Pourquoi la BD est pas à la HAUTEUR des MANGAS/COMICS ?
Pourquoi les mangas/comics ont des univers et histoires de fou alors que la BD franco-belge est de la daube faisant pas rêver ?
On m'explique pourquoi les maisons d'édition continuent de faire du Boule et Bill/Gaston Lagaffe en 2021 ?
La BD franco-belge vouée à disparaître si elle se ressaisit pas
+ Post avant incultes en sueur qui s'en foutent de la BD au quotidien et qui vont la défendre en sortant des BD d'il y a 20-50 ans, on se sent malin
Toi t'as pas dû lire bcp de BD franco-belge pour dire ça
Jette un oeil du côté des Humanoïdes associés
Le 29 mai 2021 à 17:47:42 :
Je suis plutôt manga mais l'auteur ne connaît que Titeuf pour dire ça
Faut arrêter avec cet argument, bizarrement on le sort pas pour les mangas et comics parce qu'ils ont de vraies oeuvres qui font rêver
Y a que pour la BD franco-belge qu'on nous explique qu'il faut chercher de l'underground de niche pour trouver de bonnes BD, un aveu de faiblesse pour expliquer que les têtes d'affiches puent la merde
Le 29 mai 2021 à 17:45:45 :
Pourquoi les mangas/comics ont des univers et histoires de fou alors que la BD franco-belge est de la daube faisant pas rêver ?On m'explique pourquoi les maisons d'édition continuent de faire du Boule et Bill/Gaston Lagaffe en 2021 ?
La BD franco-belge vouée à disparaître si elle se ressaisit pas
+ Post avant incultes en sueur qui s'en foutent de la BD au quotidien et qui vont la défendre en sortant des BD d'il y a 20-50 ans, on se sent malin
Bah ouais la BD c'est éclatax on va pas se mentir.
Déjà c'est ultra cher par rapport à la quantité. Pourtant des comics comme Watchmen sont de super qualité niveau dessin et pas aussi cher et surtout beaucoup plus longs.
Donc ouais la BD c'est de la merde de manière générale, plus un truc de collectionneur qu'autre chose j'pense.
Simplement parce que la moyenne d'âge des lecteurs de BD se situe au alentour des quarante ans.... Donc on adapte pour eux...
Alors difficile pour la nouvelle vague de convertir des jeunes qui sont déjà entourés de comics et mangas....
A chaque fois qu'un fan de de BD Française débarque
Il nous cite les mêmes choses Thorgal,Les Humanoïdes associés,Métal hurlant
Données du topic
- Auteur
- Melenikka
- Date de création
- 29 mai 2021 à 17:45:45
- Nb. messages archivés
- 42
- Nb. messages JVC
- 41