Les RESTES de l'ANCIEN MONDE
- 1
Retour à la liste des sujets les jeans-sceptiques ce topic risquerait de vous mettre en PLS.
Si vous souhaitez continuer renseignez vous sur les gestes qui sauvent :
Eh oui comme les pyramides c'est devenu trop mainstream je souhaite mettre en lumière les autres vestiges du cycle précédent :
Les grottes de Longyou : 30 000 mètres carrés de grotte creusé à la main en chine il y a plusieurs milliers d'années par on sait pas qui
Les Murs de Sacsayhuaman : des blocs de pierres de plusieurs centaines de tonnes assemblés comme des puzzles
Les Caves d'Ellora et le temple de Kailasanatha : structure monolithique sculpté à meme la falaise en 3D avec ponts, salles et motif artistique. 400 000 tonnes de roches excavées et introuvable dans la région
Les Églises rupestres de Lalibela : non sans rappeler les caves d'Ellora, ces "églises" monolithique sont creusées à meme la roche.
Les trilithon de Baalbek, temple de Jupiter, Liban, (Alerte pour les sceptiques je ne doute pas de l'origine romaine du temple, seule les fondations sont suspectes).
En effet on y trouve les fameux trilithon, trois pierres monumentales qui dépassent de loin la capacité des romains. En effet elles pèsent plus de 800 tonnes chacunes et sont surélevées par rapport au niveau du sol :
Dans la carrière à coté on trouve une pierre similaire dites de la femme enceinte :
Petit rappel de ce qu'il faudrait pour la bouger aujourd'hui :
La cité de Petra en Jordanie : sculptée à même la falaise encore une fois :
Le Serapeum de Saqarra : complexe souterrain qui comprend de nombreux "sarcophages" monolithiques en granit, montrant des signes de très haute précision.
Outre la performance incroyable de manipuler ces objets extrêmement lourd sous-terre dans un endroit très restreint (donc exit les milliers d'esclaves), la simple manufacture de ces boites est un exploit. En effet lorsque que Christopher Dunn demanda en 1995 à la société Tru-Stone Corporation ce qu'il couterait de reproduire ces pièces la réponse fut : nous n'avons pas l'équipement nécessaire à la création de telle pièce, et encore moins la capacité de les disposer de façon semblable.
La seule chose qui date vraiment de l'Egypte antique sur ces boites ce sont les hieroglyphes, dont on constate bien d'ailleurs qu'ils reflètent une technologie nettement moins avancée que celle nécessaire à la création de la boite elle meme :
D'autre artéfact qui font beaucoup parler : les vases en pierre de l'Egypte PRE-DYNASTIQUE donc près de 3000 ans avant JC.
Ces vases sont faits de pierres plus solides que le granite (on parle de truc comme la diorite, allez vous renseigner sur l'échelle de Mohs avant de comparer ça à de la vulgaire poterie).
Quasi-impossible à expliquer avec les moyens de l'époque. Il existe des techniques très vraisemblable pour creuser initialement le vase avec du sable. Mais pour les finitions et en particulier le polissage on est dans un tout autre game niveau technologie.
Le quasi c'est parce qu'on a de bonnes idées sur comment tu pourrais creuser des pierres aussi dures :
Le mystère c'est les finitions et le polissage.
Allez encore une petite question pour les sceptiques :
Quelqu'un peut m'expliquer quelle est la technique utilisée pour polire ces statues en granite (diorite) au point que la lumière se réfléchissent dessus ? :
Attention vous n'avez le droit qu'aux outils des 2ème et 3ème millénaires avant JC.
Sérieusement regardez la dernière image, vous pensez vraiment que les hiéroglyphes dégeulasses ont été fait par la même civilisation qui a été capable d'extraire le granit de la carrière, de le sculpter ainsi puis de polire la statue intégralement ? Et ils auraient fini par ce genre de graffiti dont on dirait qu'il est fait par un outils qui entaillait à peine la roche....
Le 25 mai 2021 à 16:38:46 BrummieKid a écrit :
Tu as déjà vu la machine d'Anticythère l'op? Parce que même si c'est un petit objet, ça va te faire halluciner car technologiquement c'est impressionnant
Oui je connais khey Hallucinant
Le 25 mai 2021 à 16:39:26 :
Le 25 mai 2021 à 16:38:46 BrummieKid a écrit :
Tu as déjà vu la machine d'Anticythère l'op? Parce que même si c'est un petit objet, ça va te faire halluciner car technologiquement c'est impressionnantOui je connais khey Hallucinant
Je l'ai vue en vrai, c'est encore plus impressionnant
Le monolithe de la statue équestre de Pierre Le grand à St Petersbourg pesait 1500 tonnes et a été déplacé à la force des bras.
Pour le socle, on trouva à Lakhta, aux environs de Saint-Pétersbourg, une grosse roche appelée « la pierre Tonnerre ». Enfoncé dans le sol marécageux, le bloc dut être dégagé à l’aide de grues et de cabestans. Puis il fut halé (6 km de déplacement terrestre) durant l’hiver sur le sol gelé, au moyen d’un traîneau métallique glissant sur des rails mobiles pourvus de sphères de 13,5 cm de diamètre, le tout en bronze. Ces travaux furent menés par l'ingénieur militaire Marin Carburi. Après un court transport maritime, le lourd monolithe arriva à destination en 1770 : l’événement fut commémoré par une médaille.
Ce serait « le plus gros monolithe jamais déplacé » : les sources[Quoi ?] citent des chiffres allant jusqu'à 3 000 tonnes. En 1882, à l'occasion du centenaire du monument, un article de La Nature donne les dimensions suivantes : 7 × 14 × 9 m, pour 1 500 tonnes.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Le_Cavalier_de_bronze_(Falconet)
64 hommes pour le déplacer pas plus :
A propos du trilithon de Baalbek. Le transport et la mise en oeuvre des mégalithes
https://www.persee.fr/doc/syria_0039-7946_1977_num_54_1_6623
Beau topic, même si je crois pas aux théories de l'ancien monde et que je pense que ce sont des gens qui l'ont fait à des époques historiques connues, mais avec des méthodes encore inconnues
Pas besoin de mystérieuses civilisations pour surenchérir la beauté de ces réalisations, elles se suffisent à elles-même
Le trilithon est sans doute le plus impressionnant
https://www.pierres-info.fr/les_pierres_mysterieuses/index.html
Le 25 mai 2021 à 16:57:38 Curzio28 a écrit :
au moyen d’un traîneau métallique glissant sur des rails mobiles pourvus de sphères de 13,5 cm de diamètre, le tout en bronze.
Le 25 mai 2021 à 17:02:51 ExpIosionDePets a écrit :
Ca reste ultra primitif comme architecture. Une civilisation plus avancée aurait fait des trucs bien plus propres.
Plus avancée que quoi ? l'OP a pas dit qu'ils étaient plus avancés que nous
Le 25 mai 2021 à 17:00:52 :
Le 25 mai 2021 à 16:57:38 Curzio28 a écrit :
au moyen d’un traîneau métallique glissant sur des rails mobiles pourvus de sphères de 13,5 cm de diamètre, le tout en bronze.
Ça veut dire que ça reste faisable sans imaginer une intervention extraterrestre ou une technologie en avance sur son temps. Notez aussi que dans mon exemple, la pierre est beaucoup plus lourde que celles de Baalbek.
Le 25 mai 2021 à 17:24:40 Curzio28 a écrit :
Le 25 mai 2021 à 17:00:52 :
Le 25 mai 2021 à 16:57:38 Curzio28 a écrit :
au moyen d’un traîneau métallique glissant sur des rails mobiles pourvus de sphères de 13,5 cm de diamètre, le tout en bronze.Ça veut dire que ça reste faisable sans imaginer une intervention extraterrestre ou une technologie en avance sur son temps. Notez aussi que dans mon exemple, la pierre est beaucoup plus lourde que celles de Baalbek.
Faisable si tu donne à ces civilisations la capacité de manufacturé des sphères en metal en grande quantité C'est pas exactement la version mainstream et ça correspond exactement à ce que tu appelle "une technologie en avance sur son temps."
- 1
Données du topic
- Auteur
- DanaTheGrey
- Date de création
- 25 mai 2021 à 16:13:37
- Nb. messages archivés
- 20
- Nb. messages JVC
- 20