Eyes Wide Shut - 1999 - Stanley Kubrick
Bon je vous préviens tout de suite les complotix je vous veux au premier rang, c'est du haut niveau là prenez des notes même vous vous êtes pas prêts pour ce qui va suivre. Les golems, vous avez du foin au fond de la salle, si ça vous intéresse pas vous pouvez disposax..
Vous connaissez sans doute le film Eyes Wide Shut de Kubrick. Si vous êtes un peu cinéphiles vous savez aussi que Kubrick porte une attention démesurée aux détails dans ses films. Eyes Wide Shut est un de ceux qui fait couler le plus d'encre et pour cause, son histoire est très souvent considérée par les complotix comme étant une dénonciation des réseaux occultes parmi l'élite qui dirige le monde. Et ben vous savez quoi ? Les complotix ont raison une fois de plus et je vais vous le prouver.
Si vous n'avez pas vu le film je vous conseille fortement de le faire avant, sinon attention spoilers :
Tout d'abord dans l'une des premières scènes du film Alice, la femme du héros, est montrée en train de regarder dans un miroir. Ceci est une référence directe à "Alice passe de l'autre côté du miroir" d'Alice au Pays des merveilles, l'un des films utilisés par MK Ultra. Tout au long du film Alice est montrée en train de regarder dans des miroirs. Même sur les images promotionnelles du film Alice regarde à travers :
Victor et Alice se rendent ensuite à une fête organisée par un riche notable, dès l'entrée on remarque la décoration : L'étoile en arrière-plan représente l'étoile d'Ishtar, déesse babylonienne de la fertilité. Son culte incluait l'usage de drogues, la prostitution et des rituels. Littéralement le premier symbole utilisé annonce la couleur du film.
Au cours de la fête Alice rencontre un homme du nom de Sandor Szavost qui lui parle du livre "L'art de l'amour" d'Ovid. Ce livre est une éloge de l'infidélité, là encore Kubrick glisse une petite redpill aux initiés. Par ailleurs le nom de Sandor n'est pas choisi au hasard : il est très proche de celui d'Anton Szandor Lavey, le fondateur de l'Eglise de Satan.
Victor est abordé par deux jeunes femmes qui ressemblent à des esclaves sexuelles qui l'incitent à se rendre "là où finit l'arc-en-ciel" ce qui est une autre référence claire à MK Ultra. L'arc en ciel revient sur la façade de la boutique où un père prostitue sa fille mineure et fournit des costumes pour se rendre à la soirée privée de l'élite satanique du film : Vous avez donc là une thématique MK sur l'enseigne d'une boutique tenue par un père qui prostitue sa propre fille mineure.
Bon allez on attaque les choses sérieuses : le palais choisi par Kubrick pour abriter la cérémonie occulte est celui des Mentmore Towers au Royaume-Uni : Ce palais a été construit par... Les Rothschild et a accueilli leur célèbre cérémonie de 1972 :
Kubrick a donc volontairement choisi un lieu qui a réellement abrité une cérémonie occulte pratiquée par l'élite mondiale
La musique jouée en arrière plan pendant la cérémonie s'intitule "Backwards Priests" (=prêtres inversés) et est une liturgie romaine orthodoxe jouée à l'envers. Symbole chrétien inversé = satanisme Tout l'atmosphère de la soirée rappelle l'occultisme oriental : yoga, tantra...
Le symbole au dessus du trône du maître de cérémonie est un aigle à deux tête orné d'une couronne, un des plus vieux symboles du 33e degré de la franc-maçonnerie et d'organisations sataniques comme l'Ordo Templi Orientis
Il y a PLEIN d'autres sens et histoires cachés dans le film. Ce ne sont là que les plus importants. Si vous creusez vous découvrirez que le film regorge littéralement de références occultes ou réelles.
Les élites et leurs penchants assez spéciaux
J'aimerai voir les 20 minutes que ces sales chiens ont coupées du montage final
Le 26 mai 2021 à 02:19:15 :
Je dirais rien
C'est en voyant ton avatar sur l'autre topax que j'ai eu l'idée de faire ce topax
Le 26 mai 2021 à 02:20:00 :
Les élites et leurs penchants assez spéciauxJ'aimerai voir les 20 minutes que ces sales chiens ont coupées du montage final
Coupé
dérobé chez Kubrick avant qu'il meure étouffé dans son sommeil
Le 26 mai 2021 à 02:20:34 :
Le 26 mai 2021 à 02:19:15 :
Je dirais rienC'est en voyant ton avatar sur l'autre topax que j'ai eu l'idée de faire ce topax
Topax Validax
Si il voulait dénoncer, ils l'en auraient empêcher.
Peut que ce n'est pas une dénonciation mais un hommage ?
"L'art de l'amour" d'Ovide. Ce livre est une éloge de l'infidélité
Non
Données du topic
- Auteur
- ArtStation
- Date de création
- 26 mai 2021 à 02:17:48
- Nb. messages archivés
- 158
- Nb. messages JVC
- 154