Je CROIS avoir L'OREILLE ABSOLUE
SuppriméLe 29 mai 2021 à 03:26:05 :
Le 29 mai 2021 à 03:19:21 :
Le 29 mai 2021 à 03:17:00 :
Le 29 mai 2021 à 03:15:45 :
Le 29 mai 2021 à 03:14:26 :
Bah si tu entends un son et tu te dis "ça, c'est un [note]" tu l'as
Sinon tu l'as pasMais c'est chaud que seulelent 1/10000 personne puisse faire ca
Bah moi quand tu me joues une note j'ai aucune idée de ce que c'est
Si tu me donnes le la je peux déduire la note selon l'intervalle créé
Je suis typiquement un normie de la musiqueL'OP même en ayant l'oreille absolue n'oublis pas que tu reste un déchet du 18-25
Je suis surement encore plus un déchet que tu ne l'imagines
si tu dois réfléchir tu n'a pas l'oreille absolu https://www.youtube.com/watch?v=QRaACa1Mrd4
tu as l'oreille quasi absolue.
l'oreille absolu c'est quand tu identifie les notes comme on identifie les couleur, sans avoir besoin de repère.
Le 29 mai 2021 à 03:26:57 :
Le 29 mai 2021 à 03:22:21 :
Sinon tu l'as pasMais c'est chaud que seulelent 1/10000 personne puisse faire ca
Je pense qu'avec de l'entrainement tout le monde meut l'avoir
Perso je connais que LA et le DO "par coeur" et à partir de la gamme j'identifie la note recherchée
Mais comme j'ai dit, c'est en jouant de la musique qu'on finit par les retenir
Surtout en jouant des instruments qui ont une tonalité en DO
Et ils sont fiables à 100 % ton do et ton la ?
Genre tu pourrais te servir de cette base pour accorder tout ton instrument ou tu te rendrais compte apres coup en utilisant un accordeur que toutes tes notes sont légèrement décalés sur la fréquence mais avec le bon intervalle ?
Ça s'apprend pas, tu l'as ou pas
Tu te souviens de certaines notes à force de les jouer mais c'est pas fiable à 100%
Pour la guitare, faut se souvenir de war pigs de black sabbath, quand il dit "masses" sur le 1er couplet, ça te donne le mi4, soit le mi aigu de l'accordage standard, ça dépanne
Le 29 mai 2021 à 03:24:20 :
Perso je connais que LA et le DO "par coeur" et à partir de la gamme j'identifie la note recherchée
Je savais meme paas que ca existait
(Je sais meme pas c'est quoi ayaa)
En gros les instruments ont une tonalité propre à eux
Genre piano/guitare en général c'est en DO
Et un saxophone sera en MI b ou en SI b
En gros par exemple un LA au saxo ne sera pas un LA au piano
Mais les instruments en DO c'est la norme en gros
Genre tu pourrais te servir de cette base pour accorder tout ton instrument ou tu te rendrais compte apres coup en utilisant un accordeur que toutes tes notes sont légèrement décalés sur la fréquence mais avec le bon intervalle ?
Ben 100% non, mais au test là par exemple j'ai fait 4/5 alors que je suis dans mon lit et que je me suis pas trop pris la tête
Le 29 mai 2021 à 03:31:07 :
si tu dois réfléchir tu n'a pas l'oreille absolu https://www.youtube.com/watch?v=QRaACa1Mrd4tu as l'oreille quasi absolue.
l'oreille absolu c'est quand tu identifie les notes comme on identifie les couleur, sans avoir besoin de repère.
Ben là il a pas eu besoin de repère s'il a pu trouver le fa sans même avoir entendu au préalable une autre note donné et juste
Si il faisait un tout petit peu de solfège juste les bases il aurait même pas besoin à réfléchir je pense
Le 29 mai 2021 à 03:31:40 :
Genre tu pourrais te servir de cette base pour accorder tout ton instrument ou tu te rendrais compte apres coup en utilisant un accordeur que toutes tes notes sont légèrement décalés sur la fréquence mais avec le bon intervalle ?Ça s'apprend pas, tu l'as ou pas
Tu te souviens de certaines notes à force de les jouer mais c'est pas fiable à 100%
Pour la guitare, faut se souvenir de war pigs de black sabbath, quand il dit "masses" sur le 1er couplet, ça te donne le mi4, soit le mi aigu de l'accordage standard, ça dépanne
Ça en vrai j'en suis incapable le "masses" il peut être à n'importe quelle fréquence dans ma tête, à part si j'ai entendu la musique il ya 2 minutes
si tu dois réfléchir tu n'a pas l'oreille absolu https://www.youtube.com/watch?v=QRaACa1Mrd4tu as l'oreille quasi absolue.
Ouais mais ça se développe je trouve
Par exemple je me suis mis à la guitare y'a pas longtemps et je dois en être à quasi une heure par jour depuis quelques mois, et maintenant j'arrive à jouer direct une musique que j'entends alors que j'y arrivais moins avant
Rt les accords par contre ça me demande de réfléchir, pareil pour certaines mélodies compliquées genre du Django Reinhardt
Le 29 mai 2021 à 03:34:24 :
Ben là il a pas eu besoin de repère s'il a pu trouver le fa sans même avoir entendu au préalable une autre note donné et juste
Si il faisait un tout petit peu de solfège juste les bases il aurait même pas besoin à réfléchir je pense
T'a pas vraiment compris quand je disais note repère c'est dans sa tête moi par exemple qui ait aussi l'oreille quasi absolu je pars du la pour situer les autres notes, ou un mi mais si tu me joues un do dièze je vais un peu réfléchir pour la replacer à sa place.
Le 29 mai 2021 à 03:34:04 :
Genre tu pourrais te servir de cette base pour accorder tout ton instrument ou tu te rendrais compte apres coup en utilisant un accordeur que toutes tes notes sont légèrement décalés sur la fréquence mais avec le bon intervalle ?Ben 100% non, mais au test là par exemple j'ai fait 4/5 alors que je suis dans mon lit et que je me suis pas trop pris la tête
Oui donc tu es capable de reconnaître les notes
La différence du coup avec l'oreille absolue c'est que la personne ne se contente pas de reconnaître n'importe quelle note sans référence il va aussi connaître exactement sa fréquence pour que ce soit parfaitement juste.
Donc tu n'as pas développé une oreille absolue pour ton do et ton la
De toute façon ça sert à rien l'oreille absolu.
Va essayer de jouer d'un instrument en mi b ou de chanter en la 415 même avec mon oreille quasi absolu c'est super chiant.
Le 29 mai 2021 à 03:38:37 :
Ouais mais ça se développe je trouve
Par exemple je me suis mis à la guitare y'a pas longtemps et je dois en être à quasi une heure par jour depuis quelques mois, et maintenant j'arrive à jouer direct une musique que j'entends alors que j'y arrivais moins avantRt les accords par contre ça me demande de réfléchir, pareil pour certaines mélodies compliquées genre du Django Reinhardt
Réussir à reproduire direct sur ta guitare une musique que tu entends ça n'a rien à voir avec les capacité de l'oreille absolue
Même sans oreilles relative on peut y arriver
Le 29 mai 2021 à 03:37:12 :
Le 29 mai 2021 à 03:31:40 :
Genre tu pourrais te servir de cette base pour accorder tout ton instrument ou tu te rendrais compte apres coup en utilisant un accordeur que toutes tes notes sont légèrement décalés sur la fréquence mais avec le bon intervalle ?Ça s'apprend pas, tu l'as ou pas
Pour la guitare, faut se souvenir de war pigs de black sabbath, quand il dit "masses" sur le 1er couplet, ça te donne le mi4, soit le mi aigu de l'accordage standard, ça dépanneÇa en vrai j'en suis incapable le "masses" il peut être à n'importe quelle fréquence dans ma tête, à part si j'ai entendu la musique il ya 2 minutes
Ah ouais ? Faut dire que je me le suis passé en boucle pendant un moment
Le 29 mai 2021 à 03:39:24 :
Le 29 mai 2021 à 03:34:24 :
Si il faisait un tout petit peu de solfège juste les bases il aurait même pas besoin à réfléchir je penseT'a pas vraiment compris quand je disais note repère c'est dans sa tête moi par exemple qui ait aussi l'oreille quasi absolu je pars du la pour situer les autres notes, ou un mi mais si tu me joues un do dièze je vais un peu réfléchir pour la replacer à sa place.
Ah oui je vois ok
Le 29 mai 2021 à 03:48:18 :
Après l'auteur, si tu as 0 notion de solfège, 0 notion d'harmonie tu peux pas composer
Si tu fais pas d'instrument tu peux pas jouer, au final ton oreille absolue elle te fait une belle jambe
Faut mettre ça à profit
Ou pas
C'est clair mais c'est en tout cas un bon coup de pouce pour commencer à s'y mettre
Le 29 mai 2021 à 03:51:17 :
Le 29 mai 2021 à 03:48:18 :
Après l'auteur, si tu as 0 notion de solfège, 0 notion d'harmonie tu peux pas composer
Si tu fais pas d'instrument tu peux pas jouer, au final ton oreille absolue elle te fait une belle jambe
Faut mettre ça à profit
Ou pasC'est clair mais c'est en tout cas un bon coup de pouce pour commencer à s'y mettre
Données du topic
- Auteur
- Cunao
- Date de création
- 29 mai 2021 à 01:38:46
- Date de suppression
- 29 mai 2021 à 12:04:23
- Supprimé par
- Auteur
- Nb. messages archivés
- 192
- Nb. messages JVC