Topic de compotable5 :

RSA : Trouver un logement au RSA

Supprimé
Possible ? Je postule partout sans être capable de trouver du taff ou sinon l'emploi est dans un ville paumée. En attendant je compte me mettre sur le RSA (j'ai un complément de revenu supplémentaire qui me permettra de vivre juste). C'est possible de louer dans le privé avec le RSA ou c'est mission impossible ?
oui tu dois avoir des studios dont le loyer est équivalent aux APL, dans ce cas yaura pas de pb pour le propriétaire

Le 29 mai 2021 à 09:34:04 :
oui tu dois avoir des studios dont le loyer est équivalent aux APL, dans ce cas yaura pas de pb pour le propriétaire

Impossible. Les APL ne dépasse généralement pas 250 euros grand maximum.

Si tu trouves un proprio sympa et un très bon garant, tout est possible
Il te faut un garant solide. Peut être aussi si tu proposes de payer deux ou trois ans d'avance plus les garanties, et un petit pot de vin à une agence ou un syndic

Le 29 mai 2021 à 09:36:03 :

Je n'ai pas de garant.

Le 29 mai 2021 à 09:36:59 :
Il te faut un garant solide. Peut être aussi si tu proposes de payer deux ou trois ans d'avance plus les garanties, et un petit pot de vin à une agence ou un syndic

Je précise que je n'ai pas de garant.

Ou je suis au RSA et j'habite en plein Paris dans un loft du 16ème de 145m2, le proprio m'a baissé le prix du loyer de 90% :oui:
Quand t'es au RSA (je sais pas si ça marche que pour les HLM) mais le conseil régional se porte garant pour toi et payent même la caution.
Non il te faut 2800 euros par mois pour un T2 https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
French Dreamed https://image.noelshack.com/fichiers/2021/17/7/1619981810-ahiiiiii.png
La fameuse vie de château au RSA :rire:
Avoir un garant solide
Ne pas avoir une dégaine de déchet.
Avoir un projet.

Le 29 mai 2021 à 09:40:28 :
Avoir un garant solide
Ne pas avoir une dégaine de déchet.
Avoir un projet.

Vu les réponses, j'en conclus que c'est mort pour moi. Je n'ai pas de garant.

Pure folie, déjà que même des salaires corrects galèrent à avoir un truc potable...

Le 29 mai 2021 à 09:38:01 :

Le 29 mai 2021 à 09:36:59 :

Je précise que je n'ai pas de garant.

alors à moins de trouver un marchand de sommeil qui te loue une cave, ta seule chance est le circuit d'insertion, et il y a une attente de plusieurs années, même en province

Le 29 mai 2021 à 09:34:04 :

Chambres :)
L'auteur va devoir demander un HLM mais ça va galérer là.

Le 29 mai 2021 à 09:37:10 :

Le 29 mai 2021 à 09:36:03 :

Je n'ai pas de garant.

Dispositif Visale. Un organisme qui se porte garant pour toi.
https://www.visale.fr/

Données du topic

Auteur
compotable5
Date de création
29 mai 2021 à 09:29:18
Date de suppression
15 juin 2021 à 07:44:39
Supprimé par
Auteur
Nb. messages archivés
50