Topic de TimRobbins :

Un appart doit faire combien de m2 minimum ?

Y a pas de taille minimale ... ça dépend vraiment de toi , de tes habitudes mais aussi de ta classe sociale

Perso j'ai commencé avec un 9m2 du crous avec tout intégré dedans , une douche aménagé avec une toilette au milieu , je chiais dans ma douche on pouvait dire :noel: à 18 ans et j'étais super content de ça en tant qu'étudiant et jeune de 18 ans , je suis assez minimaliste et même 20m2 me convienne aujourd'hui je suis dans 33m2

Mon ex avec qui je suis resté 4 ans elle , à 19 ans ne pouvait pas avoir moins de 40m2 car pour elle c'était invivable et pas d'espace , mais elle ses parents ont pas mal d'argent et elle était habitué à un certain confort

Personellement je dirai 20 m2 c'est très bien pour vivre , amener des meufs , cuisiner etc .. mais on peut très bien vivre dans un 9m2 bien aménagé quand on seul aussi

Le 01 juin 2021 à 02:07:57 :
9m2 après le bac, j'étais ravie, peu d'entretien, l'indépendance, fonctionnel, ça me convenait mais un lit 1 personne c'est chiant, idem pour la cuisine.
30m2 à deux, par la suite, c'était compliqué car trop étroit.
Dans 50m2 on était bien.
Dans 75m2 maintenant c'est royal pour accueillir et le temps de finir les études, même si on voudrait un jardin.
Ça dépend.

Merci

Le mien fais 45m je pense que le minimum c'est 25 sinon tu peux rien faire
Ça dépends des cultures, J'ai un pote asiat qui vit dans 9m2 depuis 7 ans...

Le 01 juin 2021 à 01:59:12 :
Pour être confortable ?

À partir de combien c'est invivable, c'est moyen, c'est confort, c'est le luxe ? J'ai aucune notion

Ton âge en m², c'est le minimum.

Le 01 juin 2021 à 02:11:47 :
Ça dépends des cultures, J'ai un pote asiat qui vit dans 9m2 depuis 7 ans...

Il est très minimaliste quoi. Je trouve ça débile car si tu veux stocker des trucs imperissables ou avoir ta propre cuisine/SDB c'est mort.

Si tu veux pas te sentir "enfermé" et avoir un minimum de sensation de liberté chez toi, mini 60m2, bien aménagé et surtout bien éclairé

Le 01 juin 2021 à 02:08:48 :

Le 01 juin 2021 à 02:07:24 :

Le 01 juin 2021 à 02:04:14 :

Le 01 juin 2021 à 02:03:14 :

Le 01 juin 2021 à 02:00:37 :
bah ça dépend de ta classe sociale
pour certains un 10m² c'est le luxe
pour d'autres un 60m² c'est le minimum

Je veux dire humainement parlant, osef de la classe sociale ou de l'endroit.

Je vois pas en quoi un 10m2 c'est le luxe, même pour un prolo :(

Bah va 2 ans dans un pays d'Afrique où te faut 15 vaccins pour avoir une chance de revenir vivant et tu verras qu'un 10m² peut être du luxe

10m² c'est de la merde faut arrêter, t'as pas d'espace, quand tu invites du monde c'est galère, et surtout t'es obligé de te limiter en termes d'objets.

"LE MINIMUM"
Tu me sors "inviter du monde", t'es con ou quoi ?

Ben oui le génie même si une personne cherche un espace minimum, elle sera amenée à recevoir du monde, je parle pas de faire une soirée avec 15 personnes, mais ne serait-ce que recevoir un ou deux proches, avec 10m² t'es extrêmement limité vous serez collés.

Et je parle pas du reste, par exemple si tu possèdes pas mal de trucs (objets, garde robe peu importe) tu seras obligé de te séparer de plein de trucs.

Tout le monde n'aspire pas à vivre dans une cage, faut être matrixé pour penser que 10m² c'est bien, non c'est le strict minimum pour pouvoir dormir quoi, mais c'est trop contraignant

Seul, un 40m² bien éclairé je trouve

Ca dépend de combien vous êtes,

Seul, je dirais 40 m² mini. Cela marche également pour un couple sans enfant.

Sinon à partir de 3, je dirais 60m²

ça dépend de tellement de facteurs que tu peux absolument pas avoir de réponse concrète.

ça peut être 15m² pour certains ou 50m² pour d'autres.

pour etre passé de 50m2 a brest à 15m2 a paris

je peux t'assurer qu'on se fait a tout ... au debut c'est chiant mais un peu d'adaptation et ça passe ( j'ai grandit dans une maison de 350m2 )

il n'y a pas de minimum ça depend de ta capacité d'adaptation ( mais bon objectivement 25m2 c'est quand meme plus confort)

C'est marrant car chacun sort sa perception d'une bonne surface vivable et convenable certains disent 9m2 , 20m2 d'autres 40m2 c'est pour ça que je dis que ça dépend vraiment de toi , de ta personnalité, de tes habitudes niveau confort et de ta classe sociale :ok:
10m² c'est éclaté au sol les khey. Ah oui c'est bien et suffisant quand on a juste un jean, un t-shirt, un slip, une paire de chaussette, une paire de chaussure, un ordinateur, pas d'amis, pas de meuf. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png
Perso je suis seul dans 34m2 et je trouve ça impeccable.
Un 50m2 environ ça serait le must ultime histoire d'avoir une plus grande cuisine, de la place pour une vraie table à manger, et une petite chambre en plus pour les invités. Plus ça serait vraiment superflu pour vivre seul par contre :(

Le 01 juin 2021 à 02:17:22 :
10m² c'est éclaté au sol les khey. Ah oui c'est bien et suffisant quand on a juste un jean, un t-shirt, un slip, une paire de chaussette, une paire de chaussure, un ordinateur, pas d'amis, pas de meuf. https://image.noelshack.com/fichiers/2017/31/5/1501862610-jesus56bestreup.png

J'avais un pote en 9m² made in CROUS https://image.noelshack.com/fichiers/2017/48/7/1512260015-risitas-fred-pasta-crous.png
Ayaaaaa, ce cauchemar :rire:
On ne pouvait même pas boire une bière chez lui, il n'y avait pas la place

Données du topic

Auteur
TimRobbins
Date de création
1 juin 2021 à 01:59:12
Nb. messages archivés
39
Nb. messages JVC
38
En ligne sur JvArchive 944