Topic de Clapsk :

Je suis convoqué devant le proc

Supprimé
Pour usage de stup (pas au volant, un dealer s’est fait choper et j’étais dans son téléphone...), première infraction/délit de ma vie
Je risque quoi ?
Le premier flic m’a dit un rappel le deuxième m’a dit amende ou TIG voire plus
Dans tout les cas j’ai un casier nan ?
:hap:
si 1ere fois tu vas rien prendre de méchant hein et casier jsp trop ca dépendra

Le 27 mai 2021 à 14:52:00 :
si 1ere fois tu vas rien prendre de méchant hein

Ouais j’me doute bien, c’est l’ouverture du casier qui me fais plus chier qu’autre chose, je suis pas sûr que ça m’en ouvre un
Pour avoir chopé 3 fois ils font chier quand même

CRPC ? Tu vas te prendre une leçon de moral du proc + amende + peut-être TIG + frais de justice
c'est quoi les conséquences d'un casier ?
J’me prends un avocat commis d’office ? C’est gratuit non ? Les flics m’ont déjà causé du tord au passé (accusé a tord d’un délit, retrait de permis sur un faux positif au dépistage) ça peut jouer en ma faveur vous pensez ?

Le 27 mai 2021 à 14:53:00 :

Le 27 mai 2021 à 14:52:00 :
si 1ere fois tu vas rien prendre de méchant hein

Ouais j’me doute bien, c’est l’ouverture du casier qui me fais plus chier qu’autre chose, je suis pas sûr que ça m’en ouvre un
Pour avoir chopé 3 fois ils font chier quand même

T'auras un casier mais pr un truc comme ça tu peux demander a le faire effacer si besoin

Le 27 mai 2021 à 14:53:41 :
C'est quoi ce motif en mousse :pf:
"Vous étiez dans le téléphone d'un dealer" :pf:

Ouais gros minable j’te jure, mais le mec était un gros dealos askip. Il vendait à des centaines de personnes :hap:

Le 27 mai 2021 à 14:53:52 :
J’me prends un avocat commis d’office ? C’est gratuit non ? Les flics m’ont déjà causé du tord au passé (accusé a tord d’un délit, retrait de permis sur un faux positif au dépistage) ça peut jouer en ma faveur vous pensez ?

Si c'est en CRPC avec le proc je te le dis tout de suite ton avocat n'aura même pas le droit à la parole nofake donc oui prend un commis d'office ça sert à rien de prendre le meilleur avocat il pourra même pas s'exprimer

Tu vas avoir un casier bulletin 1 sans doute
T'auras un simple rappel à la loi sinon c'est abusé
La juge te dira que c’est pas bien et c’est tout.

Le 27 mai 2021 à 14:53:21 :
CRPC ? Tu vas te prendre une leçon de moral du proc + amende + peut-être TIG + frais de justice

Yep CRPC c’est ça pour premier délit

Le 27 mai 2021 à 14:53:27 :

Aucune idée mais c’est mieux de pas en avoir en règle générale :rire:

Le 27 mai 2021 à 14:55:10 :
T'auras un simple rappel à la loi sinon c'est abusé

J’espère, si je me mange une amende + TIG pour avoir chopé 3 fois franchement je vais avoir la haine contre les flics à vie :rire:

Ils ont pas de preuve de la transaction, il peuvent rien faire

Le 27 mai 2021 à 14:55:43 :

Le 27 mai 2021 à 14:53:21 :

Yep CRPC c’est ça pour premier délit

Le 27 mai 2021 à 14:53:27 :

Aucune idée mais c’est mieux de pas en avoir en règle générale :rire:

CRPC = avocat qui ferme sa gueule tu pourras juste sortir 2 minutes de la pièce pour discuter avec lui et qu'il te dise si la sanction proposé par le proc est bien ou pas

Le proc va te faire la morale + te proposer la sanction ensuite tu peux sois accepter et tu seras reconvoqué au tribunal pour que le juge valide la peine soit tu peux refuser et décider d'allez au tribunal pr te faire juger (le juge ne sera pas informé de ce qu'a proposé le proc)

Le 27 mai 2021 à 14:57:03 :

CRPC = l'op a reconnu les faits

Comment ils peuvent démontrer que t'es un client et que t'as acheté ?

Tu peux être son ami, être un contact le bon coin, lui avoir acheter une armoire d'occasion, donner ton numéro pour autre chose, que ton numéro lui ait été donné par un tiers...

Ça sera un rdv groupé ça se trouve mdr mais c'est bizarre depuis quand ils convoquent les clients ?

Le 27 mai 2021 à 14:57:41 ASCVX16 a écrit :

Le 27 mai 2021 à 14:57:03 :

CRPC = l'op a reconnu les faits

Mais pourquoi il a reconnu les faits ? :rire:

La règle n°1 : ne jamais avouer

Données du topic

Auteur
Clapsk
Date de création
27 mai 2021 à 14:51:19
Date de suppression