peut-être que j'ai pris l'habitude d'être isolé la majorité du temps

Des gens dans un cas similaire ? Qui comprennent un peu cette situation ?

pareil plus ou moins

après cette émotion là elle s'accentue ou pas ? genre c'est stationnaire ou ça a négativement évolué ?

Le 02 juin 2021 à 02:10:01 :
Je me reconnais totalement dans ce que tu racontes au début

Perso j’ai l’impression d’avoir sombré dans une léthargie émotionnelle, je me sens déconnecté de tout et tout le monde. J’ai 2/3 amis mais je les vois quasi jamais

Et perso depuis le covid c’est 10x pire (j’allais déjà pas bien avant) mais là je touche le fond comme jamais

Le 02 juin 2021 à 02:15:53 :

Le 01 juin 2021 à 23:09:16 :
Yo,

J'avais déjà fait un topic similaire, mais c'était à 6h, l'heure ou il fallait pas :hap: bref, juste envie de parler aux clés et savoir si certains ici sont un peu dans la même situation

J'ai vraiment l'impression d'avoir un très gros soucis depuis pas mal de temps. J'ai vraiment l'impression d'être loin des gens émotionnellement. ça fait 2/3 ans que j'ai cette impression d'être hermétique.
J'ai l'impression d'être engourdi, de beaucoup moins ressentir les sentiments qu'avant. Que ce soit amical, amoureux... Y avait une époque y a très longtemps (collège) ou je m'attachais vraiment aux gens, ou j'étais plus dans l'émotionnel. Maintenant ça a tellement changé, je porte assez peu d'importance à tout le monde. J'ai aucune attache

Rien à voir avec une histoire d'amour à la con qui s'est mal terminé je vous rassure, mais c'est juste une progression depuis le lycée jusqu'au études sup qui ne s'arrête pas.
J'ai aucun mal à me faire des amis pourtant hein, je suis considéré comme le mec le plus sociable de ma "bande", mais mon dieu que je me sens affreusement seul par moment. Je sais pas, c'est très brouillon ce que je dis mais j'ai l'impression de perdre ma faculté à aimer (et même les détester au final) les gens, à avoir à quelconque intérêt pour eux, même mon meilleur ami, même ma famille "proche", ça m'intéresse plus vraiment. Je m'en fou de ce qui peut arriver dans leur vie à vrai dire :hap:

Au niveau de ma famille je me suis toujours senti isolé. Famille monoparentale, pas de frère et soeur, mon père est parti quand j'avais 2 ans. Il y a eu mon beau-père, mais pareil, plus revu depuis + de 10 ans maintenant
Du côté de la famille de ma mère je me suis toujours senti à l'écart, étranger à eux. Y a eu la mort de mon grand-père cette année, je l'ai connu depuis tout petit et ça me fait vraiment chier de dire ça mais osef complet.

Même au niveau amoureux, j'ai essayé cette année mais j'ai beaucoup de mal à m'attacher ou ressentir une attirance et c'est vraiment pas faute d'avoir essayé

Que ce soit la joie ou la tristesse, j'ai l'impression que ces 2 émotions sont un peu endormies, je suis la majorité du temps dans un état normal, stable, osef. Même si je suis dans une situation ou je devrais être content / triste

Parfois je me dis que c'est d'avoir passé 2 ans avec les confinements enfermé dans un 9m² qui a accentué tout ça je sais pas, peut-être que j'ai pris l'habitude d'être isolé la majorité du temps

Des gens dans un cas similaire ? Qui comprennent un peu cette situation ?

pareil plus ou moins

Cool de voir que je suis pas le seul. En tout cas Emile, on est exactement dans le même contexte. Après je touche pas le fond, mais disons que j'attends que le temps passe... Force à toi

Le 02 juin 2021 à 02:19:18 :
après cette émotion là elle s'accentue ou pas ? genre c'est stationnaire ou ça a négativement évolué ?

J'ai du mal à graduer, mais c'est là depuis longtemps. Et j'ai bien l'impression que ça s'accentue de plus en plus. Y a vraiment des moments ou honnêtement mon meilleur pote pourrais mourir que ça me ferait vraiment pas grand chose. Un espèce de stoïcisme glauque

Pour moi, ça correspond assez bien à ce que tu décris.
Mais j'y vois comme un cercle vicieux. Comme si un manque d'activité entrainait une indifférence, qui elle même démotive l'idée de la moindre activité.
Mais il y a quand même des moments où j'arrive à me sentir sensible, avec ce que j'ai cité notamment. Et je me dis que ça peut être en partie du à un mode de vie un peu monotone et sédentaire, mais je n'en sais rien.
Je me dis souvent que beaucoup de gens sont un peu comme ça.

Le 02 juin 2021 à 02:24:07 :

Le 02 juin 2021 à 02:19:18 :
après cette émotion là elle s'accentue ou pas ? genre c'est stationnaire ou ça a négativement évolué ?

J'ai du mal à graduer, mais c'est là depuis longtemps. Et j'ai bien l'impression que ça s'accentue de plus en plus. Y a vraiment des moments ou honnêtement mon meilleur pote pourrais mourir que ça me ferait vraiment pas grand chose. Un espèce de stoïcisme glauque

t'as consulté ou pas ?

Le 02 juin 2021 à 02:24:45 :
Pour moi, ça correspond assez bien à ce que tu décris.
Mais j'y vois comme un cercle vicieux. Comme si un manque d'activité entrainait une indifférence, qui elle même démotive l'idée de la moindre activité.
Mais il y a quand même des moments où j'arrive à me sentir sensible, avec ce que j'ai cité notamment. Et je me dis que ça peut être en partie du à un mode de vie un peu monotone et sédentaire, mais je n'en sais rien.
Je me dis souvent que beaucoup de gens sont un peu comme ça.

C'est pas faux, mais honnêtement je trouve qu'une vie comme ça n'a aucun intérêt. Du fait de ce fonctionnement, toutes les relations finissent par crever comme les cultures d'une vallée stérile. Ca me fait peur personnellement ce que je deviens

Il y a 4 ans environs j'avais la même chose, comme si j'étais arrivé au bout de ma capacité à apprécier les gens et à ressentir de l'empathie pour eux. Je voulais juste rester seul, dans mon coin, mais je savais que je n'avais aucun intérêt concret à le faire et qu'au final, même si ça comblait un désir immédiat, je le regretterais plus tard, car il faut toujours être accompagné, de près ou de loin.

Ainsi, mes conversations sont devenues unilatérales. Je laissais les autres me raconter leur vie, et je rebondissais juste sur ce qu'ils disaient. Je m'intéressais à eux pour qu'ils m'apprécient, pour créer un lien fictif entre cet individu et moi. Je suis devenu pro dans l'art de poser des questions, de jouer la comédie, par exemple être impressionné, ou partager des émotions négatives, si la personne avec qui je parle était triste, alors je mimais la tristesse, pour l'accompagner dans son sentiment afin qu'elle se sente bien avec moi.

Mais ce n'était que de la comédie, il n'y avait pas de vrai sentiment derrière. Même dans les films, les scènes d'actions ne me faisaient aucun effet, et alors que je suis un passionné d'histoire qui adore s'imaginer à la place des gens du passé, même dans les moments les plus horribles, afin de mieux comprendre ce qu'il y avait avant nous, je me suis étonné moi même quand j'étais devenu froid face à des scènes historiques pourtant effroyable, là où avant je pouvais y penser des jours quand je lisais des choses sur une bataille particulièrement sanglante etc...

J'ai été voir mon médecin, qui m'a redirigé, et ça a été la meilleure décision de ma vie. Aujourd'hui je me ressens à nouveau vivant et proche des gens, mes amis m'ont avoués qu'ils m'ont sentis très éloignés pendant une période, cette comédie que je jouais était mauvaise, les gens s'en rendaient compte, je souffrais, tout simplement, et je refusais toute aide (alors que j'en recevais beaucoup).

Il a fallu que ça vienne de moi, que j'aille voir de moi même mon médecin. Je dis pas que tu devrais faire la même chose khey, car ça doit venir de toi, mais tu peux y penser de temps à autre, au moins te renseigner, pour effacer tous les préjugés que tu as sur ça (et crois moi, si tu n'y as jamais été, tu as forcément des préjugés, et de ce que j'ai lu du topic, tu en as même beaucoup. Instruis-toi maintenant sur le sujet, tu te remercieras plus tard de l'avoir fait maintenant, sans avoir attendu plus longtemps).

Procrastination + covid menant à l'apathie et la dépression donc c'est normal.

Données du topic

Auteur
ValentineFaye
Date de création
1 juin 2021 à 23:09:16
Nb. messages archivés
25
Nb. messages JVC
25
En ligne sur JvArchive 414