Topic de Toptier2021 :

Comment accepter une vie de merde ?

Supprimé
On ne feed pas, on DDB, on blackliste et on invite les autres kheys à booster :ok:
On est beaucoup dans ton cas tu sais. Avec des problèmes perso qui nous créent des problèmes en société. Malheureusement y a pas de solution magique. Faut prendre soin de soi, essayer de changer d'etat d'esprit... Accepter ce sur quoi tu n'as aucun pouvoir (le comportement de tes potes etc) et te concentrer sur ce sur quoi tu peux avoir une influence (santé mentale, hygiène de vie différente etc).
Garder en tête que quand quelque chose se passe et que tu n'as aucun contrôle dessus, peu importe que ce soit juste ou injuste vu que tu n'y peux rien donc ça sert à rien de ruminer sur ça

Le 26 mai 2021 à 12:33:29 :
On ne feed pas, on DDB, on blackliste et on invite les autres kheys à booster :ok:

pourquoi ? Je partage juste mes sentiments pour pouvoir éventuellement être aidée car aller voir un psy ne m'a pas servi à grand chose (à part perdre de l'argent)

Tu te complais dans tes problèmes, tu te convainc que tu ne mérites que ça, une vie de merde, et que c'est pas de ta faute

Sauf que tu es responsable en partie de ce qui t'arrive
Avec du courage et de la volonté tu peux obligatoirement faire pencher la balance

Le 26 mai 2021 à 12:39:40 :

pourquoi ? Je partage juste mes sentiments pour pouvoir éventuellement être aidée car aller voir un psy ne m'a pas servi à grand chose (à part perdre de l'argent)

Et comme par hasard tu viens sur le 18-25? Oui allez on te croit hein :)

Sur ce, tu prépareras deux sucres pour Gilbert demain matin, j'ai signal gouv le message ou t'as dis que t'avais envie de tuer/torturer ta pote :)

Le 26 mai 2021 à 12:23:56 :

Le 26 mai 2021 à 12:21:04 :

Le 26 mai 2021 à 12:08:35 :
Il y a pire je pense

Il y a toujours pire.

Sinon l'auteur. Accepte et fais un sorte de l'améliorer si tu peux l'améliorer.

Mais comment je peux améliorer ma vie ? Et surtout comment l'accepter alors qu'à chaque fois que je les vois (et en ce moment je les vois tous les jours) je pleure ou rage / j'ai un sentiment d'injustice ?

Inscris toi dans un club de sport collectif.

Fais des études ou une formation pour avoir un CDI.

Rejoins une cause où tu pourras rencontrer des gens.

L'expérience de vie d'un Célestin n'est pas la même que celle d'un Yeslife. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai très vite compris que dans la vie je serais toujours seul et que personne ne serait jamais la pour moi, famille comprise.

Je suis un puceau de 23ans, a chaque fois que j'ai cru me faire des amis je me suis rendu compte que j'existais pas pour eux. On m'a abandonné plus d'une fois alors que j'aurais eu besoin de contact et de réconfort plus d'une fois dans ma vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'auteur, c'est impossible d'être heureux seul, je vais être honnête, tous les jours je souffre de la solitude, et je pense avoir été lourd plus d'une fois a cause de ça car le fait d'avoir peu d'amis m'a déjà paniqué et angoissé au point où j'ai sans doute fait fuir certaines personnes qui je pense m'ont déjà considéré comme un ami.

La solitude ça te pourris de l'intérieur, ça te rend aigri, méfiant, mais a la fois en manque constant d'attention et d'affection, c'est un cercle vicieux car les gens qui vont manifester de l'intérêt pour toi tu vas t'attacher rapidement a eux et c'est très piégeur.

On a tous besoin de contact humain, d'affection, d'attention, et je pense sincèrement que la solitude rend fou au bout de tant d'années, je pense ne pas avoir un comportement normal quand il s'agit de relations humaines, je tente de tout précipiter, de m'assurer que les gens "valide" la relation que j'ai avec eux (écrire en gros que oui on est amis), j'ai ce besoin de ranger les gens dans des cases comme pour me protéger.

Après j'arrive a ne pas trop déprimer grâce à mes passions et mon monde imaginaire, et là encore c'est ironique car a me renfermer dans l'imaginaire et à rêver d'une autre vie je me renferme encore plus et suis encore plus seul. Quand je m'endors le soir je pense à mon monde imaginaire et je me dis que tout va bien aller, mais non, c'est faux, ça ne va pas mais je fais tout pour ne pas le voir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des gens sont simplement profondément inadapté Khey, y'a aussi l'expérience de vie qui entre en ligne de compte et je pense que les années de harcèlement ont scellés mon destin dès l'enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Courage, sache que le forum est la pour toi car on est tous dans le même bateau. Et d'une certaine façon, la solitude te rend plus solide que 90% des gens en France. Regarde les réactions des gens face au confinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Le 26 mai 2021 à 12:42:11 :
Tu te complais dans tes problèmes, tu te convainc que tu ne mérites que ça, une vie de merde, et que c'est pas de ta faute

Sauf que tu es responsable en partie de ce qui t'arrive
Avec du courage et de la volonté tu peux obligatoirement faire pencher la balance

Comment ? Sachant que je veux également que cette fille échoue ? Je dois en venir aux mains ?

En fait dans mon cas j'ai aussi envie qu'elle(s) ressentent ce que j'ai ressenti/ressent actuellement .

Le 26 mai 2021 à 12:42:27 :

Le 26 mai 2021 à 12:39:40 :

Et comme par hasard tu viens sur le 18-25? Oui allez on te croit hein :)

Sur ce, tu prépareras deux sucres pour Gilbert demain matin, j'ai signal gouv le message ou t'as dis que t'avais envie de tuer/torturer ta pote :)

Oui je préfère aller sur le 18-25 que de devoir attendre 15 jours avant de voir une psy que je vais devoir payer 40€ pour me dire qu'elle veut pas me donner de médicament car il faut un suivi (sauf que moi je bien être suivie, c'est pas de ma faute si les rdv sont toujours espacés)

Je vis la même chose depuis le confinement, les anciens potes qui font des trucs sans toi :)
Les amis qui habitent loin que tu vois rarement :)
Il reste plus que le taff et la copine, super :)
Ce sentiment de trahison / abandon en même temps est dur à accepter, surtout quand tu en ignores la raison :ok:

Malheureusement je suis dans le même cas que toi l'op, c'est aussi parce que j'ai mal choisi mes fréquentations par le passé et aujourd'hui ça me retombe dessus. Je suis tout seul à présent et ça me force à rester enfermé chez moi.

De toute façon je suis mieux tout seul je trouve, c'est un coup à être endurci et à s'élever intellectuellement :ok:

Le 26 mai 2021 à 12:07:00 :
En écrivant cela je me suis mise à pleurer. A chaque fois que je repense à cette histoire (ma vie) je pleure.

On est désolé pour toi

Le 26 mai 2021 à 12:50:08 :
L'expérience de vie d'un Célestin n'est pas la même que celle d'un Yeslife. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

J'ai très vite compris que dans la vie je serais toujours seul et que personne ne serait jamais la pour moi, famille comprise.

Je suis un puceau de 23ans, a chaque fois que j'ai cru me faire des amis je me suis rendu compte que j'existais pas pour eux. On m'a abandonné plus d'une fois alors que j'aurais eu besoin de contact et de réconfort plus d'une fois dans ma vie. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

L'auteur, c'est impossible d'être heureux seul, je vais être honnête, tous les jours je souffre de la solitude, et je pense avoir été lourd plus d'une fois a cause de ça car le fait d'avoir peu d'amis m'a déjà paniqué et angoissé au point où j'ai sans doute fait fuir certaines personnes qui je pense m'ont déjà considéré comme un ami.

La solitude ça te pourris de l'intérieur, ça te rend aigri, méfiant, mais a la fois en manque constant d'attention et d'affection, c'est un cercle vicieux car les gens qui vont manifester de l'intérêt pour toi tu vas t'attacher rapidement a eux et c'est très piégeur.

C'est exactement ce que j'ai vécu entre la rentrée de 2020 jusqu'à avril 2021
J'étais devenue aigri, je me méfiais, quand les gens me souriais je me demandais pourquoi ils me souriaient, quand on me demandais si ça va, je me disais "ah il me demande ça car c'est une norme sociale, un peu comme dire "bonjour"(la plupart des gens disent bonjour mais s'en bat les reins de si tu passes vraiment une bonne journée ou pas)

On a tous besoin de contact humain, d'affection, d'attention, et je pense sincèrement que la solitude rend fou au bout de tant d'années, je pense ne pas avoir un comportement normal quand il s'agit de relations humaines, je tente de tout précipiter, de m'assurer que les gens "valide" la relation que j'ai avec eux (écrire en gros que oui on est amis), j'ai ce besoin de ranger les gens dans des cases comme pour me protéger.

Après j'arrive a ne pas trop déprimer grâce à mes passions et mon monde imaginaire, et là encore c'est ironique car a me renfermer dans l'imaginaire et à rêver d'une autre vie je me renferme encore plus et suis encore plus seul. Quand je m'endors le soir je pense à mon monde imaginaire et je me dis que tout va bien aller, mais non, c'est faux, ça ne va pas mais je fais tout pour ne pas le voir. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Des gens sont simplement profondément inadapté Khey, y'a aussi l'expérience de vie qui entre en ligne de compte et je pense que les années de harcèlement ont scellés mon destin dès l'enfance. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Courage, sache que le forum est la pour toi car on est tous dans le même bateau. Et d'une certaine façon, la solitude te rend plus solide que 90% des gens en France. Regarde les réactions des gens face au confinement. https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

Justement j'ai l'impression que le confinement a exacerbé mon mal-être.
En septembre ça m'a fait un choc d'être "abandonné" par mes "amies" mais je me suis très rapidement consistitué de nouvelles habitudes (petit kebab le vendredi), sortir faire les magasins (fin en fait juste regarder les vêtements que j'achète pas https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png )

et avec le confinement d'octobre plus la période hivernale où ya moins de soleil et tout, j'ai totalement déprimé et "perdu le controle" (je pleurais en cours, j'ai commencé à rager car cette fameuse fille avaient de meilleures notes que moi car sa pote lui explique tout et lui fait l'aide à faire ses devoirs, etc

Le 26 mai 2021 à 13:03:06 :
Malheureusement je suis dans le même cas que toi l'op, c'est aussi parce que j'ai mal choisi mes fréquentations par le passé et aujourd'hui ça me retombe dessus. Je suis tout seul à présent et ça me force à rester enfermé chez moi.

De toute façon je suis mieux tout seul je trouve, c'est un coup à être endurci et à s'élever intellectuellement :ok:

Pareil, en fait j'ai l'impression que je subit d'un coup les conséquences de toutes les (mauvais) choix que j'ai fait (ne pas avoir pris plus de temps à choisir mes amis, ne pas avoir eu le courage d'aller parler à ces personnes, ne pas avoir continuer à jouer cet instrument de musique, ce sport, etc)

Données du topic

Auteur
Toptier2021
Date de création
26 mai 2021 à 12:06:10
Date de suppression
26 mai 2021 à 13:48:42
Supprimé par
Modération ou administration
Nb. messages archivés
34
Nb. messages JVC